Les discussions
Trafic caf ,impots , chomage,
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement ,j'ai connu une personne vivant avec quelqu'un dans un pavillon en 2 partie.une partie Mr x et sa co...
Apl en colocation étudiante : bail commun ou individuel ?
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je m'apprête à entrer en colocation avec une amie (en remplaçant la colocataire précédente) Concernant les APL, d'aprè...
Decisions salaire pour premiere appartement
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme. Je suis a la recherche d’...
Régularisation tardive à la caf, apl revues à la hausse, vont-il me rembourser ?
RésoluBonjour, J'ai oublié de mettre à jour mon statut professionnel sur le site de la caf en juillet 2019 quand j'ai arrêté d'être étudiant. Oui grossi...
Apl versée au proprio
RésoluBonjour, Depuis avril 2019 j’attend de toucher les APL, ojd j’ai eu la caf au téléphone, mon dossier sera traité pr mi juin mais du coup la régula...
Demande d'aides diverses apl etc
RésoluBonjour, Mon épouse en recherche d'emploi depuis février 2019 et moi en licenciement économique depuis février 2020. Depuis février, je ne perçois r...
Besoin de daide
RésoluBonjour, Alors voilà ici j’ai 18 ans depuis quelques mois et avec mes parent ça ne vas pas du tout j’aimerai avoir un studio à moi en sachant que je...
Ma mère en ehpad ne perçoit plus d'apl
RésoluBonjour, Je n'ai pas été averti par la CAF que ma mère qui réside dans un ehpad ne perçoit plus d'APL depuis janvier 2020. J'ai fait une simulatio...
Apl et déménagement : continuité des droits ?
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je loue actuellement un logement étudiant pour lequel je perçois les apl. Mon bail se termine le 29 février et j'ai ...
Virer son enfant de chez soi
RésoluBonjour, je ne sais comment démarrer, je ne sais même pas si quelqu'un pourra m'aider car même moi je ne sais trop ce que je veux.... J'ai déménagé e...
Rétroactivité apl envoyé à l’agence
RésoluBonjour, Je viens vers vous car là CAF vient de m’informer d’une rétroactivité d’aide au logement versé directement à mon agence.(1200€) N’ayant j...
J'ai besoin de votre avis svp
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre avis svp et merci pour votre réponse. Mon probléme que je suis héberger chez mon beau père avec mon mari et mes 3 enf...
Surface maximum apl
RésoluBonjour, Je recherche la superficie maximale pour l'obtention de l'apl pour un couplé Merci de votre aide Clez
Demande d'apl tardive
RésoluBonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement il y a quelques mois, mais je viens de faire ma demande aux apl. Pensez-vous que la caf me rembours...
Comment se loger sans revenues
RésoluBonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi mais mes parent ne me garde que jusque la fin du mois et après il me virent je voulait savoir si...
Apl et déménagement
RésoluBonjour, j’ai une question. Si je quitte mon appartement actuel en fin de mois et que j’emménage dans un nouveau le 1er du mois d’après. Vais-je touch...
Droit a l apl
RésoluBonjour, je vvais mettre ma maison en vente, aurais je L APL POUR MON PROCHAIN LOGIS
Barème apl 2017
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir qu'elle est le barème pour les APL pour un couple sans enfant. Merci d'avance
Comment denoncer une fraude à l'apl et rsi
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais dénoncer une personne que je connais qui fraude a l'APL depuis au moins 1 an. Il héberge une personne étrangère qui n'a pas ...
Rappel d apl versé au bailleur
RésoluBonjour, J'ai recontré il y a trois ans maintenant des soucis avec la CAF. Ils ne me versaient pas les APL que je devais bénéficier. Je viens d'avo...
Avis de changement de caf
RésoluBonjour, La CAF vient de me suspendre mon APL puisque je ne leur ai pas fourni l'avis de changement d'allocations familiales, sauriez-vous à quoi...
1 mois de caf gardé au chaud par l'agence, mes droits ?
RésoluBonjour, J'aimerai connaître mes droits sur cette situation. Voilà 7 mois que je perçoit une CAF de 130€, versée directement à mon agence immobi...
Aide au loyer
RésoluBonjour, j’aimerais savoir comment faire une demande du fsl pour des loyers impayés s’il vous plaît
Prendre sur ma caution ?
RésoluBonjour, Voilà j’ai mon état des lieux demain apres 4 ans dans mon logement.. je viens de voir quelques traces quand j’ai enlevé mes tableaux au mur...
