Les discussions
Droit apl ?
RésoluBnj, pour une famille de 6 persson, deux adulte est quatre enfants 3,6,9,11 ans. J'ai le droit de APL complet pou recours 2600e par moi et loyer de4...
Hébergement le week-end d'un ami de la famille
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant et je touche les APL pour un studio, pour l'année scolaire prochaine, un ami de la famille (mineur) souhait...
Incompréhension 1er et 2eme mois apl
RésoluBonjour, alors voila, j’ai emménagé le 01decembre 2016 en location dans un appartement. J’ai donc direct fait la demande d’apl, le 1er mois j’ai versé...
Probleme aide logement apprenti
RésoluBonjour, Je suis actuellement apprenti célibataire et je touche 256€44 d'allocation logement. Courant décembre 2015, la caf m'a demandé comme tous...
Logement social autre région
RésoluBonjour Le logement que j'occupe (location) viens d'être déclaré (par notification préfectorale) Local Impropre à l'Habitation, et je dois déménage...
Aide à la recherche d’un appartement
RésoluBonjour je suis âgé de 18 ans et j’ai des problèmes avec ma Soeur laquelle avec qui je vis , et je souhaiterais avoir un appartement parce que en s’en...
Apl 2018
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un saurait me dire comment la caf calcul les droits apl ? Je m'explique, ma fille est rentrée dans son logement fin déce...
Renseignement
RésoluBonjour, je touche de APL c'est pour le mois en cours ou pour le mois précédent ???? merci.
Indemnités journalières plus de 6 mois
RésoluBonjour je suis en arrêt depuis 6 mois la sécurité sociale m'a réclamé mes 12 derniers bulletins de salaire car je n'ai pas 600 heures de travail au c...
Apl en maison de retraite
RésoluBonjour, Ma mère doit entrer en maison de retraite d'ici quelques mois. Sa pension est de 1500 euros mensuellement. Le coût de la maison de retrait...
Loyer impayé expulsion (canada)
RésoluBonjour, aujourd'hui le 14 janvier 2015 a 4h du matin mon propriétaire est venue frapper a ma porte pour me demander le loyer de 1 janvier 2015 et...
Ressources 2016 incorrectes - foyer fiscal
RésoluBonjour, J'aimerais avoir l'avis d'esprits éclairés sur la question, comme la CAF ne semble pas avoir de réponse à ce sujet. Les APL/ALS 2018 so...
Plus droit à l'apl sans changement de situation.
RésoluBonjour Nous sommes locataire chez un bailleur social. Le loyer s'élève à 850€. Ayant 4 enfants et un seul salaire de 1700€, nous avions, jusqu'à pr...
Aide au logement
RésoluBonjour, ma question est la suivante. Faut il envoyer la quittance du moi de juillet, sans que vous me la demandiez. Ou doit je recevoir une demande d...
Avec 1000 euros de revenus par moi ,trois cent de loyer 150 € char
RésoluBonjour* Avec trois cinquante de loyer 150 de charge . Célibataire salaire 1000,mois Combien d apl ? Merci.
Bonjour,les propriétaires peuvent ils bénéficier de l'apl,
RésoluBonjour,Les propriétaires emprunteurs peuvent ils bénéficier de l'APL, à partir de quel montant imposable ? Je vous remercie de bien vouloir me rép...
Combien je toucherais d'apl
RésoluBonjour, j’envisage de prendre un appartement (j'ai trois propositions)avec un ami,est ce que les deux toucherons des apl? soit pour 1200 euros de lo...
Apl locataire
RésoluBonsoir. Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué, pour savoir si la locataire touche de APL. La CAF peut me renseigné, comment procéde...
Je touche 2200/2300 mois
RésoluBonjour je suis seule avec ma fille de 15 ans j ai fait plusieurs demandes pour un F3 sur le Cannet, Cannes ma fille étant au Lycee sur Cannes donc...
Demande d'information pour mon père
RésoluBonjour, J'aide mon père qui a une toute petite retraite. Il loue un logement et touche les APL. Je voudrais savoir si le fait de déclarer, dan...
Aide au logement et couple
RésoluBonjour, Avec mon ami nous allons prendre un petit appartement pour vivre ensemble. J'ai cherché des infos sur internet mais je suis un peu perdu...
Montant de l'apl
RésoluBonjour, A la retraite je toucherait 930€ avec un loyer de 320€CC aurais je droit a l'APL? En ce moment je Suis aux ASS. Avec mes remerciements.
