Les discussions

Mon chat et mes voisisns

Bonjour, Mon chat va chez mes voisins. Il passe par dessus la clôture, rentre chez eux, mange le pâté de leur chat... Je n aime pas les histoires...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
chiquefille

Installation de mirroir de visibilité

Bonjour, Qelle sont les démarches a faire pour l'installation d'un mirroir de visibilité sur mon batiment privé situé en bordure de chemin rural...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
titeuf

Draps sur clôture mitoyenne (grillage)

 Résolu

Bonjour, Nous avons une clôture mitoyenne avec notre voisin. Chacun a payé une partie au prorata de la longueur du terrain. Depuis 2 ans, celui-c...

32 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
mataur2

Un fou..

 Résolu

Bonjour, moi mon voisin mets tout le temps la musique a fond a 2h du mat...je bosse 6j sur 7 plu le moyen de me reposer je pete 1 cable... c une p...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
loul32

Poulailler

Bonjour, j'ai un jardin qui se situe seulement devant ma maison. A l'arrière et sur un côté, , le terrain appartient aux voisins. Contre ce pignon e...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
*guss*

Chevaux

Bonjour, ayant une maison mitoyenne je voulais juste savoir si mon voisin pouvait mettre son cheval dans son garage pour faire office de box merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
*guss*

Saule pleureur planter à moins de 2 mètres

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison il y a maintenant 2 ans, mon voisin a un saule pleureur qui se trouve planté à moins de 2 mètres de notre cl...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
valérie2205

Destruction de barrières

Bonjour, mon mari est décédé depuis 20ans, nous aviez un terrain en normandie, clos de barrières, de haies et de grands arbres, on avait de l'ombre,...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Foyer

Probleme stationnement

Bonjour, j'ai un probleme avec 3 voisins sur 38 dans des villa hlm .c'est personne veulent faire la loi .nous sommes 10 logement ne pas posseder de...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
marionnette30

Plantation

Bonjour, j'ai un laurier au fond de mon terrain de 12 a 15 m environ et cela de plus de trente ans et a 1 metre de la limite du terrain.mon voisin m...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
aie mac

Mes chats ?

bonsoir, mercredi 28 ma voisine appelle mes propriétaire pour me dire que mes chat rentre chez elle. elle à dit quelle les avais nourris auparavant. ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
batrat44

Nuisances sonores près d'un appartement loué!

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre du locataire de l'appartement à Paris, dont je suis propriétaire. Il se plaint de nuisances s...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Mitoyenneté grange et terrain privé

Bonjour, Problème de mitoyenneté, entre une grange et un terrain privé. (Le mur de la grange étant la limite de propriété....

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
hallexandre

Haie de plantes fleuries

Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne il y a plus de 14 années, la haie ayant été plantée quelques années auparavant puisque la personne n'habita...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Ponton illégal?

 Résolu

Bonjour, je posséde un terrain au borg de la riviére jai fait un ponton( plancher de 50m²)avec des poteaux en béton enfoncé dans l'eau . ce ponton s'...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Maison du voisin construite sur mon terrain

Bonjour, on vient de ce rendre compte que le voisin a construit sur un terrain une maison depuis 40 ans mais le terrain nous appartient la taxe fon...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Trou à la perceuse dans des arbres

Bonjour, j'ai un terrain avec de nombreux arbres et ça agace le voisin de voir, en automne, les feuilles des chênes tomber sur sa pelouse. Par...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Lotissement et association syndicale

Bonjour, j'habite dans un secteur ou a l'époque un lotissement avait été créé en 1969 , pour ces propriétaires ayant acheté a cette époque ces lots ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Hauteur de palissade en bois a respecter

Bonjour, nous souhaitons mettre une palissade en bois entre nous et nos voisins sauf que du cote voisin la hauteur serait de 2 m et nous 2.3 m avec ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Droit à une place pour handicapé sur parking

Bonjour, un ami possédant la carte de stationnement pour handicapé habite une residence sans place pour handicapés.Il en a fait la demande auprès de...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Foyer

Droit de passage

Bonjour, mon voisin est propriétaire de parcelles agricole qu'il a hériter de ses parents et qui sont déservis par un chemin communal. depuis il a r...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
titeuf

Bruit en hlm

 Résolu

Bonjour, J'habite depuis quelques mois dans un appartement en HLM et je subis le bruit de 17h à 23h, voir plus, des jeux des enfants et ados en ba...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
zoulou33

Clôture de séparation de deux terrains privé

Bonjour, Hors mis la limite fixée des clôtures sur la voie publique par les PLU, y à t-il une limite fixée pour les séparations de parcelles pri...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
titeuf

Un conseil pour éviter les problèmes

Bonjour, Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison. Ma voisine qui a 80 ans ne s'occupent plus de son jardin et ses arbres (sapins et autres) dé...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
nemrod18

Menaces verbales avec insultes

Bonjour, Je suis éléonore et je vis avec mon enfant de 9 ans dans une maison avec une dame. Jusqu'à présent, je ne sais pas ce que je lui ai fais et...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Vaches dans un lotissement???

