Haie de plantes fleuries

jmr - 25 sept. 2011 à 23:36
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 sept. 2011 à 19:55
Bonjour,
j'ai acheté une maison ancienne il y a plus de 14 années, la haie ayant été plantée quelques années auparavant puisque la personne n'habitait plus sa maison depuis 10 ans. La proriétaire du terrain en limite du mien me fait savoir aujourd'hui que les dites plantations d'hortensia, et autre plantes fleuris ne sont pas au regard de la loie à 50 centimétres de la cloture qui est mitoyenne. Que suis-je sensé faire, me faut-il arracher ces plantations fleuries!! Car taillée celles-ci reviendrait à n'avoir que plantes sans aucune floraison. Je vous remercie de bien vouloir me faire savoir les suites à donner à cette affaire.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
26 sept. 2011 à 08:03
Bonjour
Effectivement ,voyez ceci. :DISTANCES
Mais une haie d'hortensias prend de l'ampleur ,surtout dans certaines régions "" bien arrosées "" , ( plus de 2 m. de large )Et étant donné qu'elle s'appuie sur une cloture mitoyenne .
,vous etes tombé sur un mauvais coucheur,car une haie fleurie est bien agréable .
Soit vous montez un petit muret sur votre limite ou vous rétrécissez vos hortensias pour qu'il soit à 50 cm.

Attente l'avis de d'autres intervenants ,car peut etre que cette réglementation ne s'adresse pas aux plantes fleuries
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
30 sept. 2011 à 19:55
Bonsoir ,

Pour les plantes et les fleurs grimpantes, il n'y a pas de limite de plantation par rapport au muret. Il faut simplement veiller a ce que les fleurs ne depassent pas la crete du mur mitoyen.

Le probleme se pose lorsque le mur mitoyen n'est qu'un muret surmonté d'un grillage. Je pense que, dans ce cas, la crete du mur correspond au haut du grillage, si l'on veux rester "logique".
0