Les discussions

Trouver logement foyer - france

 Résolu

Bonjour Je suis une fille de 18 ans de nationalité française,j’ai un bac Scientifique mais j’arrivais à continuer mes études supérieures à cause des...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Samiya

Aide possible ?

 Résolu

bonjour, je suis actuellement séparé, je ne vis plus dans ma maison principale dont je suis propriétaire, mais dans un studio à Valenciennes. Je suis...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
fendyhernandes

Changement d adresse a la caf oublier

 Résolu

Bonjour, suite a un changement que j ai oublié de faire a la CAF il mon suspendu mes payement quand sa revenir a la normal j ai fait en date du 19 déc...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Lilirouge5566

Oubli de demande d’apl

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’avais la CAF jusqu’en juin 2018 dans mon ancien appartement. J’ai emménagé dans le nouveau en août 2018 (dans la même ville) et j’ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Aides aux logement

 Résolu

Bonjour, je perçois 882 euros de retraite par mois un loyer de 385 euros avoir un plus de d apl merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Loli48

800 euros de revenus et pas le droit à l'apl

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème et j'espère trouver des réponses ici, j'ai reçu un courrier de la caf aujourd'hui me disant que je n'avais pas le d...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
BrigitteBonte

Prendre son indépendance à 17 ans.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je ne vais pas passer par 4 chemins.. tout est dans le titre.. Du moins, presque. Je veux prendre cette décision car...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Noz

France

 Résolu

Je voulai savoir pour 5 enfant et une couple combien je toucherai d allocation familiale et d apl en sachant un revenu de 1300 euro et un couple rsa ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
gt.55

Apl suspendu

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de voir sur mon compte CAF que mon aide au logement était suspendu, sans aucune raison aparente. Je m'explique, j'ai in...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Guimauve01

Demande de l'aide au logement après avoir quitté celui-ci

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pour demander une Aide au Logement, je dois la faire pendant le temps que j'y habite, ou je peux la faire après avoir q...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Jaja

Apl pour une colocation

 Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si mon fils salarié et son cousin en BTS en alternance est-ce que chacun recevra l APL Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
cinzia

Apl suspendu pourquoi?

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir sur mon compte CAF.fr que je n'avais plus droit à l'APL pour novembre. Je voudrais savoir pourquooi. Est ce parce que 'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
zoulou33

Séparée et pas encore divorcée ai je droit à l'apl.

 Résolu

Bonjour Avec mon futur ex mari on a entamé un divorce par consentement mutuel, on est propriétaire de 2 appartements et on s'est mis OK pour vivre ch...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
najbel

Allocation logement pour personne en ehpad

 Résolu

Bonjour, ma maman âgée de 93 ans a été placée en EHPAD en avril dernier. J'ai donc déposé un dossier auprès de la CAF pour bénéficier de l'aide au l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Maryzen

J'ai besoin de l'aide,je suis à la réunion.

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Cathy, j'ai 18ans de plus,j'habite à LA RÉUNION en ce moment mais avant j'étais à MADAGASCAR ça fait 7 mois que je suis ici, mes...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
CATHYAMOURCATHERINE

Demande de renseignement: fsl

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais avoir des renseignement concernant FSL, qui peut en bénéficié et a quel moment il faut faire la demande avant d'entrer...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Sd

Merci de me guider demande apl

 Résolu

Bonjour* comment faire pour faire une demande APL, je viens d'aménager dans un logement depuis le moi d'octobre 2018. Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
zoulou33

Apl n-2 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai été sans emploi du 1 juillet au 30 septembre 2018. J'ai commencé une activité profesionelle le 1 octobre. J'ai demandé l'aide au log...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
Deaver

Suppression

 Résolu

Bonjour, Pour vous expliquez la situation je touche les APL (300€) depuis mars sachant que mon loyer est de 750€ et mon salaire de 1280€. Mon conj...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Guccibibi

Je ne veux plus vivre chez ma mère

 Résolu

Bonsoir, je m'appelle Noah Jean Marie j'ai 15. Je vis à l'île de la Réunion à Saint-Denis . Et je ne support plus de vivre avec ma mère car depuis mon...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Noahsfc

Quand reçoit on l’apl?

 Résolu

Bonjour, J’ai emménagé dans mon logement en fin de mois, et j’ai fait la demande d’apl le 31/07 au soir sauf que du coup elle a été traité le 01/08....

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Poisson92100

Mes droits à l'aide au logement ?

