Les discussions

Comment savoir si l'on peu avoir les apl

Résolu

Bonjour, alors voilà mon cas. Je compte prendre un appartement, j'en est repérer un mais il est un peu cher. J'aurais donc voulu savoir si je pouvais...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Mickaaa

Apl enlevée sans raison ?

Résolu

Bonjour, Voilà je vis avec ma mère touche l'APL ce qui normal vu sa situation (elle ne travaille pas et n'a jamais travaillé, depuis peu elle est ...

18 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
MIMIE3645

Simulateur apl

Résolu

Bonjour Je voudrais s'avoir avec un loyer de 700 euros , seule avec deux enfants et sans revenu combien ai je droit d'APL Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
00lina00

Vivre en couple ou pas?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un logement pour vivre avec ou sans ma copine. Le soucis, c'est que niveau argent on est tous les deu...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Yazur

Apl

Résolu

Bonjour, je m'installe chez mon copain car il habite dans la ville de mes études et mes parents habitent loin. Nous avons donc décidé de louer un appa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Cleopotamine

Connaître la zone du logement

Résolu

Bonjour, Pour l'obtention du prêt à taux 0%,comment connaître la zone dans laquelle se situe le logement Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
sarah2012

Apl évaluation forfaitaire jeunes diplomés

Résolu

Bonjour, Je vis avec mon compagnons depuis mars 2015, nous sommes tout deux diplômés depuis septembre et sommes donc rentés dans la vie active. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Tricota

Apl plus étudiant et sans emploi

Résolu

Bonjour, mon fils âgé de 21 ans termine ses études en juin 2016. Il envisage de s'installer définitivement à Paris et chercher un emploi. S'il tro...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
rtlv17

Bourses

Résolu

Bonjour, Notre fils doit partir à l'étranger en Erasmus pour ses études, est-ce qu'il y a des aides dont il pourrait bénéficier ? Sachant que nous ...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
doris33

Baisse significative de revenus et apl

Résolu

Bonjour, La CAF ne peut -elle à titre dérogatoire, procéder au réexamen des droits APL sur la base des revenus n-1 au lieu de n-2, lorsque l'alloca...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
MIMIE3645

Se déclarer seule sur un bail de colocation : risques ?

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Je me dirige vers vous aujourd'hui car je fais face à un dilemme. Je me mets en colocation a la fin du mois ; nos si...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Zinkaly

Logement social

Résolu

Nous sommes un couple de retraité ,propriétaire d'une petite maison , nous aimerions la revendre et acheter un appartement dans un département voisin ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
kasom

Droit à l apl ou non

Résolu

bonjour, je voudrais savoir si l'allocation de solidarité pour personnes agées est prise en compte dans le calcul de l'APL ?, car j'ai à ma charge ma...

33 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Thiziri

Garde alternee et aide au logement

Résolu

Bonjour, je suis séparée du papa depuis plusieurs années, c'est moi qui ait ma fille a charge donc allocataire donc apl A ce jour, la garde alterné...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
MIMIE3645

Votre besoin de financement

Résolu/Fermé

Je suis un particulier et je décide de mettre par le biais de mes avantages et mon capital économique une aide de prêt à votre disposition. Alors pour...

Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
BmV

Droit caf

Résolu

bonjour j'ai 23 ans je suis en formation je touche 434 euro par moi je veux savoir combien la caf va m'aider pour l'a p l s v p marcie d'avence... ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Cleopotamine

Allocation logement

Résolu

Bonjour, je suis retraitée, seule, avec 800 €, un loyer de 514 € et seulement 156 € d'AL est ce normal.

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
sarah2012

Peut t'on toucher apl quand on loue un studio chez l'habitant

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je loue un studio chez l'habitant j'ai le droit a l'AP Lou pas

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
ALLEMANDOU

Retroactivité apl

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide ! En effet j'ai emmenagé dans ma maison le 16 juillet 2010 j'ai fait une demande d'apl fin Aout. Nous sommes fin décem...

15 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Aidu34

Couple ou collocation

Résolu

Bonjour, je actuellement dans le même logement que mon conjoint mais nous avons bien 2 bail et nous payons chacun la moitié ( c'est déclaré comme te...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33

Plainte porté contre moi a la caf

Résolu

bonjour une personne de mon agence immobiliére ma rendue visite pour m'avertir qu'une plainte avez été déposé contre moi a la caf,d'aprés lui mon frér...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
jackdaniel12

Qui va payer la maison de retraite de ma soeur celibataire ?

Résolu

Bonjour J'ai 72 ans, je suis tuteur de ma soeur qui a 62 ans qui est handicapée mentale et physique (marche difficilement) autonome jusqu'à présen...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
dusumara

Bientôt sdf

Résolu

Bonjour, Je veux rester anonyme, je donne le moins d'infos sur moi possible 18-25 ans avec bac, Permis B sans voiture j'habite actuelleme...

19 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
dna.factory

Cherche cautionnaire

Résolu

Bonjour, je suis mere seule sans emploie recherche appartement mais sans cautionnaire comment faire

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
jee pee

Versement apl et paiement premier loyer

Résolu

Bonjour à a tous. j'ai emménager le 1er septembre 2014 j'ai donc payer le loyer de septembre en intégralité. J'ai reçu la réponse positive de la CAF q...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Komar

Entrer dans la vie active : logement

Résolu

Bonjour, J'ai 24 ans, je vie encore chez mes parents, cependant j'ai trouvée un emploi assez loin de chez eux, je dois partir mais sans ressource c...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Reprise par le propriétaire (canada)

Résolu

Bonjour, mon propriétaire à acheté l'immeuble ou j'habite depuis janvier 2015,ils nous avaient mentionné à plus d'une reprise qu'il ne voulait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
maylin27

Retraite ??apl ??

