Européenne plus de droits aux allocations

Mreendtresse - 22 janv. 2019 à 17:51
jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 janv. 2019 à 18:24
Bonjour,
Je suis espagnole, j'habite en France depuis Septembre 2012. Dès que je suis arrivé j'ai commencé une formation pour apprendre français et le métier de serveuse au même temps. A la fin de ma formation (2013) j'ai trouvé du travail chez Quick et je suis restée jusqu'à May 2017.
J'ai fait une rupture conventionnelle donc j'ai le droit a l'ARE. Depuis je suis au chômage, j'ai 3 enfants (8, 4 et 3 ans) mère célibataire. Je vais commencer une formation le mois de février pour me reconvertir professionnellement. Le mois de décembre je reçois une lettre de la CAF comme quoi j'ai plus le droit aux allocations si je fournis pas mon titre de séjour. J'ai envoyé mon passeport espagnol, attestation assurance maladie et mes droits a l'ARE. Malgré ça la CAF a étudié mon dossier et ils estiment que j'ai plus le droit aux allocations, ni apl et je me trouve avec 700€ de chômage, un loyer à payer et 3 enfants a nourrir étant mère solo. Je comprends rien. Quelq'un peut m'expliquer pourquoi j'ai perdu mes droits alors que j'ai bien envoyé les pièces justificatives dans le délai ? Je suis très inquiète

1 réponse

jee pee Messages postés 40464 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 5 002
Modifié le 22 janv. 2019 à 18:24
Bonjour,

Je ne vais pas savoir te donner plus d'explications pour ta situation particulière, mais il existe bien une carte de séjour, pour les citoyens UE, qui devient permanente, après 5 années de séjours continu : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16003

Cdlt
0