Future expulsion?

L-san Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 20:28
zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 14 déc. 2012 à 22:55
Bonjour,

J'espère poster ma question dans le bon forum...

Voilà, je vous présente ma situation:

J'ai actuellement 24 ans et suis maman s'une petite fille de 8 mois à ce jour.
Nous habitons toutes les deux chez ma mère dans un hlm en banlieue parisienne.
Mes revenus se limitent au RSA actuellement, je suis en recherche d'un emploi.
Ma mère ne touche que l'ASS (toute petite allocation).
Bref, à la maison, nos revenus à nous deux sont inférieurs à 900 euros par mois.
Résultat, gros problèmes pour survivre et payer le loyer en même temps...

En mai dernier, une décision de justice étalait notre dette précédente car nous avions eu des soucis financiers en 2011 après une liquidation judiciaire et nous étions retrouvés dans l'incapacité de payer notre loyer durant plusieurs mois. 50 euros par mois en plus de notre loyer normal.
Et expulsion directe si moindre manque à ce loyer.
Tout s'est bien passé durant quelques mois mais nous avons eu une grosse dépense inattendue en septembre, qui a entraîné des découverts et donc, beaucoup de temps pour résorber le trou.
Résultat, nous n'avons pas pu payer notre loyer jusqu'à maintenant.

La situation actuelle est donc la suivante: il nous reste très peu de temps pour leur montrer notre "bonne foi" et payer tous les loyers de retard, d'un coup, le montant s'élevant à plus de 1500 euros...
Sinon, nous sommes expulsables toutes les trois à la fin de la trêve hivernale, en mars...

Voici donc ma question: y a-t-il une solution?
Je ne pensais pas qu'avec un bébé si jeune, l'expulsion était tout de même possible...
Je ne vois pas où emprunter cette somme, les crédits nous étant inaccessibles... Les micro-crédits peuvent-ils être alloués dans ces cas là? Et dans quels délais?
Je trouve la situation assez inextricable... Même en trouvant rapidement un emploi, et qui payerait suffisamment ce qui est compliqué à trouver, je ne vois pas comment réussir à rembourser cette dette dans les délais impartis...

Avez-vous des conseils, des idées?

Merci d'avance!

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 952
14 déc. 2012 à 22:55
Bonsoir
Vas vite prendre contactes avec une assistante sociale qui elle peut t'aider et te trouver des aides.
Tu as aussi les restos du coeur et secours populaire et autres qui peuvent t'aider pour manger et aides.
0