Les discussions
Bonjour je suis maman de d'ex enfants et auto entrepeneur(activité non salarié)
RésoluLe loyer étant de 600 de quelle aide pourrais je beneficier
Aide pour apl demenagement
RésoluBonjour, Alors pour ma part je quitte mont appartement le 29/03/18 pour avoir les clefs de mon nouvelle appartement le 01/04/18 la CAF ma déjà envoy...
Parent isolé 17 ans ai je droit au aide logement ?
RésoluBonjour, j'ai 17 ans mère d'un enfant de 11mois, je suis parent isolé je perçoit le RSA, je suis logé a titre gratuit chez mes parents... j'ai une sim...
Droit a l'apl couple sans enfants revenu 2500
RésoluBonjour, un couple sans enfant dont les revenus de 2500 € loyer 250 avec loyer de 580 € peut il bénéficier de l'aide au logement zone 3
Commentsavoir si le logement est conventionné apl
RésoluBonjour, comment savoir si un logement proposé à la location entre particuliers dans le secteur privé est conventionné pour l'Aide Personnalisée au Lo...
Aide au logement
RésoluBonjour, je suis propriétaire d une maison et je voudrais la loue a ma fille mon futur beau fils et leur petite fille. Je me suis renseignée à la CA...
Ij en ald déclarées.
RésoluBonjour, J'ai déclaré par erreur les Ij en ald de mon conjoint durant 1 an et demi. Après mettre renseigné, j'ai envoyé à la caf la notification cpa...
Trouver logement foyer - france
RésoluBonjour Je suis une fille de 18 ans de nationalité française,j’ai un bac Scientifique mais j’arrivais à continuer mes études supérieures à cause des...
Aide possible ?
Résolubonjour, je suis actuellement séparé, je ne vis plus dans ma maison principale dont je suis propriétaire, mais dans un studio à Valenciennes. Je suis...
Changement d adresse a la caf oublier
RésoluBonjour, suite a un changement que j ai oublié de faire a la CAF il mon suspendu mes payement quand sa revenir a la normal j ai fait en date du 19 déc...
Oubli de demande d’apl
Résolu/FerméBonjour, J’avais la CAF jusqu’en juin 2018 dans mon ancien appartement. J’ai emménagé dans le nouveau en août 2018 (dans la même ville) et j’ai ...
Aides aux logement
RésoluBonjour, je perçois 882 euros de retraite par mois un loyer de 385 euros avoir un plus de d apl merci
800 euros de revenus et pas le droit à l'apl
RésoluBonjour, J'ai un gros problème et j'espère trouver des réponses ici, j'ai reçu un courrier de la caf aujourd'hui me disant que je n'avais pas le d...
Prendre son indépendance à 17 ans.
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je ne vais pas passer par 4 chemins.. tout est dans le titre.. Du moins, presque. Je veux prendre cette décision car...
France
RésoluJe voulai savoir pour 5 enfant et une couple combien je toucherai d allocation familiale et d apl en sachant un revenu de 1300 euro et un couple rsa ...
Apl suspendu
RésoluBonjour à tous, Je viens de voir sur mon compte CAF que mon aide au logement était suspendu, sans aucune raison aparente. Je m'explique, j'ai in...
Demande de l'aide au logement après avoir quitté celui-ci
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si pour demander une Aide au Logement, je dois la faire pendant le temps que j'y habite, ou je peux la faire après avoir q...
Apl pour une colocation
RésoluBonjour, J aimerais savoir si mon fils salarié et son cousin en BTS en alternance est-ce que chacun recevra l APL Merci
Apl suspendu pourquoi?
RésoluBonjour, Je viens de voir sur mon compte CAF.fr que je n'avais plus droit à l'APL pour novembre. Je voudrais savoir pourquooi. Est ce parce que 'ai ...
Séparée et pas encore divorcée ai je droit à l'apl.
RésoluBonjour Avec mon futur ex mari on a entamé un divorce par consentement mutuel, on est propriétaire de 2 appartements et on s'est mis OK pour vivre ch...
Allocation logement pour personne en ehpad
RésoluBonjour, ma maman âgée de 93 ans a été placée en EHPAD en avril dernier. J'ai donc déposé un dossier auprès de la CAF pour bénéficier de l'aide au l...
J'ai besoin de l'aide,je suis à la réunion.
RésoluBonjour, je m'appelle Cathy, j'ai 18ans de plus,j'habite à LA RÉUNION en ce moment mais avant j'étais à MADAGASCAR ça fait 7 mois que je suis ici, mes...
Demande de renseignement: fsl
RésoluBonjour, voila je voudrais avoir des renseignement concernant FSL, qui peut en bénéficié et a quel moment il faut faire la demande avant d'entrer...
