Les discussions
Je veux un hlm neuf et non un vieux !
RésoluBonjour, si je vous écris en ce jour, c'est vraiment pour clamer mon indigniation ! pour certain je vais paraître jeune, oui j'ai 16ans et je suis e...
Loyer
RésoluBonjour je dois demenagé le 25 aout et j'ai donnez 1 mois de loyer quand est ce que la caf va me remboursé?
Garde alternée de 2 enfants et calcul des apl
RésoluBonjour, j'ai deux enfants en garde alternée, aucuns soucis avec leur maman et je souhaite prétendre aux APL pour le logement que j'ai pris en grande ...
Apl concubinage/colocation
Résolu/FerméBonjour, Avec mon copain nous allons nous installer ensemble, je voudrais savoir au niveau de l'apl ce qui est le plus avantageux soit se mettre...
Pour maison de retraite
RésoluJe voudrais déposer une demande d'apl pour ma mère qui vient de rentrer en Ehpad et je n'arrive pas à obtenir un dossier. merci
Rente
Résolubonjour je touche une rente d'accident de travaille depuis 2005 et la caf prends en considération mes revenues comme je suis a 80% j'ai vue des ca...
Droit apl
RésoluSi mes parents sont propriétaires est ce que j'ai droit a l apl? Sachant que j'ai a ma disposition mes quittance...
Echange dappartement hlm
RésoluBonjour, comment faire pour échanger men appartement HLM contre un autre appartement HLM. merci
Rétroactivité apl
RésoluBonjour, mon fils à pris un logement le 01 10 2013 , il a fait une demande d'apl en 03 2015 , pensant qu'il ne pouvait y prétendre la première anné...
Quittance inexistante
RésoluBonjour Voilà, 6 mois que je ne bénéficie plus de mes aides aux logements. Le 29 janvier 2013, mon mari, mon fils et moi, avons été hébergé gra...
Demande d'aide au logement
RésoluBonjour, à tous voila j'ai une question qui me turlupine et n'arrive pas à trouver de réponde même avec tout les site internet à ce sujet. Voila je v...
Problème concernant la caf
RésoluBonjour, à tous, j'aurais une question concernant la CAF, en effet, je suis partie de chez ma mère il y à un an, je suis étudiante et je vis actuellem...
Apl
RésoluBonjour, Moi et mon copain souhaitons prendre un appartement pour la rentrée mais nous avons une question, En ce déclarant en couple perçoit-on le...
Colocation ou concubinage ?
RésoluBonjour. Je débuterai un bac pro commerce en alternance en septembre .. Je suis au chômage actuellement, mais je commence bientôt un job d'été. Br...
Loyer
RésoluBonjourJe suis locataire d'un appartement,et la caf verse l'apl au proprietaire,mais le complement de loyer n'a pas ete reglé car ma situation c'est a...
Aides aux femmes seules sans enfant
RésoluBonjour, jaimerais connaitre les aides qu'une femme seule sans enfant a droit, une femme de 55 ans, '
Apl et allocations familiales
RésoluBonjour, Je vous envoie ce message car je suis perdue au niveau des aides. Ma mère a deux enfants moi (18 ans) et ma soeur (15 ans). Elle bénéfici...
Aide au logement et préavis de départ/état des lieux
RésoluBonjour, Mon préavis est posé pour 3 mois et je quitte mon logement pour raisons financières. Bien sûr, je continue de payer ces 3 mois à moins qu...
Apl
RésoluBonjour, Ma maman est actuellement en maison de retraite à Debrou à Joué les Tours. Cet établissement déménage 4eme trimestre 2015 au 12/14 rue de C...
Sans emploie enceinte et sans logement que faire
RésoluBonjour, Je suis âgée de 19ans, je suis actuellement sans emploie depuis bientôt 1 mois et enceinte. J'ai du arrêter mon apprentissage au mois d'av...
Droit apl pour propriétaire non occupant du bien
RésoluBonjour, mon co-emprunteur (ex-concubin) est insolvable ; du coup il ne s'acquitte plus de sa part du remboursement immobilier ce qui déclenche des...
Préavis logement et complement libre choix d'activité
RésoluBonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse. Je suis actuellement en complément libre choix d'activité et je cherche à d...
Aide pour logement
RésoluBonjour, j'aimerais avoir votre aide pour savoir à qui m'adresser. Je suis salarié en CDI et à partir du mois de novembre prochain, je pars CIF pou...
Logement conventionné
Résolubonjour, pour obtenir une APL dois-je choisir obligatoirement un logement conventionne?, ou tous les logements y ont accés? cela dépend-t-il du propri...
