Enfant incompris

Choupzi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 00:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 janv. 2014 à 13:52
Bonjour,
J'essai de faire court mais pas sur!!!
Voila , mon fils de 13 ans en est à son 3eme college(2 differents en 6eme et 1 cette annee en 5eme)
Il a subit 2 conseils de disciplines donc 2 renvois, la proviseur du 2eme college a fais une dénonciation aux services sociaux car elle trouvait que min fils etait un danger pour lui meme.
Il est vrai que mon fils a de gros problemes scolaire(hyperactivite).
Il est suivi, a fait 1 an a la Salpetriere enhopital de jour,pedopsychiatre,psy, ritaline(que l'on a arreter car il ne supportait plus).
Enfin, le fait est que nous avons eu le malheur de laisser rentrer les services sociaux dans notre vie et depuis c l'horreur!!!
Il nous reprochent d'être trop a l'écoute de notre fils et de trop prendre sa defense face a l'ecole.
Aujourd'hui, nous avons appris qu'au vu du rapport fait par les services sociaux leur superieur on juger que la situation etait trop grave et veulent que nous passions devant un juge .
Si je comprend bien, parce que nous aimons notre fils ça va nous coûter le tribunal Ah elle est belle la France!!!!
Notre fils se plaignait de sa prof de francais qui lii mettait des h de colle, l'humiliait, parlait en mal de moi.....etc....
Nous en sommes venu a aller porter plainte mais pensez bien que qd cette personne a ete convoquee elle est venue avec le dossier complet de mon fils!!!
Que dire avec un dossier aussi chargé, elle a retournè les cerveau des policiers et a biensur fait passer notre fils pour un menteur.
Nous avons rencontrer cette personne qui biensur avec nous etait yout charmante.
Nous avons peur pour notre enfant car etant un peu agiter la proviseur nous a clairement dit que notre fils etait un menteur mais si nous ses parents nous ne lecroyons pas qui le fera????
Ce fameux professeur a ete jusqu'a accuser notre fils de lui avoir crever un pneu et pour ce venger a porger plainte et nous attendons la convocation du commissariat.
Avec le juge nous avons peur que l'on nous prenne notre fils.
Alors y a t-il quelque chosr que l'on puisse faire pour enrayer la machine sociale????
Nous sommes une famille lambda sans probleme notre fils ne traine pas dans les rues .
Excusez moi d'avoir ecrie un roman.
Merci Choupzi

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
15 janv. 2014 à 13:52
Bonjour
Je pense que vous etes dans un déni important vis à vis de votre fils car à aucun moment, vous vous dites que cela pourrait etre vrai qu'il ment et qu'il ai fait ce dont il est accusé par la professeur ?
Vous ne restez pas objective, de suite, pour vous, il dit la vérité, donc, forcement, cela ne lui permet pas de se remettre en question et si il s"'avere que c'est vrai, il peut continuer avec votre aval ce qu'il lui est reproché
Cnangez d'attitude pour commencer et faites vous aider par un intervenant familiale car il en va aussi de l'avenir et l'équilibre de votre fils.
Si vous rencontrez le juge et que vous etes toujours dans le dénie , alors, le juge va en tirer de mauvaises conclusions
Votre fils est suivit , assez expansive dites vous et vous ne vous interrogez pas quand à la vérité des propos qui sont tenus sur luI ?
Voyez un avocat pour cette histoire du juge, mais prenez les devants pour agir en positive car votre fils ne me semble pas si claire que cela, du fait que je ne vois pas quel interet aurait un professeur à aller raconter qu'il a crevé son pneu de voiture si ce n'est pas excat et vous dites vous meme qu'elle a un dossier épais contre lui, ce sont donc des preuves Madame, réfléchissez deux minutes....
Je ne suis pas contre vous, au contraire, j'essaie de vous aidez, mais justement, arrêtez de croire tout ce qu'il vous raconte et demandez , exigez de lui un comportement irréprochable en lui rappelant que l'autorité à l'école ne se discute pas , en aucune façon et en aucune circonstance
Seul les parents agissent de manière intelligente en restant neutre tant qu'ils n'ont pas entendu les deux versions*
Si vous voulez le bien de votre fils, alors, regardez les choses en face et agissez en conséquence pour qu'il puisse acquérir regle et structure et équilibre

2