Quitter ses parents, APL
Résolu
Spahi
Messages postés
3
Statut
Membre
-
thara62 Messages postés 45 Statut Membre -
thara62 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour.
Actuellement, je vis chez mes parents. On s'entend plutôt bien, mais une divergence de point de vue me force à les quitter.
Eux, aimerait que je finisse les deux ans de fac qui me restent et que je parte fissa chercher du travail, pour fonder mon propre foyer.
Seulement, moi, je me sens stagner, et je souhaite refaire une licence.
Ils refusent. Soit, je finis ces deux ans, soit je pars tout de suite (ce qui ne me déplairait pas après tout ;) ).
Voici ma question : quelles informations dois-je donner à la CAF pour faire une demande d'APL ?
Dois je déclarer mes 700-800euros par mois ou, les revenus du foyer fiscal de mes parents ? Je suis toujours sur leur avis d'imposition.
Ils n'ont pas les moyens de m'aider financièrement, j'aurais donc bien besoin de cette aide à Paris.
Merci de m'eclairer.
PS : dans l'idéal, je louerai une chambre de bonne : 9m2 de 400 à 550euros cc.
Actuellement, je vis chez mes parents. On s'entend plutôt bien, mais une divergence de point de vue me force à les quitter.
Eux, aimerait que je finisse les deux ans de fac qui me restent et que je parte fissa chercher du travail, pour fonder mon propre foyer.
Seulement, moi, je me sens stagner, et je souhaite refaire une licence.
Ils refusent. Soit, je finis ces deux ans, soit je pars tout de suite (ce qui ne me déplairait pas après tout ;) ).
Voici ma question : quelles informations dois-je donner à la CAF pour faire une demande d'APL ?
Dois je déclarer mes 700-800euros par mois ou, les revenus du foyer fiscal de mes parents ? Je suis toujours sur leur avis d'imposition.
Ils n'ont pas les moyens de m'aider financièrement, j'aurais donc bien besoin de cette aide à Paris.
Merci de m'eclairer.
PS : dans l'idéal, je louerai une chambre de bonne : 9m2 de 400 à 550euros cc.
A voir également:
- Quitter ses parents, APL
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Simulation apl - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Apl dernier mois astuce - Forum CAF
- Si je quitte mon logement le 15 du mois apl - Forum aides au logement
Bonne soirée.