Les discussions
Aides pour deux logements.
Bonjour, Je viens de passer les concours pour les grandes écoles, et serai peut être en école d'ingénieur l'an prochain (suivant les résultats). J...
Apl et location saisonniere
Bonjour, Je desire mettre ma residence principale en location saisonniere , j'ai des revenus tres bas, ce qui mettrait un peu de beurre dans les epi...
Apl etudiante
Bonjour, ma fille à ma charge doit louer un appartement étudiant pour l'année scolaire 2011/2012, aurais je toujours mes apl pour notre habitation p...
Apl couple - que faire?
Bonjour, J'aurais souhaité un renseignement vis-à-vis de l'APL. Je vais emménager à la rentrée prochaine avec mon petit ami. J'ai fait la simulat...
Descrimination pour les apl
Bonjour, Déscrimination aux APL selon l'orientation sexuele des individus. Dans un dialogue COURTOIS, vous pouvez me corriger si je me trompe....
Aide pour logement (étudiant)
Bonjour, Je vais (si j'ai mon bac) faire un BTS, et je compte prendre un appartement. Je ne m'y suis pas pris à l'avance et j'ai pas fais une dema...
Etudiante + salarié = apl ??
Bonjour à Tous, Mon copain est salarié et je suis étudiante. Nous envisageons d'emmenager dès la rentrée prochaine dans un T3. Nous avons fait...
Ater droit aides sociales et aide au logement
Bonjour, Je commencerai un contrat d'ATER a l'Université en Septembre avec un salaire net de 1100 euros. J'ai deux enfants a charges et loue un T2 a...
Apl pour ma fille en apprentissage ?
Bonjour, nous avons 4 enfants dont cassandra 16 ans qui commence son apprentissage en restauration en juillet nous allons devoir lui prendre un log...
Apl
Bonjour, etudiante l'année prochaine a lyon j'aurais besoin de connaitre la procedure pour toucher les APL. comment faire?? merci
Apl
Bonjour, Je voudrais savoir ce que je risque si dans les papiers à remplir pour les APL, je dis que je suis tout seul alors qu'en fait il y a quel...
Ai je le droit aux apl
RésoluBonjour, je suis retraité je touche 1200 euros et jai un loyer de 560 euros.ai je le droit aux apl?
Apl
Bonjour, je viens de me depacser d'avec le père de mes enfants et nous nous séparons définitivement. La maman de mon ex (avec qui je reste en excel...
Aide apl
RésoluBonjour, j ai une amie elle a deux enfants et elle attend le troisième du même père il sont pas déclarer ensemble auprès de la caf et il voudrai le...
Apl pour la moitié du mois?
Bonjour, Bonjour, nous devons quitter notre logement, pour changer de ville au 12 septembre, et allons donc bientôt déposer notre préavis. Or, je me p...
Aide aux logements ..
Bonjour, Je souhaiterais quitter mon copain, et je voudrais savoir si je peux avoir le droit à des aides financières pour pouvoir louer un apparte...
Apl en concubinage
Bonjour, Je vais emménager avec mon copain, et j'aurais voulu savoir si pour toucher les APL en tant que concubins, un de nous deux pouvait être tou...
Apl réévaluation sur salaire 2011?
Bonjour, Actuellement apprenti, j'ai fait une demande d'aide au logement pour l'appartement que je loue avec mon amie qui est étudiante. Nous som...
Apl
RésoluBonjour, En instance de divorce, je touche le RSA. L'appartement dont j'avais la jouissance à titre gratuit vient d'être vendu et l'argent de la v...
Aide au logement
Bonjour, je souhaite connaitre les aides possible pour un logement en sachant que je suis étudiante et que mon copain est pour le moment sans emp...
Demande d'aide au logement(cas special)
Bonjour, nous avons construit un garage et "vivons" dedans le temps de la construction de notre maison (car pas les moyens d'acheter caravane) mais av...
Apl et apprentissage
Bonjour, Je suis à l'heure actuelle en apprentissage bts et je touche un salaire d'environ 1000 euros qui n'est pas imposable. Je souhaite faire ...
Apl premier emploi?
RésoluBonjour, Je viens de décrocher un CDD de 6mois, il s'agit de mon premier emploi. L'année dernière étant étudiant je n'ai eu aucun revenu. Je voudra...
Apl : apprentie puis retour étudiant
RésoluBonjour, J'ai été en alternance pendant mes études de juillet 2009 à juillet 2010 avec un salaire d'apprenti (donc pas de quoi payer d'impots) dan...
Aides pour logement
RésoluBonjour, j'ai 18 ans, ma copine en a 19, on a voulu habiter ensemble dans ma ville d'origine (st Etienne, a 700 borne de chez nos parents), en pensa...
