Les discussions

Droit apl

 Résolu

Si mes parents sont propriétaires est ce que j'ai droit a l apl? Sachant que j'ai a ma disposition mes quittance...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
^^Marie^^

Echange dappartement hlm

 Résolu

Bonjour, comment faire pour échanger men appartement HLM contre un autre appartement HLM. merci

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
zoulou33

Rétroactivité apl

 Résolu

Bonjour, mon fils à pris un logement le 01 10 2013 , il a fait une demande d'apl en 03 2015 , pensant qu'il ne pouvait y prétendre la première anné...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
sarah2012

Quittance inexistante

 Résolu

Bonjour Voilà, 6 mois que je ne bénéficie plus de mes aides aux logements. Le 29 janvier 2013, mon mari, mon fils et moi, avons été hébergé gra...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
mee973

Demande d'aide au logement

 Résolu

Bonjour, à tous voila j'ai une question qui me turlupine et n'arrive pas à trouver de réponde même avec tout les site internet à ce sujet. Voila je v...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Bodoum

Problème concernant la caf

 Résolu

Bonjour, à tous, j'aurais une question concernant la CAF, en effet, je suis partie de chez ma mère il y à un an, je suis étudiante et je vis actuellem...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Chaim123

Apl

 Résolu

Bonjour, Moi et mon copain souhaitons prendre un appartement pour la rentrée mais nous avons une question, En ce déclarant en couple perçoit-on le...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Cleopotamine

Colocation ou concubinage ?

 Résolu

Bonjour. Je débuterai un bac pro commerce en alternance en septembre .. Je suis au chômage actuellement, mais je commence bientôt un job d'été. Br...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
doris33

Loyer

 Résolu

BonjourJe suis locataire d'un appartement,et la caf verse l'apl au proprietaire,mais le complement de loyer n'a pas ete reglé car ma situation c'est a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
feloxe

Aides aux femmes seules sans enfant

 Résolu

Bonjour, jaimerais connaitre les aides qu'une femme seule sans enfant a droit, une femme de 55 ans, '

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
anubisette

Apl et allocations familiales

 Résolu

Bonjour, Je vous envoie ce message car je suis perdue au niveau des aides. Ma mère a deux enfants moi (18 ans) et ma soeur (15 ans). Elle bénéfici...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
cyrielledbr

Aide au logement et préavis de départ/état des lieux

 Résolu

Bonjour, Mon préavis est posé pour 3 mois et je quitte mon logement pour raisons financières. Bien sûr, je continue de payer ces 3 mois à moins qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
sarah2012

Apl

 Résolu

Bonjour, Ma maman est actuellement en maison de retraite à Debrou à Joué les Tours. Cet établissement déménage 4eme trimestre 2015 au 12/14 rue de C...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Boucher

Sans emploie enceinte et sans logement que faire

 Résolu

Bonjour, Je suis âgée de 19ans, je suis actuellement sans emploie depuis bientôt 1 mois et enceinte. J'ai du arrêter mon apprentissage au mois d'av...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Maadysoon

Droit apl pour propriétaire non occupant du bien

 Résolu

Bonjour, mon co-emprunteur (ex-concubin) est insolvable ; du coup il ne s'acquitte plus de sa part du remboursement immobilier ce qui déclenche des...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
narocala

Préavis logement et complement libre choix d'activité

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse. Je suis actuellement en complément libre choix d'activité et je cherche à d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
feloxe

Aide pour logement

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide pour savoir à qui m'adresser. Je suis salarié en CDI et à partir du mois de novembre prochain, je pars CIF pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Ro.del

Logement conventionné

 Résolu

bonjour, pour obtenir une APL dois-je choisir obligatoirement un logement conventionne?, ou tous les logements y ont accés? cela dépend-t-il du propri...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
GrandCaribou

Apl / reprise d'un autre emploi

 Résolu

Bonsoir, J'ai une question concernant les APL je m'y perds... Depuis 4 ans je travaillais en CESU 8h/semaine. Je touchais RSA socle + RSA activité....

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Ysabe_l

Je demande moi et mon mari travailla j'ai droit aider logement

 Résolu

Je demande moi et mon mari travailla j'ai droit aide logement

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
maylin27

Pièces à fournir quand on a des parents en cours de divorce

 Résolu

Bonjour, voilà ma situation: j'ai 21 ans je vis à Paris où je suis étudiante, mes parents qui habitent à Toulouse sont en cours de divorce, en effet...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
doris33

Apprenti: qu'est-ce que le net imposable?

 Résolu

Bonjour, Suite à des mails, des coups de téléphone et une visite à ma CAF où aucun conseiller ne m'a donné la même réponse, je m'adresse à vous es...

