Draps sur clôture mitoyenne (grillage)

Résolu
MATAUR2 - 30 sept. 2011 à 19:22
 mataur2 - 3 oct. 2011 à 07:53
Bonjour,

Nous avons une clôture mitoyenne avec notre voisin. Chacun a payé une partie au prorata de la longueur du terrain.
Depuis 2 ans, celui-ci met régulièrement (c'est à dire presque tous les 2 jours sauf quand il pleut bien sûr et qu'il fait froid) ses draps ou autre linge sur le grillage surtout de notre côté. Le problème s'est qu'il le fait n'importe quand... imaginez quand nous recevons du monde le midi (même le dimanche) et que nous décidons de manger à l'extérieur, c'est un vrai calvaire. Nous avons l'impression d'avoir des "romanichels" comme voisin.
Nous leur avons demandé récemment de ne plus le faire. Cela a tenu une semaine. Depuis ils recommencent. Donc nous ne savons plus comment faire.
Je voulais vous poser les questions suivantes :
A-t-il le droit de mettre du linge sur le grillage sans notre consentement ?
Peut-on l'obliger à ne plus le faire ? si oui, par quel moyen ?
Nous ne savons plus quoi faire pour que cela cesse...
Merci pour toutes vos réponses car cela devient insoutenable... même les enfants ne supportent plus.

6 réponses

ok, ok,... j'ai tout essayé... les discutions polies, l'apéro, .... rien n'y a fait. Quant au feu, nous avons essayé l'eau pour mouiller juste le bas des draps (eau propre bien sûr !) en invoquant que nous arrosions notre pelouse... rien n'y a fait !!
Donc je crois que nous allons mettre une haie d'arbustes mais qui va se coltiner la taille régulièrement, c'est nous !!! et qui en aura les avantages nous et eux !!!
Bref, j'en reviens toujours au même problème.... mais comme ils posent aussi des problèmes aux autres voisins, je crois que l'on va se liguer contre eux... C'est tout ce qu'ils obtiendront !! Dommage pour eux !!
10
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
2 oct. 2011 à 21:35
Depuis, j'ai déménagé. Pavillon, voisins adorables et très respectueux. No problem.

Cdlt
2
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 30/09/2011 à 21:32
bonjour

je compatis à votre calvaire et ai déjà du mal a me contenir au dessus d'une bassine à la lecture de ce récit insoutenable.

envoyez-leur vite une LRAR les enjoignant de cesser cette pratique, en les intimant de construire l'étendage réglementaire qui reculera l'horreur de la vision de un ou deux mètres, qui la rendront alors supportable.
et plantez dérechef une épaisse haie qui vous épargne cette vision d'apocalypse.
0
Profil bloqué
30 sept. 2011 à 21:32
Bonjour
vous les prenez et vous les balancez dans leur jardin
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 sept. 2011 à 21:42
juridiquement, vous qualifiez comment l'action que vous préconisez?

tout aussi juridiquement, vous interdisez sur quel fondement la possibilité d'appui d'un mobilier sur un bien mitoyen?
0
Profil bloqué
30 sept. 2011 à 21:48
juridiquement ?
mdr;, je ne pense pas que la justice s'occupe de draps posés sur un mur mitoyen.. je crois qu'elle à d'autres chats à fouetter!!
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 sept. 2011 à 22:01
ben justement non; la vie commune, à défaut d'entente amiable, se règle judiciairement.

sinon, c'est le far west et la loi du plus fort ou du plus véreux, comme en découle votre préconisation; vous faites "justice" vous-même (ce que la loi vous interdit justement).
avec les dérives sur lesquelles chacun après coup verse de chaudes larmes.

relisez mes réponses en chaussant ces lunettes...
0
Merci pour vos réponses mais cela ne m'avance pas beaucoup...

Je cherche justement ce que je peux faire juridiquement et correctement sans que cela devienne une "guéguerre" de voisin. J'ai autre chose à faire dans la vie que de contempler les draps de mes voisins... et surtout de les interpeller chaque fois que je les vois...
Planter une haie n'est pas pour moi une bonne solution car il faut l'entretenir et c'est mon "cher" voisin qui n'aura pas à le faire.
Construire un mur... je voudrais éviter ce genre de procéder.
Y a-t-il une solution autre que de faire le forcing !!! nous sommes dans un petit lotissement de 7 maisons. Il serait dommage que tout dégénère à cause d'un c.... qui agace tout le monde. Ne pensez-vous pas !

Donc, si vous avez d'autres solutions à me suggérer, je suis preneuse...
0
Profil bloqué
1 oct. 2011 à 10:21
désolée aussi, mais un drap étendu sur un mur mitoyen sous entend qu'une partie de ce drap retombe CHEZ MOI
ce que je peux très bien refuser en rejettant ladite partie chez le voisin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
1 oct. 2011 à 21:14
Bonsoir,

Subjetion:
Pourquoi né doublé vous pas la clôture, avec des claustras en bois ou une haie végétale.
Ou en plus méchant du barbelé sur le grillage.
Cdlt
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 oct. 2011 à 21:24
Bonsoir **guss** ,

La scene se passe dans un lotissement et tout n'y est pas autorisé ...surtout le barbelé .
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
1 oct. 2011 à 21:40
Bonsoir Foyer,

Bon !!!! alors découper les draps qui dépassent, c'est une solution ??
Ou encore faire courir des escargots, bien baveux sur ses draps ???
1
Profil bloqué
1 oct. 2011 à 22:13
tondre le gazon... ls projections de l'herbe sur les draps, c'est royal..
et le voisin ne peut rien dire... pas interdit de tondre son gazon!!!
1
Profil bloqué
2 oct. 2011 à 12:39
il faut encore prouver QUI l'a fait...
mêmle si cela parait évident, pas vu, pas pris!!
c'est cela aussi, la loi!
même si c'estd ébile, je le concède..
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 oct. 2011 à 12:55
pour la tonte d'herbe, ce serait dur de nier les évidences ;)
0
marinou92 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 37
2 oct. 2011 à 20:55
Bonsoir,

J'ai eu un jour le même problème ( presque) . Ma voisine du dessus mettait ses draps à sécher à sa fenêtre. Le soir quand je rentrais chez moi, j'avais un drap qui couvrait la moitié de ma fenêtre.
Mon mari voulait mettre de l'eau de batterie, pour couper le drap à bonne hauteur.
J'ai choisi la formule plus zen: j'ai accroché, avec une agraffeuse, un petit mot ( ça faisait plusieurs fois que je lui demandais d'arrêter) : Vous êtes priée de faire sécher le linge sans emm... le monde, merci.

ça a été radical .

Cdlt
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
2 oct. 2011 à 21:05
Bonsoir ,

Est-ce que votre agraffage a donné satisfaction depuis ?
0