Apl / reprise d'un autre emploi
RésoluBonsoir, J'ai une question concernant les APL je m'y perds... Depuis 4 ans je travaillais en CESU 8h/semaine. Je touchais RSA socle + RSA activité....
Je demande moi et mon mari travailla j'ai droit aider logement
RésoluJe demande moi et mon mari travailla j'ai droit aide logement
Pièces à fournir quand on a des parents en cours de divorce
RésoluBonjour, voilà ma situation: j'ai 21 ans je vis à Paris où je suis étudiante, mes parents qui habitent à Toulouse sont en cours de divorce, en effet...
Apprenti: qu'est-ce que le net imposable?
RésoluBonjour, Suite à des mails, des coups de téléphone et une visite à ma CAF où aucun conseiller ne m'a donné la même réponse, je m'adresse à vous es...
Remboursement apl
RésoluBonjour, Actuellement étudiante et vivant depuis le 1er novembre 2013 en location dans un studio, le versement des APL se fait directement sur le co...
Apl logement crous
RésoluBonjour, l'année prochaine, comme cette année, je vais loger en résidence étudiante, or je compte faire une demande d'APL. Le problème est que je ...
Changements de nom et prénom du compte caf
RésoluBonjour, je me permet de vous envoyer ce message car je voudrais savoir comment je doit faire pour changer le nom de mon compte caf?! Car je po...
Expulsion imminente
Résolu/Fermébonjour,Monsieur/Madame je suis un enfant de 15 ans et j'ai toute une famille sur mes épaule parce que il y a que moi qui parle français et on est une...
Imposition
RésoluBonjour, Pour bénéficier de l'APL, un étudiant de 18 ans doit-il avoir son propre avis d'imposition? Cordialement,
Apl pour location a un descendant
RésoluBonsoir, peut on recevoir l'APL si on loue à un enfant? merci
Apl et colocation
RésoluBonjour, j'occupe un appartement en location avec mon frère qui est handicapé avec un taux de 80%. Nous sommes donc colocataires. Comment se calcule ...
Quels sont les aides au quel j'ai le droit
RésoluBonjour à tous voilà j'ai 23 ans et je vie chez les Parent jai du ARRETER ma formation y a presque 2 ans pour de grave soucis de santé et depuis que j...
Aides logement et autres frais pour étudiant lycées
RésoluBonjour, Je suis actuellement inscrit au CNED (pour des raisons de santé) en STMG 1er année, la situation se dégradant avec ma famille je me rense...
Apl : mon proprietaire est mon mari
RésoluBonjour, puis-je bénéficier de l'APL si mon mari me loue un de ces appartement? Merci
Aide aux logement, deuxième étudiant de la famille
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible pour moi de bénéficier d'aide au logement sachant que dans mon domicile familiale, il y a déjà mon frère...
Location maison avec une bourse?
RésoluBonjour, Je suis une étudiante boursière et avec mon copain nous voudrions louer une maison mais nous ne sommes pas sûr de pouvoir y arriver sans des...
Logement d'urgence avant arrivé de bébé
Résolu/FerméMon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF et je cherche un appartement de toute Urgence car étant e...
Colocation, deux couples
RésoluBonjour ! Je souhaiterais savoir comment fonctionne l'attribution de l'APL dans le cas où deux couples cohabitent. Est-il possible de déclarer deu...
Logement aide
RésoluBonjour, je voudrais savoir mes droit avec la caf si je loue un appartement par exemple 400 euro par mois combien la caf va m'aide merci
Aides aux logements
RésoluBonjour, je suis locataire et je souhaiterais savoir si ma propriétaire à le droit de percevoir l'allocation logement ainsi que le loyer complet? Mer...
Rsa et logement
RésoluBonjour, Je bénéficie du RSA et suis à la recherche d un emploi. J aimerais savoir si malgré tout il est possible de déposer un dossier pour l obte...
Aurais je droit à apl vu que l'appart apartient a mon demi frère
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'aurais le droit à lapl vue que le logement appartient à mon demi frère ? Merci de me répondre
Fsl pour étudiant
RésoluBonjour, Je compte prendre mon appartement dans quelques temps et du coup je me renseigne déjà pour les aides utiles pour avoir un logement ! ...
Demande de copie sur fiche de non imposable
RésoluBonjour Madame, Monsieur, serait-il possible d'avoir la copie d'attestation sur l'honneur des revenus de l'année 2012 et 2013?
Aide au logement (caf) et revenus en cours
Résolu/FerméBonjour, Ma question risque de paraître stupide mais vu que je ne trouve la réponse nul part sur Internet, je me permets de la formuler ici. Conc...
Demande sur apl
Résolunous sommes jeune propriétaire et un peu novice ,nos locataire ont donner leur préavis de depard au 12 decembre 2014,ils sont partis le 30 novembre , ...