Refus de la carte de stationnement pour handicapés

Résolu
viva1313 - 10 oct. 2016 à 15:51
 Zarzi - 7 août 2021 à 21:23
Bonjour,
A la suite du dépôt de mon dossier à la MDPH (département bouches du Rhône) j'ai eu une réponse positive pour l'obtention d'une carte prioritaire pour personne handicapée mais la carte pour stationnement sur emplacement handicapés m'a été refusée au motif que je pouvais marcher plus de 200 m !!!
Ceci est faux j'ai d’énormes difficultés et je suis appareillée de chaussures orthopédiques et d'une canne
Comment peut-on accorder une station debout pénible et refuser un stationnement sur place handicapée?
quelqu'un a-t-il eu ce type de refus et comment a-t-il procédé pour que son dossier soit revu ? sur quoi faut-il le plus insister ? qu'est-il conseillé de fournir comme preuves de ses difficultés ?
toutes vos réponses sont les bienvenues - d'avance merci

3 réponses

Bonjour,

Vous avez la possibilité de contester la notification.
Attention aux délais.
Fournir des documents médicaux et courriers de vos différents médecins attestant la nécessité d'une place GIC.
59
ok merci c'est ce que je suis en train de faire (contacter les autres praticiens orthopédiste- rhumato - etc) afin d'étoffer mon dossier car seul le généraliste avait rempli le certificat médical et peut être pas suffisamment dans le sens souhaité
en tout cas merci beaucoup
0