Les discussions
Comment savoir si l'on peu avoir les apl
RésoluBonjour, alors voilà mon cas. Je compte prendre un appartement, j'en est repérer un mais il est un peu cher. J'aurais donc voulu savoir si je pouvais...
Apl enlevée sans raison ?
RésoluBonjour, Voilà je vis avec ma mère touche l'APL ce qui normal vu sa situation (elle ne travaille pas et n'a jamais travaillé, depuis peu elle est ...
Simulateur apl
RésoluBonjour Je voudrais s'avoir avec un loyer de 700 euros , seule avec deux enfants et sans revenu combien ai je droit d'APL Merci
Vivre en couple ou pas?
RésoluBonjour, je suis actuellement a la recherche d'un logement pour vivre avec ou sans ma copine. Le soucis, c'est que niveau argent on est tous les deu...
Apl
RésoluBonjour, je m'installe chez mon copain car il habite dans la ville de mes études et mes parents habitent loin. Nous avons donc décidé de louer un appa...
Connaître la zone du logement
RésoluBonjour, Pour l'obtention du prêt à taux 0%,comment connaître la zone dans laquelle se situe le logement Merci
Apl évaluation forfaitaire jeunes diplomés
RésoluBonjour, Je vis avec mon compagnons depuis mars 2015, nous sommes tout deux diplômés depuis septembre et sommes donc rentés dans la vie active. J'a...
Apl plus étudiant et sans emploi
RésoluBonjour, mon fils âgé de 21 ans termine ses études en juin 2016. Il envisage de s'installer définitivement à Paris et chercher un emploi. S'il tro...
Bourses
RésoluBonjour, Notre fils doit partir à l'étranger en Erasmus pour ses études, est-ce qu'il y a des aides dont il pourrait bénéficier ? Sachant que nous ...
Baisse significative de revenus et apl
RésoluBonjour, La CAF ne peut -elle à titre dérogatoire, procéder au réexamen des droits APL sur la base des revenus n-1 au lieu de n-2, lorsque l'alloca...
Se déclarer seule sur un bail de colocation : risques ?
RésoluBonjour à tous et à toutes. Je me dirige vers vous aujourd'hui car je fais face à un dilemme. Je me mets en colocation a la fin du mois ; nos si...
Logement social
RésoluNous sommes un couple de retraité ,propriétaire d'une petite maison , nous aimerions la revendre et acheter un appartement dans un département voisin ...
Droit à l apl ou non
Résolubonjour, je voudrais savoir si l'allocation de solidarité pour personnes agées est prise en compte dans le calcul de l'APL ?, car j'ai à ma charge ma...
Garde alternee et aide au logement
RésoluBonjour, je suis séparée du papa depuis plusieurs années, c'est moi qui ait ma fille a charge donc allocataire donc apl A ce jour, la garde alterné...
Votre besoin de financement
Résolu/FerméJe suis un particulier et je décide de mettre par le biais de mes avantages et mon capital économique une aide de prêt à votre disposition. Alors pour...
Droit caf
Résolubonjour j'ai 23 ans je suis en formation je touche 434 euro par moi je veux savoir combien la caf va m'aider pour l'a p l s v p marcie d'avence... ...
Allocation logement
RésoluBonjour, je suis retraitée, seule, avec 800 €, un loyer de 514 € et seulement 156 € d'AL est ce normal.
Peut t'on toucher apl quand on loue un studio chez l'habitant
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je loue un studio chez l'habitant j'ai le droit a l'AP Lou pas
Retroactivité apl
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide ! En effet j'ai emmenagé dans ma maison le 16 juillet 2010 j'ai fait une demande d'apl fin Aout. Nous sommes fin décem...
Couple ou collocation
RésoluBonjour, je actuellement dans le même logement que mon conjoint mais nous avons bien 2 bail et nous payons chacun la moitié ( c'est déclaré comme te...
Plainte porté contre moi a la caf
Résolubonjour une personne de mon agence immobiliére ma rendue visite pour m'avertir qu'une plainte avez été déposé contre moi a la caf,d'aprés lui mon frér...
Qui va payer la maison de retraite de ma soeur celibataire ?
RésoluBonjour J'ai 72 ans, je suis tuteur de ma soeur qui a 62 ans qui est handicapée mentale et physique (marche difficilement) autonome jusqu'à présen...
Bientôt sdf
RésoluBonjour, Je veux rester anonyme, je donne le moins d'infos sur moi possible 18-25 ans avec bac, Permis B sans voiture j'habite actuelleme...
Cherche cautionnaire
RésoluBonjour, je suis mere seule sans emploie recherche appartement mais sans cautionnaire comment faire
Versement apl et paiement premier loyer
RésoluBonjour à a tous. j'ai emménager le 1er septembre 2014 j'ai donc payer le loyer de septembre en intégralité. J'ai reçu la réponse positive de la CAF q...
