Les discussions
Renouvellement apl
RésoluBonjour, l'apl est elle recalculée au mois de juillet 2017 ou seulement en fin d'année Merci
Allocation logement social
RésoluBonjour, Je quitte un emploi à temps partiel mal rémunéré pour un autre plus avantageux. Je perçois une allocation logement social et j'aimerais sa...
Quel est le revenu réel retenu pour obtention d'apl ? merci
RésoluBonjour, merci de me dire s'il s'agit du revenu fiscal de référence, ou bien des sommes réellement perçues avant toutes réductions
Droits apl
RésoluBonjour, je voudrais acheter un bien immobilier pour moi et mes 2 enfants majeurs; ai-je le droit de leur faire un loyer social (1 travaille,l'autre t...
Problème de réception des droits au logement
Résolunous sommes arrivés dans un logement fin janvier. nous avons fait les démarches nécessaires pour percevoir nos aides au logement mais tout traine et ...
Apl rsa e nfant majeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quand ije serai au RSA, ja la fin de l'année ai je le droit de toucher les Apl car mon fils souhaite venir vivre chez m...
Meublé et convention
Résolubonjour, je voudrai savoir si un logement loué meublé peut être conventionné et d'autre part si le fait de ne pas être conventionné empêche le locatai...
Demande d'apl
RésoluBonjour, Actuellement, voici notre situation : mon époux est en maladie et, moi même, je fais parti de Pôle-Emploi. Nous cummulons un salaire d...
Assurance et apl
RésoluBonjour, Je perçois une assurance qui se substitue pour le réglement de mon crédit immobilier. En parralèlle, je touche l'apl. Suis-je dans l'illé...
18 ans aide pour se loger
RésoluBonjour, je me présente. Jeune de 18 ans je possède un cap cuisinier, je suis cuisinier avec un contrat : cdi 30heures. Je gagne environ 950€ par mois...
Jai besoin d'aide je suis dans la rue
RésoluBonjour, Ma maman m'a mis à la porte. Je suis malade je suis en seconde j'ai pas d'argent pour acheter mes médicaments ni pour aller à l'école je vo...
Facture d eau
RésoluBonjour maître il y a des années en arrière le chauffe-eau de ma propriétaire avait une fuite d eau importante ai prévenu le syndicat à deux reprises ...
Droit aux apl
RésoluJ'ai 52 ans je viens de me marié, et mon mari est muté de par son travail, je dois demenager et louer un bien ... je n'ai pas de travail ... je ne to...
Apl en étant salarié
RésoluBonjour, J'étais étudiante jusqu'en Décembre 2016 et ait été embauchée en Octobre 2016 (donc durant la fin de l'année, j'étais à la fois étudiante e...
Apl non perçue depuis le depôt de la demande
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un logement d'un bailleur social. Depuis mon entrée dans les lieux (et signature du contrat) en mi-novembre 2016, j'ai ...
Rétroactivité apl
RésoluBonjour, J'ai moi aussi une question puisque je n'ai rien lu de semblable à ma situation. J'ai emménagé le 05 Novembre 2016. Afin d'anticiper, j'ai...
Reconduite de apl d'un logement
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand l'on change de logements dans une résidence à une autre faut -il refaire une demande d' APL ? .
Contrôle de la caf et liste des documents requis
RésoluBonjour, J'ai reçu un appel d'un contrôleur de la caf, lequel m'a donné un rendez-vous à mon domicile jeudi prochain. J'ai ensuite reçu par mail un ...
France
RésoluBonjour, Je suis au -rsa- avec un enfant de moins de 3ans a ma charge je touche 800 euros et chez moi tout est électrique. Chauffage plaque de cuiss...
Déclaration de ressources en retard et le caf
RésoluBonjour à tous, J'ai une question sur le caf. Je n'ai pas reçu le APL de janvier et pour savoir pourquoi, j'ai consulté mon compte de caf et j'ai tro...
Remariage
Résoluje touches, une pension alimentaire de mon ex femme et je viens de me remarier est ce qu'elle doit toujours me la payèe du faites que j'ai toujours la...
Allocation de logement pour personne en ehpad
RésoluMa mère, en maison de retraite, depuis 2013 bénéficie de l'APL. Elle possédait un bien immobilier qui a été vendu en décembre 2015. J'aurai souhaité ...
Etudiant et salarie en concubinage = 0€ ??
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant à Grenoble et j'habite dans une résidence étudiante. Jusqu'à présent j'avais droit à 177€ d'APL. Ma copine a...
Je suis au lycée et je suis enceinte sans emploi
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur ce forum je suis au lycée en terminale et j'ai appris que je suis enceinte de 3 mois et j'ai encore rien fait comme déma...