Résolu

Bonjour Voilà je suis a la retraite depuis le 1er avril et j'aimerai savoir si j'ai droit a l'APL . J'ai 1191,52 de retraite et paye un loyer de 420...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
my@rtille

Calcul du montant de l' apl pour un étudiant

Résolu

Bonjour, Notre petit fils, étudiant à Saint-Brieuc dans un établissement relevant du Ministère de l'Agriculture n'a pas fait de demande d'APL depuis...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
cloclo

Demande de dossier f s l

Résolu

Je voudrais remplir un dossier de FSL et je sais que c'est par le conseil general des alpes maritimes Je voudrais savoir comment faire et si je peux ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
doris33

Apl

Résolu

Bonjour, je suis personne seule, travaille en CDI et gagne 1220 euro par mois sur 13 mois. Je loue un studio à 600 euro à Etampes depuis décembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
rakoto91

J'ai 22ans et je suis à la rue, comment m'en sortir ?

Résolu

Bonjour, comme indiqué dans le titre, je me retrouve à la rue. N'ayant pas de proches pour m'accueillir, me conseiller, me soutenir, je fais appel à...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
dna.factory

Héritage et ras, allocations logements

Résolu

Bonjour, Je suis seule avec un enfant, et j'ai les aides allocations logements.. Je suis auto entrepreneur, et je bénéficie pour le moment d'un RSA (s...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
sissou

Comment faire pour que mon logement soit conventionné

Résolu

Je chercher à faire conventionner un appartement en vue d'une prochaine location. A qui dois je m'adresser, quelles sont les démarches à faire?

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
caroledu92

Aide au logement

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, j' ai herite d'une somme d' argent de mes parents. je paye mon loyer a Levallois 1.000 eur / mois avec cet argent je...

Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
doris33

Apl jeune couple

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à combien d'aide nous pouvons prétendre sous les conditions suivantes: Appartement de 57m2, jeune couple non étudi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Elé

Apl

Résolu

Bonjour, Je suis de 10/02/2015 au 30/09/2015 Je travaillais dans un restaurant et mon salaire était de 738 euros, 05/07/2015 avec ma fille qui 10 an...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
doris33

Droit à l'apl ?

Résolu

Bonsoir, je prévois de demenager en 2016. Je voudrais savoir si je vais percevoir l'APL, j'ai une retraite de 800euros et mon futur compagnon 1800eu...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Lintche

Droit a l'apl ou pas

Résolu

Bonjours a tous. je me retrouve sans emplois depuis le 31 08 2015 je ne connais pas mon indemnisation pole emploi. depuis 20 ans un smic dans la...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
SomberLake

Apl ou pas...?

Résolu

Bonjour, Voila,cela fais,un ans que mon épouse,pratiquer le metier d'assistante maternelle, a ce jour,elle occupe u emploi d'aide à domicile avec...

SomberLake

Apl

Résolu

Bonjour, pour un logement social avec des revenus(couple) de l'ordre de 3000 €puis(je beneficier de l'apl pour aider au paiement d'un loyer de l'ord...

Micha1.

Retraite et allocation logement

Résolu

Bonjour : Au premier janvier 2016 je serai officiellement en retraite. Pour obtenir l'allocation logement, la CAF demande mes revenus de l'année 20...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
cristali

Quelques sous sous de plus

Résolu

Bonjour, j'ai fait les calcul et avec l'aah (en comptant l'apl) que je recois j'ai pas assez pour mes depenses il me manques 100 ou 200 € de plus....

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
ericdupt13

Pas reçu aide au logement a cause de l'ancien bailleur sociale

Résolu

bonjour tout le monde. ben voila je suis locataire d'un nouveau logement depuis le1er juin2015 . comme la demande aide au logement a été faite et q...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Micha1.

Edf

Résolu

Bonjour, J ai vie une assistante sociale et elle n à rien fais

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
doris33

Attestation de non imposition

Résolu

bonjour, Voilà je suis entrain de remplir le document pour logement,je suis enceinte de 6 mois,on me demande une attestation de non imposition je v...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
stéphane

Caf

Résolu

Bonjour je suis à la caf depuis 2008. La caf me verse les prestations et l'aide au logement aucun soucis sur tout ça. Arriver à l'année de 2012 je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
ani21

Je ne paye pas d'impot cet année ai-je droit au apl?

Résolu

Bonjour, Cette année j'ai la surprise de ne pas payer d'impot cette année car salaire plus bas et perte de prime avec mon mari est'il possible d'obt...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
mich13150

Apl et 2 bambins

Résolu

Coucou Est ce que le fait d'avoir 2 enfants peut jouer sur l'augmentation du montant de l'APL ? Bonne soirée Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
hermyamanda

Conditions pour une aide au logement

Résolu

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant et je vais louer un appartement non meublé. je voudrais savoir si je peux prétendre à l'aide au logement....

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
julien
Résultats 301 - 350 sur un total de 567