Entrer dans la vie active : logement
RésoluBonjour, J'ai 24 ans, je vie encore chez mes parents, cependant j'ai trouvée un emploi assez loin de chez eux, je dois partir mais sans ressource c...
Reprise par le propriétaire (canada)
RésoluBonjour, mon propriétaire à acheté l'immeuble ou j'habite depuis janvier 2015,ils nous avaient mentionné à plus d'une reprise qu'il ne voulait pas ...
Retraite ??apl ??
RésoluBonjour Voilà je suis a la retraite depuis le 1er avril et j'aimerai savoir si j'ai droit a l'APL . J'ai 1191,52 de retraite et paye un loyer de 420...
Calcul du montant de l' apl pour un étudiant
RésoluBonjour, Notre petit fils, étudiant à Saint-Brieuc dans un établissement relevant du Ministère de l'Agriculture n'a pas fait de demande d'APL depuis...
Demande de dossier f s l
RésoluJe voudrais remplir un dossier de FSL et je sais que c'est par le conseil general des alpes maritimes Je voudrais savoir comment faire et si je peux ...
Apl
RésoluBonjour, je suis personne seule, travaille en CDI et gagne 1220 euro par mois sur 13 mois. Je loue un studio à 600 euro à Etampes depuis décembre 20...
J'ai 22ans et je suis à la rue, comment m'en sortir ?
RésoluBonjour, comme indiqué dans le titre, je me retrouve à la rue. N'ayant pas de proches pour m'accueillir, me conseiller, me soutenir, je fais appel à...
Héritage et ras, allocations logements
RésoluBonjour, Je suis seule avec un enfant, et j'ai les aides allocations logements.. Je suis auto entrepreneur, et je bénéficie pour le moment d'un RSA (s...
Comment faire pour que mon logement soit conventionné
RésoluJe chercher à faire conventionner un appartement en vue d'une prochaine location. A qui dois je m'adresser, quelles sont les démarches à faire?
Aide au logement
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, j' ai herite d'une somme d' argent de mes parents. je paye mon loyer a Levallois 1.000 eur / mois avec cet argent je...
Apl jeune couple
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir à combien d'aide nous pouvons prétendre sous les conditions suivantes: Appartement de 57m2, jeune couple non étudi...
Apl
RésoluBonjour, Je suis de 10/02/2015 au 30/09/2015 Je travaillais dans un restaurant et mon salaire était de 738 euros, 05/07/2015 avec ma fille qui 10 an...
Droit à l'apl ?
RésoluBonsoir, je prévois de demenager en 2016. Je voudrais savoir si je vais percevoir l'APL, j'ai une retraite de 800euros et mon futur compagnon 1800eu...
Droit a l'apl ou pas
RésoluBonjours a tous. je me retrouve sans emplois depuis le 31 08 2015 je ne connais pas mon indemnisation pole emploi. depuis 20 ans un smic dans la...
Apl ou pas...?
RésoluBonjour, Voila,cela fais,un ans que mon épouse,pratiquer le metier d'assistante maternelle, a ce jour,elle occupe u emploi d'aide à domicile avec...
Apl
RésoluBonjour, pour un logement social avec des revenus(couple) de l'ordre de 3000 €puis(je beneficier de l'apl pour aider au paiement d'un loyer de l'ord...
Retraite et allocation logement
RésoluBonjour : Au premier janvier 2016 je serai officiellement en retraite. Pour obtenir l'allocation logement, la CAF demande mes revenus de l'année 20...
Quelques sous sous de plus
RésoluBonjour, j'ai fait les calcul et avec l'aah (en comptant l'apl) que je recois j'ai pas assez pour mes depenses il me manques 100 ou 200 € de plus....
Pas reçu aide au logement a cause de l'ancien bailleur sociale
Résolubonjour tout le monde. ben voila je suis locataire d'un nouveau logement depuis le1er juin2015 . comme la demande aide au logement a été faite et q...
Attestation de non imposition
Résolubonjour, Voilà je suis entrain de remplir le document pour logement,je suis enceinte de 6 mois,on me demande une attestation de non imposition je v...
Caf
RésoluBonjour je suis à la caf depuis 2008. La caf me verse les prestations et l'aide au logement aucun soucis sur tout ça. Arriver à l'année de 2012 je n'a...
Je ne paye pas d'impot cet année ai-je droit au apl?
RésoluBonjour, Cette année j'ai la surprise de ne pas payer d'impot cette année car salaire plus bas et perte de prime avec mon mari est'il possible d'obt...
Apl et 2 bambins
RésoluCoucou Est ce que le fait d'avoir 2 enfants peut jouer sur l'augmentation du montant de l'APL ? Bonne soirée Merci
Conditions pour une aide au logement
RésoluBonjour, Je suis célibataire sans enfant et je vais louer un appartement non meublé. je voudrais savoir si je peux prétendre à l'aide au logement....