APL/ conjoint d'un sans papier

Résolu
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 21 janv. 2010 à 15:28
 nounouti33 - 11 nov. 2012 à 15:31
Bonjour,
Je suis marié avec une personne qui n'a pas de papier,nous vivions en couple chez un membre de sa famille, nous avons declaré les impots ensemble pour avoir des preuves de vie commune.
J'ai trouvé un appartement mais je ne peux pas mettre ma femme sur le bail cotenu de sa situation,cependant j'ai fait une demande d'APL, suite à une vérification, la CAF a découvert que j'ai déclaré les impots 2008 en étant en couple,elle me demande de justifier cette situation en fournissant une copie de l'identité de ma femme ainsi que les impots des 3 dernières années ? sachant que ma femme ne travaille pas

Que dois-je faire ? Ai-je droit à l'APL ou non ? Que me conseillez-vous ?

Bien à vous,

8 réponses

sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
21 janv. 2010 à 15:52
Bonjur Ras_le bol_des arnaqueurs,

Merci de votre réponse,je ne peux pas mettre ma femme sur le bail car il fallait une pièce d'identité pour le faire.
Pour sa régularisation le dossier est encours.La declaration des impots n'a aucun but que pour des peuves de vie commune, meme moi je ne travaille pas je suis étudiant) donc pas d'interet fiscal
Si je décide de ne pas donner suite à leur courrier que ce passera-t-il ?
Je vous rappelle qu'en 2008 j'avais un appartement à mon nom et j'avais droit à l'APL, risque-t-il qu'il me demande de rembouser ? N'est-il pas risquer de se présenter à la CAF avec ma femme ?

Merci encore,
11
Bonjour avez vous pu trouver une solutaion
sans doute pouvez vous toucher les APL seul étant donnée que votre épouse n'est aps elligible ?
0