RésoluBonjour,je loue un studio et la CAF verse la moitié l'APL a mon locataire,j'ai décider de faire des grands travaux avant la fin du bail et mon locatai...
Échange f3 contre f3 oph
RésoluBonjour, Je souhaite changer mon appartement F3contre F3 le bailleur oph 93 j'habite à Pierrefitte-sur-Seine 93380
Je veux travailler
Résolu/FerméBonjour, je suis Senegalais mon et un ancien combatant je suis son dernier fils je vouler savoir comment faire pour avoir la nationalité française
Devoir s'assumer seule à 18ans par défaut
RésoluBonjour, Je me suis mise ici sur ce forum, pour essayer obtenir de l'aide. Actuellement étudiante, je suis dans une impasse.. Mes relations avec m...
Demande pour le fsl
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un logement car je suis heberger et que je touche lapjm , Es que j'aurai le droit au fsl ?
Calcul de apl propriétaire
RésoluBonjour ! Est ce que vous savez sur quelle base de remboursement de prêt, la caf calcul les droits à l'aide pour le logement ? Est ce que c'est le mon...
Changement d'adresse privé vers hlm
RésoluBonjour, Je suis dans un logement privé et je déménage vers un hlm. Du coup pour le préavis du logement privé dois je le payer? (sur le contrat ce n'...
Paiement apl
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la caf effectue des paiements avec effet rétroactif dès lors que la demande d'apl est acceptée. Cordialement
Qu'elle aide puis-je avoir en étant mineur?
RésoluBonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans je voudrais quitter le domicile familial en ayant avoir l'accord de mes parents. Je voulais savoir quel ...
Le bailleur et la caf
RésoluBonjour, la personne qui loue un appart et qui touche les aides de l'allocation logement pour son locataire ,est ce que la caf demande aux bailleur...
Apl et assurance vie
RésoluBonjour, Je perçois actuellement l'APL mais j'ai une assurance vie. Mon assureur m'a dit que l'assurance vie ne faisait pas partie du patrimoine. ...
Déménagement et droit supprimé
Résolubonjour, mon fils étudiant a pris un logement le 1er aout 2016 ; il a fait un dossier d'aide au logement. Le 15 septembre il a changé de logement et a...
Qui peut etre garant?
RésoluBonjour, Mon fils cherche un deuxième garant, pour un logement étudiant, je suis au chômage puis je me proposer? Merci de me répondre SVP LULUGWA...
Superficie maximum pour toucher l'apl
Résolubonjour, je suis retraitée, seule avec une petite retraite; je voudrais savoir combien de superficie maximum doit avoir le logement pour que l'on p...
Date de prise en compte par la caf des revenus2016
Résolubonjour j aimerais savoir a quelle periode la caf prend en compte les ressources 2016 pour l annee 2015 Merci
Couple ou colocation ?
RésoluBonjour, Mon ami et moi allons vivre ensemble en Janvier. Je commence en CDI alors que lui travaille depuis 2 ans. Mes revenus 2011 et 2012 sont ...
Liquidation judiciaire
Résolu/FerméJ'ai reçu aujourd'hui une lettre m'informant que la décision de devoir partir de la maison. Le 5 /09/2016 En sachant que mon mari handicapé de De 80 ...
De marmande
RésoluBonjour, c'est imene fardeheb de Marmande je suis célibataire,je suis rentrée en france le 31 juillet 2016, depuis je suis hébergée chez mes parents...
Renoncer à un bail (belgique)
RésoluBonjour , je suis ennuye en 2006 j'ai signé le bail de location pour un ans ensuite il a été automatiquement renouvele pour 9 ans et maintenant c'es...
Sans domicile fix en guadeloupe
Résolujai besoin d'aide pour un logement par se que je suis sans domicile fix et que je peut pas resté la ou je suis, suite a des problemes
Aide au logement
RésoluBonjour, jeune retraité je voudrai savoir si avec 800eu 50 ct par mois je peux avoir une aide à logement pour un loyer de 500eur merci par avance je ...
Quels papiers remplir?
RésoluBonjour, Je suis étudiante et à partir de septembre, je loue une chambre étudiante. J'aimerais faire une demande d'APL, mais je n'ai pas encore de...
Apl et impôts
RésoluDois-je déclarer les APL perçues par ma fille avec mes revenus pour le calcul de mes impôts? Si ma fille touche des APL est ce que nous perdons sa de...
Apl et als
Résolubonjour je suis étudiante et en colocation avec une amie, j'aimerais toucher les apl pour payer le loyer mais ma mère vie seul avec ses 2 autres e...