Aide au logement jeune 18 ans

Neptun15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 10 janv. 2019 à 14:13
 Neptun15 - 10 janv. 2019 à 18:15
Bonjour,
J'habite chez ma mère depuis l'année dernière, suite au divorce de mes parents, et j'ai du mal à savoir comment gérer cette situation et notre passé familial qui n'est pas très gaie.
Je travaille depuis septembre, une heure tous les soirs de la semaine. Je reçois donc un petit salaire (à peu près 180 euros par mois). J'avais pour but de trouver des heures en plus dans le même secteur, pour pouvoir mettre de côté afin trouver un logement l'année prochaine. Pour pouvoir reprendre mes études (au niveau lycée) plus sereinement et loin des conflits familliaux. Ma mère me promet de m'aider si elle me voit capable de gérer plus d'heures.
Dans le 1er cas, en tant que lycéenne, je n'aurais pas le droit aux bourses étudiantes, donc je souhaiterais savoir si il existe des aides autres ?
Et dans le 2ème cas, est-il possible avec le salaire que je reçois actuellement de pouvoir trouver un logement (type studio) plus rapidement, avec des aides ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
10 janv. 2019 à 14:18
Bonjour,

Votre cas est très peu différent de celui des milliers d'étudiants qui cherchent un logement chaque année...

Vous devriez donc pouvoir trouver, à condition de présenter un ou deux garants qui se portent caution !

Selon la région où vous cherchez et l'offre locative du secteur, ce sera plus ou moins facile.

Cdt
0
Je vous remercie pour votre réponse.

Cdlt
0