Mon chat et mes voisisns

gwen - 1 oct. 2011 à 20:21
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 3 oct. 2011 à 17:19
Bonjour,

Mon chat va chez mes voisins. Il passe par dessus la clôture, rentre chez eux, mange le pâté de leur chat...
Je n aime pas les histoires.
Cependant, je ne vois pas comment je pourrais laisser mon chat enfermé la journée ou la nuit..il va et vient. Quand je travaille je lui laisse de la nourriture dehors et à boire...Pour moi les félins doivent être libre de mouvements. Je ne conçois pas non plus l attacher dehors.. Le donner non plus car il fait parti de notre famille.

Je suis bien embarrassée!!
J ai besoin de conseils légaux et aussi de bonnes idées!!
Merci

4 réponses

Profil bloqué
1 oct. 2011 à 20:26
Bonjour
vous êtes responsable de votre animal qui n'a pas à divaguer, et vous êtes responsable des accidents qu'il pourrait éventuellement causer.
Les félins doivent être libres de leurs mouvements, c'est trop facile.*
les voisins n'ont pas à en suporter les nuisances et peuvent très bien se plaindre.
Les chats peuvent très bien rester la journée en appartement avec un bon bol de croquettes et une bonne litière!
1
Mon chat n a jamais supporté la litière pour les selles et pourtant je vous assure que je prenais bien soin qu elle soit propre! Alors oui, j ai fini par le laisser aller dehors et en aucun cas je n aurais voulus avoir des histoires.
0
Profil bloqué
1 oct. 2011 à 20:36
malheureusement, je ne vois pas de solutions.. car la loi sur la divagation des animaux est très claire...
0
oui bien sûr il ne devrait pas divaguer, mais .... nous sommes nombreux à être dans le même cas
un chat habitué à se balader est très malheureux avec un bol d'eau et une litière enfermé toute la journée (même si ... ok)

êtes vous en bons termes avec vos voisins?
perso mon chat fait pareil, il va manger dans la gamelle du voisin et celui du voisin en fait autant ...
alors soit tout le monde s'en accomode, soit vous pourriez proposer un paquet de croquettes de temps en temps au voisin comme preuve de bonne volonté

il serait tout de même curieux que votre voisin, ayant lui même un chat (et donc sachant que c'est un animal qu'on ne dresse pas) vous fasse des ennuis
sauf ...... si effectivement votre chat rentre chez lui et fait des dégâts, comme gratter les papiers peints ou les meubles ...
là .... ce serait plus ennuyeux

bon courage
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 oct. 2011 à 17:13
Bonjour,

Apparemment, le leur vit dehors aussi, si le votre va manger ses croquettes...
Dites leur que votre chat fait pareil ;-)

Et l'idée du paquet de croquettes à leur acheter de temps en temps est bonne !
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
3 oct. 2011 à 17:19
bonjour,

j'ai également 2 chats qui sortent la journée. Mais en aucun cas je ne laisse a manger dehors, car pas envie d'attirer tous les chats du quartier.

Je pense que votre voisin fait esprit de mauvaise fois, il le cherche aussi.
-1