Les discussions

Renouvellement apl

Résolu

Bonjour, l'apl est elle recalculée au mois de juillet 2017 ou seulement en fin d'année Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Cleopotamine

Allocation logement social

Résolu

Bonjour, Je quitte un emploi à temps partiel mal rémunéré pour un autre plus avantageux. Je perçois une allocation logement social et j'aimerais sa...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
21sr

Quel est le revenu réel retenu pour obtention d'apl ? merci

Résolu

Bonjour, merci de me dire s'il s'agit du revenu fiscal de référence, ou bien des sommes réellement perçues avant toutes réductions

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Ttita39

Droits apl

Résolu

Bonjour, je voudrais acheter un bien immobilier pour moi et mes 2 enfants majeurs; ai-je le droit de leur faire un loyer social (1 travaille,l'autre t...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Problème de réception des droits au logement

Résolu

nous sommes arrivés dans un logement fin janvier. nous avons fait les démarches nécessaires pour percevoir nos aides au logement mais tout traine et ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
feloxe

Logement sociale

Résolu/Fermé

Je suis retraite pour le moments ou Maroc j'attends un logement merci

Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
zoulou33

Apl rsa e nfant majeur

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quand ije serai au RSA, ja la fin de l'année ai je le droit de toucher les Apl car mon fils souhaite venir vivre chez m...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
doris33

Meublé et convention

Résolu

bonjour, je voudrai savoir si un logement loué meublé peut être conventionné et d'autre part si le fait de ne pas être conventionné empêche le locatai...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Valenchantée

Demande d'apl

Résolu

Bonjour, Actuellement, voici notre situation : mon époux est en maladie et, moi même, je fais parti de Pôle-Emploi. Nous cummulons un salaire d...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
doris33

Certificat de prêt

Résolu

Comment obtenir un certificat de prêt ?

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
aurore.jiari

Assurance et apl

Résolu

Bonjour, Je perçois une assurance qui se substitue pour le réglement de mon crédit immobilier. En parralèlle, je touche l'apl. Suis-je dans l'illé...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Morin

18 ans aide pour se loger

Résolu

Bonjour, je me présente. Jeune de 18 ans je possède un cap cuisinier, je suis cuisinier avec un contrat : cdi 30heures. Je gagne environ 950€ par mois...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
doris33

Jai besoin d'aide je suis dans la rue

Résolu

Bonjour, Ma maman m'a mis à la porte. Je suis malade je suis en seconde j'ai pas d'argent pour acheter mes médicaments ni pour aller à l'école je vo...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
Lulu75

Facture d eau

Résolu

Bonjour maître il y a des années en arrière le chauffe-eau de ma propriétaire avait une fuite d eau importante ai prévenu le syndicat à deux reprises ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Elise

Droit aux apl

Résolu

J'ai 52 ans je viens de me marié, et mon mari est muté de par son travail, je dois demenager et louer un bien ... je n'ai pas de travail ... je ne to...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
DorisOups

Apl en étant salarié

Résolu

Bonjour, J'étais étudiante jusqu'en Décembre 2016 et ait été embauchée en Octobre 2016 (donc durant la fin de l'année, j'étais à la fois étudiante e...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Lananelle

Apl non perçue depuis le depôt de la demande

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement d'un bailleur social. Depuis mon entrée dans les lieux (et signature du contrat) en mi-novembre 2016, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Stefifa

Rétroactivité apl

Résolu

Bonjour, J'ai moi aussi une question puisque je n'ai rien lu de semblable à ma situation. J'ai emménagé le 05 Novembre 2016. Afin d'anticiper, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
seb445

Reconduite de apl d'un logement

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand l'on change de logements dans une résidence à une autre faut -il refaire une demande d' APL ? .

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Contrôle de la caf et liste des documents requis

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un appel d'un contrôleur de la caf, lequel m'a donné un rendez-vous à mon domicile jeudi prochain. J'ai ensuite reçu par mail un ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Nadimel29

France

Résolu

Bonjour, Je suis au -rsa- avec un enfant de moins de 3ans a ma charge je touche 800 euros et chez moi tout est électrique. Chauffage plaque de cuiss...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
pieron carolîne

Déclaration de ressources en retard et le caf

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question sur le caf. Je n'ai pas reçu le APL de janvier et pour savoir pourquoi, j'ai consulté mon compte de caf et j'ai tro...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Komar

Remariage

Résolu

je touches, une pension alimentaire de mon ex femme et je viens de me remarier est ce qu'elle doit toujours me la payèe du faites que j'ai toujours la...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
DorisOups

Allocation de logement pour personne en ehpad

Résolu

Ma mère, en maison de retraite, depuis 2013 bénéficie de l'APL. Elle possédait un bien immobilier qui a été vendu en décembre 2015. J'aurai souhaité ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
cristali

Etudiant et salarie en concubinage = 0€ ??

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant à Grenoble et j'habite dans une résidence étudiante. Jusqu'à présent j'avais droit à 177€ d'APL. Ma copine a...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Ysabe_l

Je suis au lycée et je suis enceinte sans emploi

Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je suis au lycée en terminale et j'ai appris que je suis enceinte de 3 mois et j'ai encore rien fait comme déma...

