Blocage de mon loyer.

pistac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - Modifié par pistac le 12/11/2012 à 16:08
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 12 nov. 2012 à 16:20
Bonjour,
j'ai bloquer mn loyer sur mn compte parce que j'ai signaler une fuite au niveau du plafond de ma cuisine et
mn bailleur na toujour rien fait.
alors que ca fait plus de 8 mois que j'ai signaler.
est ce que je suis dans mn droit?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
12 nov. 2012 à 16:13
Bonjour,
non, il est interdit de bloquer les loyers sans l'autorisation du tribunal et si le bailleur porte le dossier en justice non seulement vous devrez regler en 1 fois tous les loyers de retard, mais en plus des Dommages et intérets.....

Avez vous signalé par LRAR a votre bailleur votre problème ?
Avez vous demander a la locataire du dessus si pas de fuite dans sa cuisine ?
Dégats des eaux ????

Pouvez vous nous préciser pour une réponse claire et nette.

Cordialement
2
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
12 nov. 2012 à 16:20
Non, vous n'êtes pas dans votre droit.
C'est même le meilleurs moyen de vous assurer que le bailleur ne fasse rien, jusqu'a ce qu'il puisse vous mettre dehors pour défaut de loyer.

Dans le cas présent, je comprends que vous n'ayez pas envie de payer pour un bailleur qui vous laisse avec une fuite, mais ce n'est pas à vous de prendre cette décision, il faut déplacer le litige devant le juge de proximité, qui ordonera le gel de vos loyer dans un compte d'attente.
Vous continuerez à payer comme si de rien n'était, mais votre bailleur n'en verra la couleur qu'a résolution du litige.
De plus, si la résolution du litige tarde trop, vous pouvez obtenir une diminution (définitive) du loyer au titre du préjudice subit.
Encore une fois, ce n'est pas vous qui en prendrez la décision.

Au passage, j'espere que vous avez signalé le problème par lettre recomandée avec accusé de réception, sinon, ça revient à dire que vous n'avez rien fait.
0