Interruption du versement de mon apl

ange2309 - 7 janv. 2019 à 14:41
 ange2309 - 7 janv. 2019 à 16:58
Bonjour, je suis locataire de Lyon métropole habitat, et au mois de juillet 2018 ma porte d'entrée a été fracturée par erreur par les services de polices suite à de mauvais renseignements.
Lorsque je me suis rendue au commissariat pour récupérer ma clé l'officier de police ma donné la démarche à suivre ainsi que le numéro de procédure afin que Lyon métropole habitat fasse les démarches nécessaires pour le remboursement de la porte. Mais après plusieurs appels de ma part, ils ne font pas cette démarches et me mettent cet impayé sur mes avis d'échéances, ce qui à pour conséquences pour moi que mon apl va être suspendue. J'ai besoin de cette aide pour ne pas me retrouver dans une situation qui me mettrait mes enfants et moi même en difficulté.
Quels sont mes droits face à tout ça, car je ne sais plus quoi faire.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
7 janv. 2019 à 16:47
Bonjour.

Pour que la Caf reprenne le versement de vos droits à l'aide au logement, vous devez reprendre le paiement de votre loyer + un plan d'apurement pour le remboursement de vos impayes.

Pour le plan d'apurement vous devez contacter votre bailleur afin de le mettre en place avec lui.
Une fois que la Caf recevra ce plan, de votre propriétaire, et que ce dernier signalera que vous avez repris le paiement de votre loyer, la Caf reprendra le versement de l'aide avec rétroactivité.

L'aide au logement est une aide au paiement du loyer si vous ne le payez pas La caf arrête elle aussi de payer.

Bonne journée
1
Bonjour, mes loyers sont payés , je n'ai aucun retard de loyers, c'est Lyon métropole qui ne fait pas les démarches nécessaires pour le remboursement de la porte auprès des services de polices et me mettent la facturation de la porte sur mes avis d'échéances.
0
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
7 janv. 2019 à 16:57
Dans ce cas voyez avec L'ADIL pour qu'ils vous aident juridiquement à sortir de cette impasse.

Tant que la Caf ne recevra pas de nouvelles informations sur cet "impayé" ils ne verseront pas l'aide au logement.
Les informations du propriétaire font force de loi à la Caf, surtout si c'est un bailleur social.

Pour info l'ADIL est une association qui aide les propriétaires et les locataires dans leurs divers litiges. Ils seront les plus "doués" pour vous aider à régler ce problème.

Bon courage
0
ange2309 > ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
7 janv. 2019 à 16:58
OK,merci pour votre aide, je vais contacter l Adil très rapidement.
Bonne soirée
0