Les discussions

Apl 2018

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait me dire comment la caf calcul les droits apl ? Je m'explique, ma fille est rentrée dans son logement fin déce...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Chrisamm

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je touche de APL c'est pour le mois en cours ou pour le mois précédent ???? merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
zoulou33

Indemnités journalières plus de 6 mois

 Résolu

Bonjour je suis en arrêt depuis 6 mois la sécurité sociale m'a réclamé mes 12 derniers bulletins de salaire car je n'ai pas 600 heures de travail au c...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Yoggie.14

Apl en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Ma mère doit entrer en maison de retraite d'ici quelques mois. Sa pension est de 1500 euros mensuellement. Le coût de la maison de retrait...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
mangoover

Loyer impayé expulsion (canada)

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui le 14 janvier 2015 a 4h du matin mon propriétaire est venue frapper a ma porte pour me demander le loyer de 1 janvier 2015 et...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
djivi38

Ressources 2016 incorrectes - foyer fiscal

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir l'avis d'esprits éclairés sur la question, comme la CAF ne semble pas avoir de réponse à ce sujet. Les APL/ALS 2018 so...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
TomEtxe

Plus droit à l'apl sans changement de situation.

 Résolu

Bonjour Nous sommes locataire chez un bailleur social. Le loyer s'élève à 850€. Ayant 4 enfants et un seul salaire de 1700€, nous avions, jusqu'à pr...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
MIMIE3645

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, ma question est la suivante. Faut il envoyer la quittance du moi de juillet, sans que vous me la demandiez. Ou doit je recevoir une demande d...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
MIMIE3645

Date ou apl est revu

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire la date ou APL est revu? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
celestedu35

Avec 1000 euros de revenus par moi ,trois cent de loyer 150 € char

 Résolu

Bonjour* Avec trois cinquante de loyer 150 de charge . Célibataire salaire 1000,mois Combien d apl ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
xplom

Bonjour,les propriétaires peuvent ils bénéficier de l'apl,

 Résolu

Bonjour,Les propriétaires emprunteurs peuvent ils bénéficier de l'APL, à partir de quel montant imposable ? Je vous remercie de bien vouloir me rép...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
dany311

Combien je toucherais d'apl

 Résolu

Bonjour, j’envisage de prendre un appartement (j'ai trois propositions)avec un ami,est ce que les deux toucherons des apl? soit pour 1200 euros de lo...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
maylin27

Apl locataire

 Résolu

Bonsoir. Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué, pour savoir si la locataire touche de APL. La CAF peut me renseigné, comment procéde...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
vertchemin

Je touche 2200/2300 mois

 Résolu

Bonjour je suis seule avec ma fille de 15 ans j ai fait plusieurs demandes pour un F3 sur le Cannet, Cannes ma fille étant au Lycee sur Cannes donc...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
MARIE

Demande d'information pour mon père

 Résolu

Bonjour, J'aide mon père qui a une toute petite retraite. Il loue un logement et touche les APL. Je voudrais savoir si le fait de déclarer, dan...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Aide au logement et couple

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami nous allons prendre un petit appartement pour vivre ensemble. J'ai cherché des infos sur internet mais je suis un peu perdu...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
doris33

Montant de l'apl

 Résolu

Bonjour, A la retraite je toucherait 930€ avec un loyer de 320€CC aurais je droit a l'APL? En ce moment je Suis aux ASS. Avec mes remerciements.

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
zoulou33

Montant imposable

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir le montant imposable a ne pas dépasser pour toucher les apl merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33

Allocation logement locataire chez mon fils

 Résolu

je suis locataire dans la maison de mon fils et j'aimerais savoir si j'ai droit à l'APL.Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
maylin27

Demande d'apl bloquée par ma propriétaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche désespérément des conseils et des informations concernant mon litige avec mon ex propriétaire. Ma situation est la su...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
megadose

Changement de situation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Depuis 2010, j'habitais avec mon Epouse dans un logement social ( pour 2 personnes ). Or cette dernière a demandé le divorce .....

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
FRANKY34530

Est il possible de cumuler apl + crous

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes , Je me lance pour mon premier logement étudiant , donc je me renseigne pour les aides au logement possibles ainsi que les...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Anouck.nayla

Alp calcul

 Résolu

Bonjour, Je vis en couple depuis un an. On avait APL 240 par mois. Recement on a declaré qui ma conjointe a un salaire. L APL a baisse a 100. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
doris33

Droit aah

 Résolu

Bonjour Je vis seule avec mon fils. Il vient de trouver un travail . CDD de 6 mois. Je perçois de l AAH . Celle ci sera t elle supprimée? Merci de m ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
zoulou33

Aah et enfants apprentis

 Résolu

Bonjour, je touche l'aah, qui tient compte des déclarations de revenus. Mes deux enfants sont apprentis, ils ne touchent pas assez pour que je doiv...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
momo

