Aidez moi svp ! apl ,caution

dslacruche -  
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais louer un appartement a partir du mois prochain ,dois-je donner la caution de 1300e et le loyer ou que la caution ?
sachant que la propriétaire touche APL de l'ancien locataire le mois prochain ...
comment faire ?

merci

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
a l'entrée d'un logement ont remet
pour un meublé : 1 ou 2 mois de loyer hors charges pour le DG + le mois de loyer en cours (au prorata si enménagement en cours de mois)
pour un logement vide : 1 mois de loyer hors charges pour le DG + le mois de loyer en cours (au prorata si enménagement en cours de mois)
La caf vous versera le mois de juin a partir du 5 juillet
Cordialement
0
dslacruche

bonjour , justement dans la caution il y a , le loyer hors charge et le loyer , donc je ne dois pas donner le loyer en plus de la caution c'est bien cela ?
merci
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Relisez bien la réponse de Maylin27
Vous devez à l'entrée de votre logement : -Le Dépot de garantie correspondant à 1 mois (ou 2 suivant le bail) du loyer hors charge
-Le 1ER mois du loyer prévu au bail.

Vous devez donc bien débourser 2 mois à l'entrée dans les lieux. Le 1er mois de loyer n'est pas compris dans le dépot de garantie comme vous le dites.
Cordialement.
0