Apl et pacs
Bonjour, Je voudrais un renseignement sur les APL J'ai vu que la CAF se base sur les revenus de 2009 Je suis Pacsé depuis Octobre 2010 Pourq...
Demmande d'aide au logement
RésoluBonjour, je suis depuis un mois separe de mon mari,pour le moment je ne suis pas divorce ,j'ai un enfant de 2 ans dans ma situation sans etre divorce ...
Apl, que faut il déclarer ?
Bonjour, j'ai 25ans, je viens d'emménager dans un nouvel appartement après une colocation. Je voudrais faire une demande d'APL mais je ne sais pas...
Retard apl et loyers impayés....que faire ??
Bonsoir à tous, Je n'aime pas faire ça d'habitude, exposer mes problèmes, me plaindre sachant que c'est pire ailleurs, je m'excuse d'avance. Je m'...
Apl???
Bonjour, voila, j ai emménagé il y a 3 mois dans un logement conventionné, mon propriétaire m'avais dis que j aurais droit a l' APL et non a l'AL ...
Mon loyer augmente comment je modifie les apl
RésoluBonjour, mon proprietaire augmente mon loyer dois je refaire tout un dossier pour voir si jai le droit a plus d'aide?
Apl
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai fait la demande en septembre 2010(sachant que j'ai déménager en aout 2010) et je n'ai toujours pas de réponse, est...
J'ai droit ou pas a l apl ?
Bonjour, voila je travaille et mon copain non et je paye un loyer de 266EUR charge comprise et je gagne 1100EUR
Trop perçu d apl
Bonjour, un trop percu d apl de 702 euros on me demande de rembouser .j ai demander un recours au contentieux refusé .j ai demandé de rembourser 35 ...
Retard traitement de demande apl
Bonjour, mon fils étudiant a fait une demande d'APL en septembre 2010 pour une chambre en résidence universitaire. La CAF de l'Eure, qui comme tout...
Apl étudiant parti vivre en eramus
Bonjour, Je vais partir en Erasmus pour une période de 6 mois la caf a t 'elle le droit de mettre un terme aux APL pour cette période??? Merci
Les apl au chomage?
Bonjour, Est ce qu'on peut toucher les apl au chomage? si oui plus ou moins que quelqu'un qui travail? merci
Apl ou pas?
Bonjour, je suis censé rentrer dans un appart et on me le loue sans bail, sans quittance, comme cela! Ai je quand même le droit de toucher des apl...
Comment faire pour transfere mon apl !!!
Bonjour, comment doit je faire pour que mon apl soit verse sur mon compte bancaire pour instand cest mon agence immombilier qui le percoit!!je n ai ...
Calcul aide au logement 2011
Bonjour, Je voulais savoir si les aides aux logements pour l'année en cours 2011 sont calculées à partir des ressources de 2008 ou de 2009. Quand ...
Montant apl insuffisant
Bonjour, Je suis au chomage depuis bientôt 2 ans et je viens d'emménager dans un apparte dont le loyer est de 380 euros hors charge. je touche 100...
Apl et changement de situation!! help....
Bonjour, je dois demenager de mon appartement le 1er avril 2011, je vais disposer d'un logement gartuit pendant plusieurs mois, je voudrais savoir à ...
Apl rétroactif supprimé
Bonjour, J'ai emménagé le 6 janvier dans mon nouvel apparte. je n'ai pas pu faire une demande d'apl au 6 janvier car les formulaires de demande d'...
Aide au logement au propriétaire
Bonjour, Apparemment, les aides au logement sont accordées aux locataires et aux propriétaires qui acquièrent leur bien à crédit; mais pas à ceux ...
Apl
Bonjour, je voudrai savoir si a 23 ans on na le droi o APL ou pas car je ss o chomage et je voudrai partir de cher moi
Apl retroactif ou non ?
BOnjour, Voilà , je bénéficiais des APL pour un logement dont j'étais locataire. Tous les moi sje recevais donc une aide. Au mois septembre, le ...
Apl retraité
Bonjour, mon marie vien de decédé on ma suspondu lapl dans un logement social parcque mon fils qui vit avec moi touche environ 1500 EURO PAR MOI ES ...
Apl pour chômeur accédant à la propriété ?
Bonjour, Pour entrer dans le vif du sujet : je suis célibataire, sans enfant, accédant à la propriété et je viens de perdre mon emploi. Mon 2 pièc...
Parents riches, pas de bourse ni grosse apl ?
Bonjour, Je suis une étudiante de 19 ans et je me débrouille seule pour payer mon année à la fac et mon appartement. Mes parents ne me donnent rien d...
Suppression apl
Bonjour, je suis retraité, ma femme est mère au foyer, j'ai encore deux filles à la maison; l'une est étudiante et boursière et la deuxieme est sa...