Impôt locatif

 Résolu

Bonjour J'ai une amie qui touche 1300 euros par mois. Est-ce qu'elle va être exonéré d'impôt locaux ? Je vous remercie Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
laurette06100

Aide au logement pour six mois; préavis fin de location

 Résolu

Bonjour, je suis un doctorant étranger et je suis en France (Chambéry) de Septembre jusqu'à Février pour terminer ma thèse. Je suis en location dan...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Sans domicile fixe/suisse

 Résolu

Bonjour Madame Monsieur Suisse sur Genève Je suis dans situation un peu compliqué J aurais besoin d aide,je habite chez ma sœur avec mon fils El...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Demande d'apl et allocations familiales

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans et je vais être étudiant l'année prochaine. je voudrais faire une demande d'apl pour un logement. Est-ce possible et compatib...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
feloxe

La caf me reclame de l'argent que je n'ai pas perçu

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement pendant le mois le mois de Mai et c'est le propriétaire qui recevait l'aide au logement depuis le début de ma loca...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
pipopopo

Demaide aide

 Résolu

Bonjour, Je comprend pas pourquoi je n est pas droit a une aide apl pour un couple on a que mon salaire mensuel pour vivre environ 1370

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
luc

Sur quel base est calculée apl

 Résolu

Bonjour, je recois ce matin monavis impositions ,apl est basée sur détail des revenus ou impot net ou revenus fiscalde reference ???

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
Trenzalore

Éligibilité apl ?

 Résolu

Bonjour, je compte déménager. J'ai visité un appartement cette semaine. Une petite dame qui possède plusieurs appartement dans une grande maison. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Maé

Une baisse de plus de 100 euros sur mon apl

 Résolu

Bonjour* ce mois ci moins de 120 euros sur mon apl. Je vis seule avec mon fils de 21 ans étudiant. est ce parce que mon fils a eu 21 ans ? ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
cornelia

Apl et impot

 Résolu

Bonjour, Mes parents déclarent aux impôts qu'ils me versent une pension alimentaire mais en ce moment je recherche un logement Alors je voulais savoi...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
doris33

Bis

 Résolu

BIs123

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
djivi38

Pensions alimentaires versées en espèce à l'étranger

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, En 2014, j'étais un étudiant étranger et c'est généralement mes parents qui me versaient des pensions alimentaires par...

13 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
Gayomi

Pour avoire les allocation logement ou une aide

 Résolu

Bonjour que faut t'il faire pour toucher les allocation logement !

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
doris33

Demande d'apl puis-je l'avoir ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis 6 ans , mon contrat se finis le 1er juillet donc est Que Si je demande la...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
nbvcxwml

Modification "officieuse" bail meublé en bail non meublé

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je loue une maison meublée à un couple avec enfants depuis avril 2016. Récemment mes locataires m'ont contacté pour ré...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
MANOUCH73

Châteauroux

 Résolu

je suis une personne de Handicap de 50 % à 80 % carte handicapé et impots la mpdh de Châteauroux que j'ai demandé plusieurs fois sans réponse j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Misha-d'ok

Rattachement enfant majeure

 Résolu

Bonjour, Ma fille peut-elle être rattachée à mon foyer fiscal pour l'année 2016 ? Elle n'avait pas 25 ans au 1er janvier 2016, elle était étudiante ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

Organismes d'aide au logement

 Résolu

Bonjour, Je recherche des informations pour l'un de mes amis que j'héberge actuellement. Je suis actuellement en train de vendre mon appartement. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
cristali

Renouvellement apl

 Résolu

Bonjour, l'apl est elle recalculée au mois de juillet 2017 ou seulement en fin d'année Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Cleopotamine

Allocation logement social

 Résolu

Bonjour, Je quitte un emploi à temps partiel mal rémunéré pour un autre plus avantageux. Je perçois une allocation logement social et j'aimerais sa...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
21sr

Quel est le revenu réel retenu pour obtention d'apl ? merci

 Résolu

Bonjour, merci de me dire s'il s'agit du revenu fiscal de référence, ou bien des sommes réellement perçues avant toutes réductions

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Ttita39

Droits apl

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter un bien immobilier pour moi et mes 2 enfants majeurs; ai-je le droit de leur faire un loyer social (1 travaille,l'autre t...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Problème de réception des droits au logement

 Résolu

nous sommes arrivés dans un logement fin janvier. nous avons fait les démarches nécessaires pour percevoir nos aides au logement mais tout traine et ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
feloxe

Logement sociale

 Résolu/Fermé

Je suis retraite pour le moments ou Maroc j'attends un logement merci

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
zoulou33

Apl rsa e nfant majeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quand ije serai au RSA, ja la fin de l'année ai je le droit de toucher les Apl car mon fils souhaite venir vivre chez m...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
doris33
Résultats 151 - 200 sur un total de 560