Refus de la carte de stationnement pour handicapés [Résolu]

- 10 oct. 2016 à 15:51 - Dernière réponse :  viva1313 - 11 oct. 2016 à 21:25
Bonjour,
A la suite du dépôt de mon dossier à la MDPH (département bouches du Rhône) j'ai eu une réponse positive pour l'obtention d'une carte prioritaire pour personne handicapée mais la carte pour stationnement sur emplacement handicapés m'a été refusée au motif que je pouvais marcher plus de 200 m !!!
Ceci est faux j'ai d’énormes difficultés et je suis appareillée de chaussures orthopédiques et d'une canne
Comment peut-on accorder une station debout pénible et refuser un stationnement sur place handicapée?
quelqu'un a-t-il eu ce type de refus et comment a-t-il procédé pour que son dossier soit revu ? sur quoi faut-il le plus insister ? qu'est-il conseillé de fournir comme preuves de ses difficultés ?
toutes vos réponses sont les bienvenues - d'avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Bonjour,

Vous avez la possibilité de contester la notification.
Attention aux délais.
Fournir des documents médicaux et courriers de vos différents médecins attestant la nécessité d'une place GIC.

Merci Misha-d'ok 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14105 internautes ce mois-ci

ok merci c'est ce que je suis en train de faire (contacter les autres praticiens orthopédiste- rhumato - etc) afin d'étoffer mon dossier car seul le généraliste avait rempli le certificat médical et peut être pas suffisamment dans le sens souhaité
en tout cas merci beaucoup
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
11 oct. 2016 à 19:27
1
Merci
bonsoir

Vous devez revoir le praticien qui vous a remplit le certificat médical.

C'est lui qui a indiqué que vous pouviez marcher plus de 2OO mètres.

cordialement
j'ai repris le double du dossier apparemment mon généraliste a coché les bonnes cases et n'a jamais fait mention que je pouvais marcher plus de 200 m - je vais essayer de me tourner vers les autres praticiens afin d'avoir des CM plus précis
merci beaucoup cdlt
Commenter la réponse de sarah2012
Dossier à la une