21 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Sorgin

Remboursement apl

 Résolu

Bonjour, Actuellement étudiante et vivant depuis le 1er novembre 2013 en location dans un studio, le versement des APL se fait directement sur le co...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Parangon77

Apl logement crous

 Résolu

Bonjour, l'année prochaine, comme cette année, je vais loger en résidence étudiante, or je compte faire une demande d'APL. Le problème est que je ...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
j88380

Changements de nom et prénom du compte caf

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message car je voudrais savoir comment je doit faire pour changer le nom de mon compte caf?! Car je po...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Caf-de-la-Dordogne  

Expulsion imminente

 Résolu/Fermé

bonjour,Monsieur/Madame je suis un enfant de 15 ans et j'ai toute une famille sur mes épaule parce que il y a que moi qui parle français et on est une...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
sarah2012

Imposition

 Résolu

Bonjour, Pour bénéficier de l'APL, un étudiant de 18 ans doit-il avoir son propre avis d'imposition? Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
doris33

Apl pour location a un descendant

 Résolu

Bonsoir, peut on recevoir l'APL si on loue à un enfant? merci

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
jarosa

Apl et colocation

 Résolu

Bonjour, j'occupe un appartement en location avec mon frère qui est handicapé avec un taux de 80%. Nous sommes donc colocataires. Comment se calcule ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Quels sont les aides au quel j'ai le droit

 Résolu

Bonjour à tous voilà j'ai 23 ans et je vie chez les Parent jai du ARRETER ma formation y a presque 2 ans pour de grave soucis de santé et depuis que j...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
zaza052

Aides logement et autres frais pour étudiant lycées

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement inscrit au CNED (pour des raisons de santé) en STMG 1er année, la situation se dégradant avec ma famille je me rense...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
doris33

Apl : mon proprietaire est mon mari

 Résolu

Bonjour, puis-je bénéficier de l'APL si mon mari me loue un de ces appartement? Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Wanda0669

Aide aux logement, deuxième étudiant de la famille

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible pour moi de bénéficier d'aide au logement sachant que dans mon domicile familiale, il y a déjà mon frère...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Ysabe_l

Location maison avec une bourse?

 Résolu

Bonjour, Je suis une étudiante boursière et avec mon copain nous voudrions louer une maison mais nous ne sommes pas sûr de pouvoir y arriver sans des...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Logement d'urgence avant arrivé de bébé

 Résolu/Fermé

Mon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF et je cherche un appartement de toute Urgence car étant e...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

Colocation, deux couples

 Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais savoir comment fonctionne l'attribution de l'APL dans le cas où deux couples cohabitent. Est-il possible de déclarer deu...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Aevam

Logement aide

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir mes droit avec la caf si je loue un appartement par exemple 400 euro par mois combien la caf va m'aide merci

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
jonj

Aides aux logements

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et je souhaiterais savoir si ma propriétaire à le droit de percevoir l'allocation logement ainsi que le loyer complet? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
jum62

Rsa et logement

 Résolu

Bonjour, Je bénéficie du RSA et suis à la recherche d un emploi. J aimerais savoir si malgré tout il est possible de déposer un dossier pour l obte...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Ysabe_l

Aurais je droit à apl vu que l'appart apartient a mon demi frère

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais le droit à lapl vue que le logement appartient à mon demi frère ? Merci de me répondre

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Xavier.brt

Fsl pour étudiant

 Résolu

Bonjour, Je compte prendre mon appartement dans quelques temps et du coup je me renseigne déjà pour les aides utiles pour avoir un logement ! ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
oceaneLR

Demande de copie sur fiche de non imposable

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, serait-il possible d'avoir la copie d'attestation sur l'honneur des revenus de l'année 2012 et 2013?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
maylin27

Aide au logement (caf) et revenus en cours

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma question risque de paraître stupide mais vu que je ne trouve la réponse nul part sur Internet, je me permets de la formuler ici. Conc...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
cupidon13

Demande sur apl

 Résolu

nous sommes jeune propriétaire et un peu novice ,nos locataire ont donner leur préavis de depard au 12 decembre 2014,ils sont partis le 30 novembre , ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
0134679

Caution

 Résolu

Bon jour Ma propriétaire m a demander un chèque en attendant que l organisme cautionne ire lui verse la somme demander Ma propriétaire a t elle l...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
annabelle0109

Rupture du bail divorse parti du domicile

 Résolu

Bonjours mise a part attendre encore 2017 pour envoyer préavis de rupture du bail qui a été renouveler automatiquement mais sans me prévenir. j étais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Dadouillette

Estimation

 Résolu

Bonjour, Serait il possible , s'il vous plait d'obtenir une estimation d'allocation logement suite à une séparation de fait Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
copromanom

Financer sa maison de retraite

 Résolu

bonjour ma belle mère ne peut plus entièrement financer sa maison de retraite .nous sommes 8 et certains ne peuvent pas assumer .comment faire pour ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
kerdanet

Refus neutralisation ressources et fin prestation compensatoire

 Résolu

Depuis le 15 mai 2014, la prestation compensatoire dont j'étais bénéficiaire suite à un divorce a pris fin; Depuis août 2014 je suis au RSA, je suis d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
patdu49

Apl et jumeaux

 Résolu

Bonjour, Si des jumeaux étudient dans la même ville, est-il plus intéressant pour l'APL de disposer d'un seul logement pour 2 ou de 2 logements sépa...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Ysabe_l
Résultats 351 - 400 sur un total de 560