Aide de logement à 18 ans

Fermé
Signaler
-
 Madyna -
Bonjour, je suis à peu près dans le même cas, voilà j'ai 18 ans depuis 5 mois et j'ai fini mes études récemment. Depuis déjà quelque temps avec mes parents ça ne va plus surtout avec ma mère on s'enguel assez souvent et de plus, elle me fait comprendre que maintenant que j'ai 18 ans je gêne et maintenant encore plus vu que j'ai fini mes études. J'ai postulé avant même d'avoir finis les cours j'ai eu des réponses négatif je ne trouve pas encore de travail et là j'attend actuellement une réponse. Mais vu que la situation se dégrade de plus n plus chez moi je voudrais quitter le domicile familiale. Je voudrais savoir donc si je pourrais avoir des aides de logement sachant que je n'ai pas encore trouver de travail et que j'ai juste 18 ans depuis 5 mois. Je dois aller me renseigner à la mairie, la caf, essayer même de contacter une assistante sociale seulement j'ai peur qu'on me refuse des aides et de devoir encore resté chez mes parents ce qui me déplai.. J'aimerai donc avoir au moins un petit avant gout de ce que l'on me dira quand j'irai me renseigner.

Cordialement.

4 réponses

Messages postés
35
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
112
bonsoir,

j'étais à peu prés dans le meme cas que toi, sauf que moi c'est plus grave, si tu loues un logement tu aura droit aux apl meme si tu n'as pas de ressources, moi j'habites dans un foyer , le personnel est comprehensif, parceque les cas different, donc c'est sur pour les apl, apres pour les autres aides, va a la mission locale on peut t'aider pour trouver du travail et demande leur le contrat CIVIS], il y a aussi pole emploi et l'assistante sociale, si tu as besoin d'aides,je suis là car je sais que c'est pas facile ta situation, je l'ai vécu aussi en pire
189
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vous remercie de m'avoir répondu et rapidement, je suis allée me renseignée à la caf ce matin et j'ai droit à seulement 250 euros d'aides, j'ai prix aussi rdv avec une assistante sociale que je vois vendredi matin. Car avec 250 euros c'est quand même difficile à trouver un logement. J'espère que l'assistante pourra d'avantage m'aider.
Messages postés
35
Date d'inscription
jeudi 31 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
112
250€ est le maximum qu'on peut avoir pour un logement d'une superficie maximum de 30m², je perçois aussi 250€ pour un studio à Cavaillon.

Je sais que c'est difficile de completer avec les besoins de nutritions ou loisirs mais je suis sur que l'assistante sociale vous aidera, courage ne perdez pas espoir
Messages postés
35899
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 780
Bonsoir
Dans la vie il y a toujours une solution, certes tu n'es pas à la rue car tu as encore tes parents mais c'est vrai que l'entente n'est pas des mieux. Renseignes toi comme tu dis, il y a des aides oui en effet, mais il faudra faire comprendre que tu es à la rue et pas de parent autrement dit quelque part donc mentir sans mentir. Voilà bon courage. Les foyers existent aussi à défaut de vouloir rester chez tes parents mais j'insiste sur le fait que tant que tu peux être chez eux vas y restes y. A toi de faire en sorte à ce que cela se passes bien et à eux aussi de mettre un peu d'eau comme on dit dans leur vin. Je sais, je ne connais pas ta situation, je ne sais pas certes mais on faisant des efforts des deux côtés on peut y arriver. Bon courage.
Bonjour, la mission locale aura plus de possibilité pour vous aider que l'assistante sociale, car la mission locale peut vous aider pour la recherche d'unemploi ou d'une formation complémentaire, de plus elle est spécialisée pour aider les jeunes dans votre situation alors que l'assistant social doit s'occuper de tous les âges et de toutes les situations.
Bon courage, mais tant que vous n'avez pas de travail c'est difficile de pouvoir vivre de manière autonome. CQFD la priorité c'est la recherche de travail. En évitant les conflits avec votre mère, le temps d'être autonome, vous vous éviterez bien des galères.
Cordialement