 Résolu

Bonjour* Ai je droit à APL ? Je gagne 15000€ par an. J'ai deux enfants . SEparé , je paie 180€ De pension alimentaire bien que ma compagne LEs ait ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
AMontalou

Erreur declaration patrimoine mobilier pour apl

 Résolu

Bonjour , je suis un jeune de 18 ans,je viens de faire ma demande d'APL pour la rentrée 2018 en tant que futur étudiant mais j'ai effectué une erreur ...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Loli48

Logement

 Résolu

Bonjour* mon propriétaire me demande de faire la peinture sur une façade du mur de l'exterieur sur la maison que je loue. Jaimerais savoir si c'es...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
bretecher

Separation

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous posez la question, on se sépare avec mon compagnon, nous ne somme pas marier nous vivons en unions libre. Lui est propri...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
djivi38

Demande d'aide au logements

 Résolu

Bonjour je souhaiterais faire une demande d'aide au logements pour la période de septembre a mi décembre 2018

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Femme seule sans emploi sans enfant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à quelles aides financières j'ai droit. Je vis seule sans enfants, j'ai 54 ans, et je vis actuellement avec 400 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Pierrecastor

Aspa et apl

 Résolu

bonjour! j'aimerais savoir si on va me deduire l'APL du minimum vieillesse quand je le percevrai.est-ce que je percevrai 830 euros ou bien moins a ca...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
sephina

Catish

 Résolu

Je suis veuve et retraitée en Angleterre et ne sais comment faire pour mon retour en France , J,ai besoin de trouver un logement pour m,inscrire à no...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
catish

Je vous pour la déménager

 Résolu

je vous demande pour démarche déménagement

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Ysabe_l

Renseignements pour les parents !

 Résolu

Bonjour, Ma fille dépend toujours de notre foyer fiscal et part faire ses études sur Lyon. Nous habitons en Ile deFrance. A-t-elle droit aux APL ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
selisavich

Camping et apl

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois quitter mon logement dans moins de 2 mois et je n'ai nulle part où aller. J'étais en fin de droit du chômage et je vais avoir le ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
zoulou33

Demande renseignements

 Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir si j herberge mon copain a titre gratuit es ceux que ma prime activités change et mon allocation logement change sachan...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
celestedu35

Rattachement fiscal parent et apl

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon qui est toujours rattaché au foyer fiscal de sa mère (il est né en 1991). Il a obtenu son bts e...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
mathou

Droit apl pour 2 étudiants de la meme famille

 Résolu

Bonjour, Ma fille et son copain tout les deux étudiants veulent se declarer en couple pour l allocation logement et je voulais savoir si le frère de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Nathalia

Quittance non fournie à la caf par le bailleur

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire n'a pas fourni la quittance de loyer de juillet permettant aux apl de calculer mes droits pour janvier 2015. Après plusi...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Loli48

Entrée des lieux 01/05

 Résolu

Bonjour, Je suis entrée dans mon appartement au 01/05, j'ai fais ma demande en ligne sur la caf au 07/05. J'aurais voulu savoir comment foncti...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
zoulou33

Apl résidents étrangers

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe d'un centre de formation pour sportif. j'ai 2 étrangers africains mineurs qui possèdent un petit contrat de travail spécifique ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38

Droit apl

 Résolu

Bjr je touches un salaire de 800 euros et 200 de prime d activité es-ceque j ai droit apl merci

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
seb1342

Aide de logement

 Résolu

Bonjour .pour savoir le maximum des revenus pour avoir l aide de logement

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
lui

Plafond des revenus pour aide au logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la retraite et bénéficie de faibles revenus (15670 € en 2011) Je souhaiterais connaître la plafond des revenus permettant d'obte...

21 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
macha

Demande renseignement

 Résolu

Bonjour, je suis retraitee et vis avec mon fils sans emploi dans l attente de rentrer a l universite je recevais l APL depuis janvier 2018 et vien...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
merveille

"hors charge"

 Résolu

Bonjour, Pour l'année prochaine, j'ai prévu d'entrer en BTS et pour cela je vais faire une demande de logement et il est dis 250 euros "hors charge...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100

Dénoncer une fraude a la caf et a la mdph

 Résolu/Fermé

Bonjour, preuves a l'appui une personne perçoit des aides au logement indument car la maison appartient a son beau pere de plus cette personne vie ma...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Trivia

Droit apl ?

 Résolu

Bnj, pour une famille de 6 persson, deux adulte est quatre enfants 3,6,9,11 ans. J'ai le droit de APL complet pou recours 2600e par moi et loyer de4...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
dna.factory

Hébergement le week-end d'un ami de la famille

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je touche les APL pour un studio, pour l'année scolaire prochaine, un ami de la famille (mineur) souhait...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
djivi38

Incompréhension 1er et 2eme mois apl

 Résolu

Bonjour, alors voila, j’ai emménagé le 01decembre 2016 en location dans un appartement. J’ai donc direct fait la demande d’apl, le 1er mois j’ai versé...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Probleme aide logement apprenti

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement apprenti célibataire et je touche 256€44 d'allocation logement. Courant décembre 2015, la caf m'a demandé comme tous...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Maryya

Logement social autre région

 Résolu

Bonjour Le logement que j'occupe (location) viens d'être déclaré (par notification préfectorale) Local Impropre à l'Habitation, et je dois déménage...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
babeth

Aide à la recherche d’un appartement

 Résolu

Bonjour je suis âgé de 18 ans et j’ai des problèmes avec ma Soeur laquelle avec qui je vis , et je souhaiterais avoir un appartement parce que en s’en...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
djivi38
Résultats 101 - 150 sur un total de 560