Montant imposable
RésoluBonjour, je voudrais savoir le montant imposable a ne pas dépasser pour toucher les apl merci
Allocation logement locataire chez mon fils
Résoluje suis locataire dans la maison de mon fils et j'aimerais savoir si j'ai droit à l'APL.Merci
Demande d'apl bloquée par ma propriétaire
RésoluBonjour à tous, Je recherche désespérément des conseils et des informations concernant mon litige avec mon ex propriétaire. Ma situation est la su...
Changement de situation
RésoluBonjour, Bonjour, Depuis 2010, j'habitais avec mon Epouse dans un logement social ( pour 2 personnes ). Or cette dernière a demandé le divorce .....
Est il possible de cumuler apl + crous
RésoluBonjour à tous et à toutes , Je me lance pour mon premier logement étudiant , donc je me renseigne pour les aides au logement possibles ainsi que les...
Alp calcul
RésoluBonjour, Je vis en couple depuis un an. On avait APL 240 par mois. Recement on a declaré qui ma conjointe a un salaire. L APL a baisse a 100. Je su...
Droit aah
RésoluBonjour Je vis seule avec mon fils. Il vient de trouver un travail . CDD de 6 mois. Je perçois de l AAH . Celle ci sera t elle supprimée? Merci de m ...
Aah et enfants apprentis
RésoluBonjour, je touche l'aah, qui tient compte des déclarations de revenus. Mes deux enfants sont apprentis, ils ne touchent pas assez pour que je doiv...
Impôt locatif
RésoluBonjour J'ai une amie qui touche 1300 euros par mois. Est-ce qu'elle va être exonéré d'impôt locaux ? Je vous remercie Cordialement
Aide au logement pour six mois; préavis fin de location
RésoluBonjour, je suis un doctorant étranger et je suis en France (Chambéry) de Septembre jusqu'à Février pour terminer ma thèse. Je suis en location dan...
Sans domicile fixe/suisse
RésoluBonjour Madame Monsieur Suisse sur Genève Je suis dans situation un peu compliqué J aurais besoin d aide,je habite chez ma sœur avec mon fils El...
Demande d'apl et allocations familiales
RésoluBonjour, j'ai 18 ans et je vais être étudiant l'année prochaine. je voudrais faire une demande d'apl pour un logement. Est-ce possible et compatib...
La caf me reclame de l'argent que je n'ai pas perçu
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement pendant le mois le mois de Mai et c'est le propriétaire qui recevait l'aide au logement depuis le début de ma loca...
Demaide aide
RésoluBonjour, Je comprend pas pourquoi je n est pas droit a une aide apl pour un couple on a que mon salaire mensuel pour vivre environ 1370
Sur quel base est calculée apl
RésoluBonjour, je recois ce matin monavis impositions ,apl est basée sur détail des revenus ou impot net ou revenus fiscalde reference ???
Éligibilité apl ?
RésoluBonjour, je compte déménager. J'ai visité un appartement cette semaine. Une petite dame qui possède plusieurs appartement dans une grande maison. ...
Une baisse de plus de 100 euros sur mon apl
RésoluBonjour* ce mois ci moins de 120 euros sur mon apl. Je vis seule avec mon fils de 21 ans étudiant. est ce parce que mon fils a eu 21 ans ? ...
Apl et impot
RésoluBonjour, Mes parents déclarent aux impôts qu'ils me versent une pension alimentaire mais en ce moment je recherche un logement Alors je voulais savoi...
Pensions alimentaires versées en espèce à l'étranger
RésoluBonjour à toutes et à tous, En 2014, j'étais un étudiant étranger et c'est généralement mes parents qui me versaient des pensions alimentaires par...
Pour avoire les allocation logement ou une aide
RésoluBonjour que faut t'il faire pour toucher les allocation logement !
Demande d'apl puis-je l'avoir ?
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis 6 ans , mon contrat se finis le 1er juillet donc est Que Si je demande la...
Modification "officieuse" bail meublé en bail non meublé
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je loue une maison meublée à un couple avec enfants depuis avril 2016. Récemment mes locataires m'ont contacté pour ré...
Châteauroux
Résoluje suis une personne de Handicap de 50 % à 80 % carte handicapé et impots la mpdh de Châteauroux que j'ai demandé plusieurs fois sans réponse j'aimer...
Rattachement enfant majeure
RésoluBonjour, Ma fille peut-elle être rattachée à mon foyer fiscal pour l'année 2016 ? Elle n'avait pas 25 ans au 1er janvier 2016, elle était étudiante ...
Organismes d'aide au logement
RésoluBonjour, Je recherche des informations pour l'un de mes amis que j'héberge actuellement. Je suis actuellement en train de vendre mon appartement. ...
Renouvellement apl
RésoluBonjour, l'apl est elle recalculée au mois de juillet 2017 ou seulement en fin d'année Merci