Louer a ma belle fille

Sophie -  
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, ma belle fille qui est séparée de mon fils depuis quelques années, vit ds un minuscule appartement avec ses 2 enfants (me petits enfants)et ne trouve pas ailleurs, ayant une maison en qui se libère prochainement, j aimerais savoir s il était possible de la lui louer?et si elle garderait son apl? Merci d'avance, bonne journée à vous

3 réponses

1. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 505

Bonjour
    Si c'est votre belle fille (encore mariée avec votre fils) elle n'aura pas droit aux APL.
    0
  2. Sophie

Ils sont séparés depuis quelques années et n ont pas été marié..
    0
    1. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 505

Alors elle n'est pas votre belle fille.
      Elle devra être en mesure de prouver que votre fils ne vit pas avec elle.
      0
  3. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 451

Bonjour,

Dans ce cas, cette personne n'a aucun lien de parenté direct avec vous et devrait être considérée comme n'importe quel autre locataire !
    La CAF n'a pas de raison ni de moyen de s'opposer au versement de l'APL...

Cdt
    0
    1. Sophie

Ça pourrait pas bloqué du fait que mes petits enfants porte le même nom?
      0
      1. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 505 > Sophie

Vous louez à vos petits enfants ?
        0
    2. Sophie

Non mais comme ils seront avec ma belle fille et eux porte mon nom..
      0
      1. djivi38 Messages postés 54338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 458 > Sophie

bonjour,

mais ce ne seront pas vos petits-enfants qui seront titulaires du contrat de location... !

cdt.
        0
      2. GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 505 > Sophie

Peu importe le nom, le nom n'a jamais donné ou enlevé aucun droit à quiconque !
        Les locataires et allocataires CAF ne sont pas vos petits enfants, donc vous louez à quelqu'un qui n'a aucun lien de parenté avec vous. Donc...
        0