Apl j'ai oublié de déclarer mon appartement
RésoluBonjour, suite à descendre soucis de santé, j’ai oublié de signaler à ma caf que je conservais mon appartement depuis janvier 2019. Je n’ai évidemment...
Qu'est-ce que la notification des droits de la caf ?
RésoluBonjour, Pour une démarche (aide fournie par Action Logement), on me demande une "Notification des droits de la CAF". À quoi ce document corres...
Remplacement baignoire en douche
RésoluBonjour, Ma mère, âgée de 88 ans, souhaiterait changer sa baignoire en douche. Comment faire, svp, pour obtenir l'imprimé nécessaire à cette demande ...
Je suis bailleur
RésoluBonjour, Je touche l'apl de mon locataire celui ci part le 15 septembre avant la fin du préavis qui et fixé au 5 novembre étant en mauvais termes av...
Apl en cas de garde alternée - arrêt du conseil d'etat n°398563 rendu le 21 juil
RésoluBonjour, Ma fille a son fils en garde alternée une semaine sur deux. Elle a pris contact avec la CAF des Hautes-Alpes pour demander la révision du ...
Sci et apl parents
RésoluBonjour, Voilà mon mari et moi même allons acheter une maison via une Sci je souhaiterais la louer par la suite à mes parents. Peuvent ils bénéfic...
Interruption de mes prestations
RésoluBonjour, la CAF ma interrompu mes allocations familiales,car je n'ai pas déclaré mes impôts aux impôts sans le faire exprès bien-sûr..je vis seule ave...
Patrimoine et ass
RésoluBonjour, Je touche actuellement l'ASS, ainsi que ma concubine. Est ce que la nouvelle loi incluant le patrimoine à déclarer à la CAF va avoir un i...
Je suis a la rue
RésoluBonjour, je suis arrivée sur Libourne depuis peut, jai trouvé du travail mais malheureusement qu'un contrat de 7,5h par semaine. Il y a des chances qu...
Conditions pour apl
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié (je fais quelques missions d'intérim), et à côté je suis une formation que je finance à 100% en faisant un p...
Refus de la caf allocation logement
RésoluDepuis 9 mois la CAF me réclame divers documents que j'ai fourni plusieurs fois. Maintenant ils me refusent la prestation allocation logement, au pré...
Droit apl
RésoluBonjour Âgé de 4o ans je viens de trouver un studio a 200 euros par mois quel estle montant de l apl je ne travaille pas? Merci
Question par rapport au apl
RésoluBonjour, Je me suis déclarée en couple avec ma copine qui touche actuellement le rsa et moi je ne touche rien actuellement c’etait Pour savoir si no...
Suppression apl 2019
RésoluBonjour, Depuis le 1er janvier 2019, la CAF m'a supprimé mon apl car mon fils à 21 ans alors qu'il vit avec moi et est étudiant à temps complet. ...
Déclaré en colocation alors que je suis en couple
RésoluBonjour, depuis un ans je perçoit de la CAF des APL en étant déclaré colocataire alors que nous vivons en couple. J'avais à l'époque mis colocataire s...
Apl/als?
RésoluBonjour, Pourrait on me dire la différence entre Als et Apl au niveau des critères Svp. Merci
Logement
RésoluBonjour Ma fille de 20 ans voudrai s installer en colocation mais elle resterai à ma charge et sur mon foyer fiscal puisqu elle est étudiante et n a...
Apl. et bateau ?
Résolu/FerméBonjour je vais vivre prochainement a l annee vu ma tres faible retraite , completee par rsa , sur un bateau de 10 m en bon etat et qui represen...
Location chez l habitant
RésoluActuellement nouveau dans une région pour le professionnel , en contrat CDD , j ai opté pour ce mode de logement. J y suis depuis fin janvier et d...
Banque les frais
RésoluBonjour, Ma question est mon compte banquaire a était bloqué par un huissier pour une dettes j ai du payé a ma banque 100 euro de frais esque c est ...
Apl usage du simulateur
Résoluvous me dites qu'il faut indiquer le. revenu fiscal de référence] mais le formulaire dit """ne tenez pas compte des abattements fiscaux"" qui eux m...
Simulateur caf
Résoluquand on remplit le simulateur pour le calcul de l'apl doit-on indiquer les revenus réels ou le revenu fiscal de référence ?? merci
Aide au logement
RésoluBonjour, Moi j'ai besoin de beaucoup de renseignement j'ai 17 ans et mon copain a 18 ans mais nous avons le droit de toucher au apl moi je suis à la...
Bonjour je suis maman de d'ex enfants et auto entrepeneur(activité non salarié)
RésoluLe loyer étant de 600 de quelle aide pourrais je beneficier