Avons-nous droit à une aide au logement

Olivier.P - 15 avril 2012 à 14:00
 Olivier.P - 15 avril 2012 à 14:09
Bonjour tout le monde,

Alors voila , ma copine et moi avons pour projet de se PACSer. Je suis étudiant non boursier dans un IUT, et nous vivons chez ses parents. Elle vient de décrocher un CDI à environ 2h de transport et nous voulons nous rapprocher de son travail et donc prendre un appartement.

Seulement les prix sont assez élevés (sans parler des honoraires d'agence.) et donc ma question est la suivante:

Sachant que nous aurons un salaire total de (pour nous deux) 1500€ net pour payer un appartement d'environ 650€/mois pour du 25-30 m², à quelles aides avons nous droit (avec ou sans PACS) ? J'ai essayé de faire plusieurs simulations pour les APL, ALF sur le site de la CAF mais à chaque fois j'obtiens comme réponse "Un incident technique s'est produit. Vous ne pouvez poursuivre le calcul de votre aide au logement."

Que pouvons-nous faire ?

Merci d'avance.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
15 avril 2012 à 14:02
Bonjour

Le site de la CAF est en maintenance dans certains coins.
Donc, vous déplacer directement pour avoir de visu ce dont vous aurez droit.

++
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
15 avril 2012 à 14:04
Bonjour

C'est auprès de la CAF que vous aurez ce type de renseignement.

Nous somme dimanche, attendez demain pour faire une nouvelle demande de simulation, et demande de dossier par la suite.
0
Ok , demain nous irons à la CAF du département où nous voulons emménager.

Sinon, est-ce-que le PACS serai pour nous un avantage ou non ?
0