22 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Imel2

Résolu

Bonjour,je loue un studio et la CAF verse la moitié l'APL a mon locataire,j'ai décider de faire des grands travaux avant la fin du bail et mon locatai...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
maylin27

Échange f3 contre f3 oph

Résolu

Bonjour, Je souhaite changer mon appartement F3contre F3 le bailleur oph 93 j'habite à Pierrefitte-sur-Seine 93380

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
BmV

Je veux travailler

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis Senegalais mon et un ancien combatant je suis son dernier fils je vouler savoir comment faire pour avoir la nationalité française

Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Devoir s'assumer seule à 18ans par défaut

Résolu

Bonjour, Je me suis mise ici sur ce forum, pour essayer obtenir de l'aide. Actuellement étudiante, je suis dans une impasse.. Mes relations avec m...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
DorisOups

Demande pour le fsl

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'un logement car je suis heberger et que je touche lapjm , Es que j'aurai le droit au fsl ?

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Poisson92100

Calcul de apl propriétaire

Résolu

Bonjour ! Est ce que vous savez sur quelle base de remboursement de prêt, la caf calcul les droits à l'aide pour le logement ? Est ce que c'est le mon...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
MIMIE3645

Changement d'adresse privé vers hlm

Résolu

Bonjour, Je suis dans un logement privé et je déménage vers un hlm. Du coup pour le préavis du logement privé dois je le payer? (sur le contrat ce n'...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Arawak971

Paiement apl

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la caf effectue des paiements avec effet rétroactif dès lors que la demande d'apl est acceptée. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Qu'elle aide puis-je avoir en étant mineur?

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans je voudrais quitter le domicile familial en ayant avoir l'accord de mes parents. Je voulais savoir quel ...

26 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Lytvn

Le bailleur et la caf

Résolu

Bonjour, la personne qui loue un appart et qui touche les aides de l'allocation logement pour son locataire ,est ce que la caf demande aux bailleur...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Telisame

Apl et assurance vie

Résolu

Bonjour, Je perçois actuellement l'APL mais j'ai une assurance vie. Mon assureur m'a dit que l'assurance vie ne faisait pas partie du patrimoine. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
danylem

Déménagement et droit supprimé

Résolu

bonjour, mon fils étudiant a pris un logement le 1er aout 2016 ; il a fait un dossier d'aide au logement. Le 15 septembre il a changé de logement et a...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
valouFF

Qui peut etre garant?

Résolu

Bonjour, Mon fils cherche un deuxième garant, pour un logement étudiant, je suis au chômage puis je me proposer? Merci de me répondre SVP LULUGWA...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
LULUGWADA54

Superficie maximum pour toucher l'apl

Résolu

bonjour, je suis retraitée, seule avec une petite retraite; je voudrais savoir combien de superficie maximum doit avoir le logement pour que l'on p...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Jacques

Date de prise en compte par la caf des revenus2016

Résolu

bonjour j aimerais savoir a quelle periode la caf prend en compte les ressources 2016 pour l annee 2015 Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Dyna

Couple ou colocation ?

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi allons vivre ensemble en Janvier. Je commence en CDI alors que lui travaille depuis 2 ans. Mes revenus 2011 et 2012 sont ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Marie

Liquidation judiciaire

Résolu/Fermé

J'ai reçu aujourd'hui une lettre m'informant que la décision de devoir partir de la maison. Le 5 /09/2016 En sachant que mon mari handicapé de De 80 ...

Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
Maman1314

De marmande

Résolu

Bonjour, c'est imene fardeheb de Marmande je suis célibataire,je suis rentrée en france le 31 juillet 2016, depuis je suis hébergée chez mes parents...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
gehi

Renoncer à un bail (belgique)

Résolu

Bonjour , je suis ennuye en 2006 j'ai signé le bail de location pour un ans ensuite il a été automatiquement renouvele pour 9 ans et maintenant c'es...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée

Sans domicile fix en guadeloupe

Résolu

jai besoin d'aide pour un logement par se que je suis sans domicile fix et que je peut pas resté la ou je suis, suite a des problemes

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
gehi

Aide au logement

Résolu

Bonjour, jeune retraité je voudrai savoir si avec 800eu 50 ct par mois je peux avoir une aide à logement pour un loyer de 500eur merci par avance je ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
cristali

Quels papiers remplir?

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et à partir de septembre, je loue une chambre étudiante. J'aimerais faire une demande d'APL, mais je n'ai pas encore de...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Meg007

Apl et impôts

Résolu

Dois-je déclarer les APL perçues par ma fille avec mes revenus pour le calcul de mes impôts? Si ma fille touche des APL est ce que nous perdons sa de...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

Apl et als

Résolu

bonjour je suis étudiante et en colocation avec une amie, j'aimerais toucher les apl pour payer le loyer mais ma mère vie seul avec ses 2 autres e...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
doris33
Résultats 201 - 250 sur un total de 567