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un petit lotissement contenant 14 parcelles.On a un grand terrain devant le notre , qui d'apres le pr...

Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
titeuf

Poursuites après avoir vendu un bien

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux être poursuivi pour une clôture implantée sur le terrain de me voisin (quelques cm)? Réponse, oui bien sur. Mais mai...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
remy68

Intrusion du chien d'à coté !

 Résolu

Bonjour, Je viens demander de l'aide car nous avons un gros souci ! Nous habitons à la campagne, et c'est ma moitié qui a construit sa maison il y ...

15 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
nemrod18

Conflit voisin

Bonjour, après un procès avec le voisin . je n'ai pas reçu le jugement par l'huissier alors qu'il a était établi début juin. puis je contestai la...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
nemrod18

Marre du bruit de la pétanque

Bonjour, j'habite dans le vaucluse et le maire a amènager un boullodrome a quelque métre de mon habitation .Aprés plusieurs pleinte a la gendarmerie,e...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
jmwurth

Prolémes avec les voisins pour stationnement

Bonsoir j ai besoin de renseignements, peut ont m aider, nous avons des voisins qui stationnent devant l entrée de notre propriété,et qui nous demand...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
nala

Droit d'accès sur voie publique

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si une commune peut supprimer un chemin d 'accès à mon commerce. Ce chemin d'accès a été crée et financé par...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
titeuf

Problème de voisinage avec la vue mer

Bonjour, Ayant acheté il y a quelques années sur un secteur assez prisé pour son environnement ( vue mer et tranquillité ) je me retrouve confronté ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
didile

Fête du village, trop de décibels.

Bonjour, J'habite un petit village sympas dans le Var, qui organise l'été pour les jeunes, et les autres, des fêtes sympas sur le parking du villa...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
dtpu

Pouilalier à cote d'un gite dans village

Bonjour, Je suis propriétaire d'un gite dans un village mon voisin à construit un poulailler dans son jardin et les poules sont en liberté jusqu'à l...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
rintintin

Mon voisin a arraché un arbre de mon jardin

Bonjour, En nous réveillant ce matin nous avons eu la surprise de constater que notre bananier était à terre et que la haie située à côté avait ...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
jrtolkien

Poubelles d'un restaurant

 Résolu

Bonjour, j'habite à côté d'un hotel restaurant et le restaurateur laisse toute la semaine ses poubelles (au soleil et en plein vent...il n'a pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
dédé

Tout à l'égout et distance habitation

Bonjour, j'ai un espace d'1,20m entre ma maison et le mur de 2,30 m de mon voisin terrain pentu je suis en dessous à quelle distance du mur p...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
abar92

Percement d'une porte donnant sur mon jardin

Bonjour, Le jardin de ma propriété est contigu avec un Etablissement Recevant du Public (un "Bistrot de pays" accueillant moins de 200 personnes) ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Foyer

Association/bar et bruit

Bonjour, Il y a un peu plus d'un an, une association s'est ouverte au coin de ma rue qui servent de quoi manger et boire. Cette association fait aus...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Foyer

Main courante a l'encontre du propriétaire

Bonjour, Aujourd'hui j'ai dépose une main courante a ll'encontre de ma propriétaire qui habite au dessus de notre appartement En effet,elle a chan...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Foyer

Dégât en rapport avec l'eau pluvial

question Bonjour, j'ai un problème avec les voisins(2 frères) qui laissent couler les eaux pluviales sur le mur de ma maison en construction, s...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
trebuhcs

Ouverture voisin - mur mitoyen

Bonjour, mon voisin a une fenêtre et son entrée qui est à moins de 4 m de mon mur. La fenêtre donne sur mon jardin. Quelles est la loi par rapport a...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
nemrod18

Raccordement électrique voisin

Bonjour, J'ai un petit problème de voisinage que je souhaite éclaircir. Nous avons acheté en début d'année une maison à restaurer qui n'était pas ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
milly47

Mon terrain bouge ....

Bonjour, Je possède un terrain à la campagne non cloturé mais bordé par un très petit canal d'arrosage, comme cela se fait encore beaucoup en campag...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
lily

Eaux de pluie et eaux de source

bonjour, tout d'abord notre chalet se trouve dans un lotissement et la route le desservant est privée. j'ai deux voisins dont les chalets (résidenc...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
aie mac

Surplomb climations

Bonjour, Mon voisin a installé à mon insu deux groupes de climatisation en surplomb de mon toit (montage sur barres métalliques scellées dans un m...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
aie mac

Enlever une servitude de passage

Bonjour, j'ai une parcelle sur laquelle il y a une servitude de passage (du temps des aires de battages qui n'existe plus) pour la parcelle de dess...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
laure

Mur de cloture

 Résolu

Bonjour, suis je obliger de prevenir les voisins l'ocataire pour faire un mur de cloture, sur ma proprieté, car jai deja prevenu le proprietaire

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
binoche

Caravane

 Résolu

Bonjour, en face de chez moi il y a une caravane ce n'est pas sont entre principale la rue est parallèle a la mienne et elle reste plut de 11 moi d...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
jrtolkien
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 13 929