Hébergement a titre gratuit

micharl Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 8 nov. 2012 à 10:52
micharl Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 9 nov. 2012 à 09:38
Bonjour,
je suis une femme seule je vie dans un logement de la maison du cil ,je perçois l'ASSEDIC et un complément RSA je connais un ami qui vient de perdre son logement suite a une séparation d'avec sa concubine .je voudrai l'aider en l'hébergent chez moi a titre gratuit, il travail ,mais ils n'a pas les moyens financier en ce moment pour pouvoir payer une location.je voudrai savoir si j'ai le droit de l'héberger et quels sont les changements qu'il va y avoir au niveau de mon APL et de mon RSA activité.merci de me répondre, c'est très urgent . ps. cette personne n'ai rien d'autre qu'un ami de la famille ,je tient a le précisé je n'ai qu'une chambre ,mais j'ai un salon avec un clic clac pour lui

2 réponses

flore de cactus Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
8 nov. 2012 à 18:48
Bonjour,J'herbege egalement unami.Il faut savoir que oui ça presence joue sur les apl si il est declaré ou que vous soyez dénoncé. Mais avec une attestations sur l'honneur comme quoi cette personne ne vous verse rien il se peut qu'il n'y ai pas de soucis sachant qu'il n'est jamais possible que la situation dure il faut tout de même un suivi avec une assistante sociale. Pour l'aider à trouver un logement .Et c'est une fois ce logement acquis que toute cette personneaura droit a beaucoup d'aide.
Personnellement nous avonsreussi à obtenir de l'assistante socialune aide alimentaire, vu qu'il vit chez moi .

Bon courage
0
micharl Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
8 nov. 2012 à 19:01
merci flore mais moi il travail et gagne bien sa vie mais avant de le quitté sa concubine lui a vider son compte bancaire et il a du mal a en sortir donc impossible pour lui de payer un loyer pour un appartement pour le moment.aider moi s'il vous plait
0
flore de cactus Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
8 nov. 2012 à 19:41
aller voir une assistante social elle vous aidera pour manger pui peut vous aidez a vous organiser pour payer des dettes progressivement sachant qu'il est possible de demander si elle pourrait au moin t'aider a payer ton loyer ou ta facture d'electricité pour t'en sortir
0
micharl Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018
9 nov. 2012 à 09:38
ok merci de ton aide flore bonne journée
0