Les discussions

Demande d'aides diverses apl etc

 Résolu

Bonjour, Mon épouse en recherche d'emploi depuis février 2019 et moi en licenciement économique depuis février 2020. Depuis février, je ne perçois r...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Besoin de daide

 Résolu

Bonjour, Alors voilà ici j’ai 18 ans depuis quelques mois et avec mes parent ça ne vas pas du tout j’aimerai avoir un studio à moi en sachant que je...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Lectoure

Ma mère en ehpad ne perçoit plus d'apl

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas été averti par la CAF que ma mère qui réside dans un ehpad ne perçoit plus d'APL depuis janvier 2020. J'ai fait une simulatio...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
catermol1

Apl et déménagement : continuité des droits ?

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je loue actuellement un logement étudiant pour lequel je perçois les apl. Mon bail se termine le 29 février et j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Hassoun

Virer son enfant de chez soi

 Résolu

Bonjour, je ne sais comment démarrer, je ne sais même pas si quelqu'un pourra m'aider car même moi je ne sais trop ce que je veux.... J'ai déménagé e...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Lolo99_8288

Rétroactivité apl envoyé à l’agence

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car là CAF vient de m’informer d’une rétroactivité d’aide au logement versé directement à mon agence.(1200€) N’ayant j...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
marine34250

J'ai besoin de votre avis svp

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre avis svp et merci pour votre réponse. Mon probléme que je suis héberger chez mon beau père avec mon mari et mes 3 enf...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
AN.Banker

Surface maximum apl

 Résolu

Bonjour, Je recherche la superficie maximale pour l'obtention de l'apl pour un couplé Merci de votre aide Clez

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Ysabe_l

Demande d'apl tardive

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement il y a quelques mois, mais je viens de faire ma demande aux apl. Pensez-vous que la caf me rembours...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Joprdcr

Comment se loger sans revenues

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi mais mes parent ne me garde que jusque la fin du mois et après il me virent je voulait savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Ysabe_l

Apl et déménagement

 Résolu

Bonjour, j’ai une question. Si je quitte mon appartement actuel en fin de mois et que j’emménage dans un nouveau le 1er du mois d’après. Vais-je touch...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Mel-any57

Droit a l apl

 Résolu

Bonjour, je vvais mettre ma maison en vente, aurais je L APL POUR MON PROCHAIN LOGIS

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
elliothie

Barème apl 2017

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'elle est le barème pour les APL pour un couple sans enfant. Merci d'avance

23 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Rachid

Telecharger dossier

 Résolu/Fermé

QUI PEUT ME DONNER LE LIEN POUR TELECHARGER LE DOSSIER FSL MERCI

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Friha

Comment denoncer une fraude à l'apl et rsi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais dénoncer une personne que je connais qui fraude a l'APL depuis au moins 1 an. Il héberge une personne étrangère qui n'a pas ...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Laperruche_9696

Rappel d apl versé au bailleur

 Résolu

Bonjour, J'ai recontré il y a trois ans maintenant des soucis avec la CAF. Ils ne me versaient pas les APL que je devais bénéficier. Je viens d'avo...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
coco88

Avis de changement de caf

 Résolu

Bonjour, La CAF vient de me suspendre mon APL puisque je ne leur ai pas fourni l'avis de changement d'allocations familiales, sauriez-vous à quoi...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

1 mois de caf gardé au chaud par l'agence, mes droits ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaître mes droits sur cette situation. Voilà 7 mois que je perçoit une CAF de 130€, versée directement à mon agence immobi...

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
maylin27

Aide au loyer

 Résolu

Bonjour, j’aimerais savoir comment faire une demande du fsl pour des loyers impayés s’il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
zoulou33

Prendre sur ma caution ?

 Résolu

Bonjour, Voilà j’ai mon état des lieux demain apres 4 ans dans mon logement.. je viens de voir quelques traces quand j’ai enlevé mes tableaux au mur...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
Fauve64000

Apl j'ai oublié de déclarer mon appartement

 Résolu

Bonjour, suite à descendre soucis de santé, j’ai oublié de signaler à ma caf que je conservais mon appartement depuis janvier 2019. Je n’ai évidemment...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Alan

Qu'est-ce que la notification des droits de la caf ?

 Résolu

Bonjour, Pour une démarche (aide fournie par Action Logement), on me demande une "Notification des droits de la CAF". À quoi ce document corres...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Zoddo

Remplacement baignoire en douche

 Résolu

Bonjour, Ma mère, âgée de 88 ans, souhaiterait changer sa baignoire en douche. Comment faire, svp, pour obtenir l'imprimé nécessaire à cette demande ...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
BB

Je suis bailleur

 Résolu

Bonjour, Je touche l'apl de mon locataire celui ci part le 15 septembre avant la fin du préavis qui et fixé au 5 novembre étant en mauvais termes av...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
Valenchantée

Apl en cas de garde alternée - arrêt du conseil d'etat n°398563 rendu le 21 juil

 Résolu

Bonjour, Ma fille a son fils en garde alternée une semaine sur deux. Elle a pris contact avec la CAF des Hautes-Alpes pour demander la révision du ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Valenchantée

