Question Apl [Résolu]

Signaler
-
 127 -
Bonjour,
J'envisage de déménagé en 2021 mais quand on n'a pas l'APL peut on faire une demande de virement d'apl directement sans attendre 2 mois ?
Sur le sites de la café il disent ; "Vous bénéficiez d'une aide au logement et souhaitez que celle-ci soit directement versée à votre propriétaire-bailleur, ou à votre organisme de prêt." Mais aucune aide au logement ou je dois attendre 2 mois pour faire une demande d'Apl normal ?

Merci

2 réponses

Messages postés
37962
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
9 641
bonjour,

"peut on faire une demande de virement d'apl directement sans attendre 2 mois ? "
oui, une demande d'APL se fait :

---> sur le site de la CAF (et non "de la café")
CAF = Caisse d'Allocations Familiales
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/faireunedemandedeprestation/demanderlaideaulogementexperimentation/!ut/p/a0/04_Sj9CPykssy0xPLMnMz0vMAfGjzOLNPEzcDS29DbwN3ANMDRzdHN1cDc3djQ3cTfQLsh0VAYtSamo!/#/intro

---> et de suite après avoir reçu les clés et avoir signé son nouveau contrat de location.
Lire ici https://www.aide-sociale.fr/caf-dossier-apl/

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
>
Messages postés
37962
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Bonsoir
C'est encore moi le casse-tête
Encore une question si je fais une demande d'apl en mars 2021 j'aurais le virement en mai pour avril ?

Merci
Messages postés
37962
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
9 641 > Franck
Si vous entrez dans un logement en mars prochain ET que vous faites immédiatement votre demande d'APL, oui, l'allocation logement - si vous y avez droit - sera versée début mai pour le loyer d'avril.
>
Messages postés
37962
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020

Il avait déjà la réponse dans le précédant post :
En copie Paiement à terme échut, donc toujours à partir du mois suivant ex: L'APL de décembre paiement janvier.
Puis la CAF paye uniquement les mois complets, si vous arrivez après le 1er vous perdez le mois, idem quand vous partez attendre le dernier jour.

Mais en ouvrir plusieurs c'est plus drôle !
> 127
Mais en ouvrir plusieurs c'est plus drôle ?
Désolé mais c'est de ta faute si tu fais le nécessaire pour que je ne comprend pas tout

Bonne soirée à toi
CDLT
> Franck
Pas difficile a comprendre, lire tout simplement.

pour que je ne comprend pas tout pas très Français cette phrase, mais l'effort me permet de la comprendre un minimum.
Bonne continuation.
Dossier à la une