Durée d'habitation minimale pour APL

Barth56 - 13 févr. 2011 à 21:54
milaloba1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 21:18
Bonjour,

Je viens de quitter mon appartement après 7 mois d'occupation.
Je regarde sur le site internet de la CAF les dméarches pour résilier mes APL et je tombe, dans la FAQ sur une question/réponse qui me trouble et me fait très peur....! Je cite :

"17. Je vais partir en stage en France ou à l'étranger. Puis-je bénéficier d'une aide au logement ?
Vous ne pouvez bénéficier que d'une seule aide au logement quel que soit le nombre de logements que vous occupez. Pour bénéficier de l'aide au logement, vous devez habiter votre logement au moins 8 mois (consécutifs ou non) dans une année.

L'aide au logement ne s'applique pas au logement à l'étranger. Si vous souhaitez continuer à bénéficier de votre aide pendant votre séjour à l'étranger vous devez donc partir moins de 4 mois et bien sûr continuer à payer votre loyer ou votre redevance pour votre logement en France."

Comment dois-je interpréter cela ???? Faut-il payer 8 mois d eloyer minimum pour obtenir cette aide ??? Cela n'est écrit nul part dans les conditions me semble-t-il... Peut-être que je comprends mal la réponse...
Si quelqu'un peut m'éclairer.... Merci beaucoup!

2 réponses

milaloba1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 18
21 janv. 2019 à 21:18
Bonsoir,
pour un cas de location temporaire (2 mois), il est possible que la CAF se retracte sur le paiement? Il s agit d un contrat de location en bonne et due forme ;mais la propriétaire va relouer fin mars a une autre personne
Merci pour vos réponses!
18