Dossier AJPP refusé...

Vulcania - 20 août 2017 à 16:28
jerestezen Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 20:03
Bonjour,
J ai établi un dossier pour enfant gravement malade dans le cadre de l AJPP auprès de la Caf.
Celui ci a été accepté puisque l on m a versé le 1er mois d allocation en juin.
Et voilà au retour de vacances en famille... plus d allocation versée. Pas de courrier dans la boîte aux lettres... rien. Donc , je me déplace au guichet et là ! On m expliqué que le médecin conseil de la Cpam à refusé le dossier médical de l enfant, dossier nul même avec certificat médical du professeur qui suit mon enfant depuis presque 2 ans pour une maladie génétique évolutive.
De plus, la Caf va me demander le remboursement du 1er mois de versement !
J ai demandé une absence pour congé parental enfant malade à mon employeur, qui l a acceptée.
Et me voilà sans rien subitement...
Quels recours auprès de la CAF ou la CPAM et de mon employeur qui m a remplacé pendant ce congé prévu de 3 mois pour commencer ?
Merci de vos réponses pour ces différentes questions !!!

1 réponse

jerestezen Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 12
20 août 2017 à 20:03
Bonsoir

Tout d'abord, ne lâchez rien, vous pouvez contesté la décision du médecin de la cpam. Vous devez envoyer un courrier dans les 2 mois suivants la décision à la CRA de votre CPAM en expliquant votre contestation. N hésitez pas à joindre des documents attestant de la maladie de votre enfant et surtout gardez copie de tous vos envois.
Si la CRA refuse cette contestation, vous pourrez saisir le tribunal des affaires de sécurité sociale.

Bon courage
4