Aide au logement

Résolu
Tetelle - 21 janv. 2019 à 09:06
 Tetelle - 21 janv. 2019 à 12:45
Bonjour, je suis propriétaire d une maison et je voudrais la loue a ma fille mon futur beau fils et leur petite fille. Je me suis renseignée à la CAF et elle n aura pas le droit à l aide au logement car c' est ma fille ! La raison évoque c'est que pour euent ma fille va nous enrechir!!!
Je vais lui louer 350E donc voilà pour nous enrechir il en faudrait plus je pense ??
Je veux lui louer car elle travaille à mi temps et son ami fait un CUI. Donc pas beaucoup de revenu et je voudrais les aidés. Si je loue à un étrange à un autre prix lui touchera de l APL !!
Comment faire pour leurs louer et qu' il puisse avoir de l aide au logement !!

3 réponses

dna.factory Messages postés 24953 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
21 janv. 2019 à 10:50
Comment faire pour leurs louer et qu' il puisse avoir de l aide au logement !!
Ce n'est pas possible, point.
Toute bidouille (genre passer par une sci) serait une fraude, et risquerait d'aboutir à des amendes et régularisations.
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
21 janv. 2019 à 11:31
euh

c'est écrit partout :

Location en ligne direct, de parent à enfant.
Si un père loue à sa fille ou qu'un enfant met la location à disposition de ses parents, le locataire n'a pas le droit de toucher des APL ou toute allocation logement. Quelle que soit sa configuration (montant du loyer, revenus de l'occupant, etc.), la location aux ascendants et descendants proscrit (donc interdit) l'octroi des APL en toutes circonstances.
0
Merci pour votre réponse
0