Merci de me guider demande apl
RésoluBonjour* comment faire pour faire une demande APL, je viens d'aménager dans un logement depuis le moi d'octobre 2018. Merci de votre réponse.
Apl n-2 ?
RésoluBonjour, J'ai été sans emploi du 1 juillet au 30 septembre 2018. J'ai commencé une activité profesionelle le 1 octobre. J'ai demandé l'aide au log...
Suppression
RésoluBonjour, Pour vous expliquez la situation je touche les APL (300€) depuis mars sachant que mon loyer est de 750€ et mon salaire de 1280€. Mon conj...
Je ne veux plus vivre chez ma mère
RésoluBonsoir, je m'appelle Noah Jean Marie j'ai 15. Je vis à l'île de la Réunion à Saint-Denis . Et je ne support plus de vivre avec ma mère car depuis mon...
Quand reçoit on l’apl?
RésoluBonjour, J’ai emménagé dans mon logement en fin de mois, et j’ai fait la demande d’apl le 31/07 au soir sauf que du coup elle a été traité le 01/08....
Mes droits à l'aide au logement ?
RésoluBonjour* Ai je droit à APL ? Je gagne 15000€ par an. J'ai deux enfants . SEparé , je paie 180€ De pension alimentaire bien que ma compagne LEs ait ...
Erreur declaration patrimoine mobilier pour apl
RésoluBonjour , je suis un jeune de 18 ans,je viens de faire ma demande d'APL pour la rentrée 2018 en tant que futur étudiant mais j'ai effectué une erreur ...
Logement
RésoluBonjour* mon propriétaire me demande de faire la peinture sur une façade du mur de l'exterieur sur la maison que je loue. Jaimerais savoir si c'es...
Separation
RésoluBonjour, je me permet de vous posez la question, on se sépare avec mon compagnon, nous ne somme pas marier nous vivons en unions libre. Lui est propri...
Demande d'aide au logements
RésoluBonjour je souhaiterais faire une demande d'aide au logements pour la période de septembre a mi décembre 2018
Femme seule sans emploi sans enfant
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quelles aides financières j'ai droit. Je vis seule sans enfants, j'ai 54 ans, et je vis actuellement avec 400 euros ...
Aspa et apl
Résolubonjour! j'aimerais savoir si on va me deduire l'APL du minimum vieillesse quand je le percevrai.est-ce que je percevrai 830 euros ou bien moins a ca...
Catish
RésoluJe suis veuve et retraitée en Angleterre et ne sais comment faire pour mon retour en France , J,ai besoin de trouver un logement pour m,inscrire à no...
Renseignements pour les parents !
RésoluBonjour, Ma fille dépend toujours de notre foyer fiscal et part faire ses études sur Lyon. Nous habitons en Ile deFrance. A-t-elle droit aux APL ? ...
Camping et apl
Résolu/FerméBonjour, Je dois quitter mon logement dans moins de 2 mois et je n'ai nulle part où aller. J'étais en fin de droit du chômage et je vais avoir le ...
Demande renseignements
RésoluBonjour je souhaiterais savoir si j herberge mon copain a titre gratuit es ceux que ma prime activités change et mon allocation logement change sachan...
Rattachement fiscal parent et apl
RésoluBonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon qui est toujours rattaché au foyer fiscal de sa mère (il est né en 1991). Il a obtenu son bts e...
Droit apl pour 2 étudiants de la meme famille
RésoluBonjour, Ma fille et son copain tout les deux étudiants veulent se declarer en couple pour l allocation logement et je voulais savoir si le frère de...
Quittance non fournie à la caf par le bailleur
RésoluBonjour, Mon propriétaire n'a pas fourni la quittance de loyer de juillet permettant aux apl de calculer mes droits pour janvier 2015. Après plusi...
Entrée des lieux 01/05
RésoluBonjour, Je suis entrée dans mon appartement au 01/05, j'ai fais ma demande en ligne sur la caf au 07/05. J'aurais voulu savoir comment foncti...
Apl résidents étrangers
RésoluBonjour, Je m'occupe d'un centre de formation pour sportif. j'ai 2 étrangers africains mineurs qui possèdent un petit contrat de travail spécifique ...
Droit apl
RésoluBjr je touches un salaire de 800 euros et 200 de prime d activité es-ceque j ai droit apl merci
Plafond des revenus pour aide au logement
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la retraite et bénéficie de faibles revenus (15670 € en 2011) Je souhaiterais connaître la plafond des revenus permettant d'obte...
Demande renseignement
RésoluBonjour, je suis retraitee et vis avec mon fils sans emploi dans l attente de rentrer a l universite je recevais l APL depuis janvier 2018 et vien...
"hors charge"
RésoluBonjour, Pour l'année prochaine, j'ai prévu d'entrer en BTS et pour cela je vais faire une demande de logement et il est dis 250 euros "hors charge...