Sci et apl parents

 Résolu

Bonjour, Voilà mon mari et moi même allons acheter une maison via une Sci je souhaiterais la louer par la suite à mes parents. Peuvent ils bénéfic...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Pupuce2610

Interruption de mes prestations

 Résolu

Bonjour, la CAF ma interrompu mes allocations familiales,car je n'ai pas déclaré mes impôts aux impôts sans le faire exprès bien-sûr..je vis seule ave...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
zoulou33

Patrimoine et ass

 Résolu

Bonjour, Je touche actuellement l'ASS, ainsi que ma concubine. Est ce que la nouvelle loi incluant le patrimoine à déclarer à la CAF va avoir un i...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
patjet

Je suis a la rue

 Résolu

Bonjour, je suis arrivée sur Libourne depuis peut, jai trouvé du travail mais malheureusement qu'un contrat de 7,5h par semaine. Il y a des chances qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Caki33

Conditions pour apl

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié (je fais quelques missions d'intérim), et à côté je suis une formation que je finance à 100% en faisant un p...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
brian_w

Refus de la caf allocation logement

 Résolu

Depuis 9 mois la CAF me réclame divers documents que j'ai fourni plusieurs fois. Maintenant ils me refusent la prestation allocation logement, au pré...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Valentino

Droit apl

 Résolu

Bonjour Âgé de 4o ans je viens de trouver un studio a 200 euros par mois quel estle montant de l apl je ne travaille pas? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
gt.55

Question par rapport au apl

 Résolu

Bonjour, Je me suis déclarée en couple avec ma copine qui touche actuellement le rsa et moi je ne touche rien actuellement c’etait Pour savoir si no...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
GrandCaribou

Suppression apl 2019

 Résolu

Bonjour, Depuis le 1er janvier 2019, la CAF m'a supprimé mon apl car mon fils à 21 ans alors qu'il vit avec moi et est étudiant à temps complet. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Ysabe_l

Déclaré en colocation alors que je suis en couple

 Résolu

Bonjour, depuis un ans je perçoit de la CAF des APL en étant déclaré colocataire alors que nous vivons en couple. J'avais à l'époque mis colocataire s...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Ekwe

Apl/als?

 Résolu

Bonjour, Pourrait on me dire la différence entre Als et Apl au niveau des critères Svp. Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Orchide26

Logement

 Résolu

Bonjour Ma fille de 20 ans voudrai s installer en colocation mais elle resterai à ma charge et sur mon foyer fiscal puisqu elle est étudiante et n a...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
louve74100

Apl. et bateau ?

 Résolu/Fermé

Bonjour je vais vivre prochainement a l annee vu ma tres faible retraite , completee par rsa , sur un bateau de 10 m en bon etat et qui represen...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
zachuka

Location chez l habitant

 Résolu

Actuellement nouveau dans une région pour le professionnel , en contrat CDD , j ai opté pour ce mode de logement. J y suis depuis fin janvier et d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
reg83200

Banque les frais

 Résolu

Bonjour, Ma question est mon compte banquaire a était bloqué par un huissier pour une dettes j ai du payé a ma banque 100 euro de frais esque c est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
pauline

Apl usage du simulateur

 Résolu

vous me dites qu'il faut indiquer le. revenu fiscal de référence] mais le formulaire dit """ne tenez pas compte des abattements fiscaux"" qui eux m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
vivianeatlan

Simulateur caf

 Résolu

quand on remplit le simulateur pour le calcul de l'apl doit-on indiquer les revenus réels ou le revenu fiscal de référence ?? merci

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
vivianeatlan

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, Moi j'ai besoin de beaucoup de renseignement j'ai 17 ans et mon copain a 18 ans mais nous avons le droit de toucher au apl moi je suis à la...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
goyave28

Bonjour je suis maman de d'ex enfants et auto entrepeneur(activité non salarié)

 Résolu

Le loyer étant de 600 de quelle aide pourrais je beneficier

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Energizor

Aide pour apl demenagement

 Résolu

Bonjour, Alors pour ma part je quitte mont appartement le 29/03/18 pour avoir les clefs de mon nouvelle appartement le 01/04/18 la CAF ma déjà envoy...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Mel7z

Parent isolé 17 ans ai je droit au aide logement ?

 Résolu

Bonjour, j'ai 17 ans mère d'un enfant de 11mois, je suis parent isolé je perçoit le RSA, je suis logé a titre gratuit chez mes parents... j'ai une sim...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Droit a l'apl couple sans enfants revenu 2500

 Résolu

Bonjour, un couple sans enfant dont les revenus de 2500 € loyer 250 avec loyer de 580 € peut il bénéficier de l'aide au logement zone 3

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Sousou

Commentsavoir si le logement est conventionné apl

 Résolu

Bonjour, comment savoir si un logement proposé à la location entre particuliers dans le secteur privé est conventionné pour l'Aide Personnalisée au Lo...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Nono

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d une maison et je voudrais la loue a ma fille mon futur beau fils et leur petite fille. Je me suis renseignée à la CA...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Tetelle

Ij en ald déclarées.

 Résolu

Bonjour, J'ai déclaré par erreur les Ij en ald de mon conjoint durant 1 an et demi. Après mettre renseigné, j'ai envoyé à la caf la notification cpa...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
jozig
Résultats 51 - 100 sur un total de 560