Avenant au contrat de bail

leo - 9 janv. 2019 à 11:49
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 16:12
Bonjour,

Mon fils a signé un bail avec sa copine en 2017, les 2 nom son dessus, elle a quitté l'appartement début novembre, et c'est installer dans un autre plus petit, au jour d'aujourd'hui elle veut retire son nom du bail
pour pouvoir mettre sa nouvelle adresse dans les documents administratif, ils ont conctacter le prorietaire,
mais il ne peut pas faire un avenant au bail, car mon fils n'a pas 3 fois le loyer, son assurance ne pourrais pas prendre mon fils tout seul a payer. je lui est proposer d'être garant

le probleme c'est qu ils aurais droit tous les 2 a l'aide au logement et prime activité mais mon fils dois etre seul sur le bail..

question sa copine a t'elle le droit malgré que son nom figure dans se bail, de mettre sa nouvelle adresse pour la suite ????

Merci de bien vouloir me répondre au plus vite

1 réponse

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
9 janv. 2019 à 12:29
Bonjour

C'est toujours sa copine ou son ex copine ? Séparation de couple ou séparation géographique uniquement ?

Dans les 2 cas les démarches ne sont pas les mêmes.

Bonne journée
1
séparation géographique uniquement, car il se vois toujours
0
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121 > leo
9 janv. 2019 à 13:08
Vu qu'ils sont en couple. La séparation géographique n'est pas à déclarer.
Ils restent ensemble pour la Caf.

Ils peuvent avoir une aide supplémentaire pour l'aide au logement de l'adresse principale (celle de votre fils) si sa copine a pris un autre logement pour raison pro.
Dans ce cas la Caf aura besoin du contrat de bail et de l'attestation de son employeur ou de son stage (pour la copine)
Cette attestation sera considérée comme un motif de mutation.
Avec ces infos la Caf pourra réévaluer l'aide au logement en l'augmentant (si bien sûr ils n'ont pas déjà l'aide maximum).

Après je déduis qu'ils sont jeunes donc à l'avenir vont ils reprendre un logement ensemble ?
0
pour la caf oui toujours car ils sont les 2 sur le bail du coup pas le droit a l'aide ,

se n'est pas une mutation, vous croyez que son employeur va lui faire, elle ne lui a pas encore donner l'adresse,
et pour son avenir si elle donne cette nouvelle adresse a la caf, elle n'auras pas de probleme plus tard???,
elle peu pas avoir 2 adresse differentes pour l'administration??
0
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121 > leo
9 janv. 2019 à 16:12
Pas pour la Caf quand ils sont en couple.

Normalement l'employeur peut faire l'attestation sans soucis.
0
et quels sont les démarches alors pour tout les 2, ??
je pense quelle dois payer encore le loyer malgré son départ ???
0