Les discussions

Elagage d'arbres et astreinte, que se passe-t-il ensuite?

Bonjour à tous, je m'interroge sur l'issue d'un problème d'élagage qui m'oppose à mes voisins (3 arbres plus une haie dépassent jusqu'à 7 mètres su...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Paris...

Mes droits

le voisin de ma fille a pris des photos de son balcon a son inssu ou elle avait ses 2 chien il n est nullement interdit sur son bail dans avoir tout...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
guigui2512

Les eaux du balcon

Bonjour, Je voudrais bien les avis au sujet des responsabilités des eaux qui tombe du balcon. (Je crois ça s'appelle Ruissellement?) J'habite ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
lbigaret

Arbre du voisin tombé dans mon jardin

Bonjour, Nous habitons dans les bois et avons de grands terrains plus ou moins boisés. Notre voisin coupe régulièrement de grands arbres chez lui. Il...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Paris...

Mur non mitoyen

Bonjour L' un de mes voisins directs a appuyé sur la partie verticale de mon mur (non mitoyenneté) une toiture légère type tôle. Les fixations sont f...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
lbigaret

Grillage abimé

 Résolu

Notre voisin nous accuse d'avoir abimé son grillage ' ( celui ci est très légèrement affaissé sur le dessus ) apparemment ce serait dû à la neige de l...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Enka1

Utilisation de tréfonds

J'ai un terrain constructible enclavé, j'ai besoin du tréfond d'un voisin sur lequel nous avons une servitude de passage pour acceder sur ce terrain, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
fihip

Mon rosier est détruit

Tout d'abord bonsoir à tous :) Voilà j'aurai besoin de vos lumière sur un problème survenu hier matin. J'ai devant chez moi un petit carré d'her...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
bourgados

Problème de voisinage_empiètement sur terrain mitoyen

Mon voisin a démoli son talus qui délimitait nos deux terrains. Compte tenu que son terrain est surélevé par rapport au mien, il a construit un taluta...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
pokine

Enfouissement des carcasses

Bonjour, mon sujet est presque hors sujet, mais c'est la catégorie qui correspond je pense le mieux. En fait, j'ai un voisin qui dispose de moutons ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Rochat1

Fenêtre sur toit en vue directe et droit d'échelle.

Bonjour, Le fond de mon jardin est bordé par le mur en pierre d'un vieux fournil qui vient d'être racheté en vue d'être transformé en habitation. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
STERWOEN

Prescription trentenaire ou pas ???

Bonjour, Un agrandissement d'une lucarne au rez-de-chaussée d'une maison d'habitation a été réalisé il y a de nombreuses années (plus de 30 ans) par...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bern29

Droit de passage eaux usés

Bonjour, nous avons signé, sans compensation, une servitude pour les eaux usés d'un voisin en 2005. A l'époque le bâtiment de voisin se composait d'un...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bern29

Altercations voisin sans coups mais blessures

Bonjour, Je viens par ce message vous demander de l'aide. Cela fais trois ans que j'habite dans un apartement ou il y a deux etages. Et de nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
magoura

Mur de separation

 Résolu

Bonjour, et d'avance un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider J'ai de gros soucis avec un nouveau voisin .Je vais passer les détails sur ses...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
bern29

Servitude...

Bonjour a tous , voici ma question : Je voudrai savoir Si il est possible de récupérer l'enssemble de mon terrain car lorsque j'ai acheter mon terrain...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
bern29

Elagage sans autorisation expresse

Bonjour, J'ai coupé quelques branches dans un chemin privé( plusieurs propriétares riverains) dans l'urgence car les voitures étaient rayées et les ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
bern29

Éclairage public accolé à un terrain privé

Bonjour, MA MAIRIE a l intention de poser un reverbere (pour eclairer le tri selectif))au milieu de la bordure herbee devant mon terrain ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
kasom

2 bornages

Bonjour, mon terrain est borné depuis 30 ans, le nouveau voisin à trouvé qu'il lui manque 10cm sur le trottoir et fait 1 nouveau bornage que je n'ai...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bern29

Vue sur petit port supprimée par voisin, avec haie de lauriers

 Résolu

Bonjour, J'avais une vue sur un petit port ,qui a été supprimée par un nouveau voisin par la plantation d'une haie de lauriers d'environ 2 mètres de...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Maikel56

Cloture non mitoyenne

Bonjour, Nous venons d'emménager et nous venons de finir notre clôture non mitoyenne en nous aidant des bornes limitant notre terrain afin d'être su...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bern29

Terrasse débordant

Bonjour, Habitant en lotissement depuis peu, nous avons eu le déplaisir de voir notre voisin couler sa terrasse en dépassant d'environ 3cm sur notre...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bern29

Empiétement sur notre propriété

 Résolu

Bonjour, Voici les faits : Notre voisin lors de la construction de sa maison en mitoyenneté (sans notre autorisation) à empiéter de 4m2 sur notre...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bern29

Recours contre une voisine qui filme nos allées et venues

Bonjour je me permet de me tourné vers vous car je ne sait plus quoi faire. Voila je lous une maison au fond d'une impass et nous somme 3 voisins a e...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Enka1

Ouverture en limite et droit de passage

Bonjour. Je souhaite SVP un éclairage sur l'exception à l'article 678 du Code Civile . L'exception selon laquelle une ouverture peut être crée sur...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
bern29

Trompé sur le logement

 Fermé

je loue un appartement dont mon propriétaire, bailleur commun avec le locataire au-dessus, m'a assurée que l'isolation phonique était parfaite. Ce n'e...

Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
BmV

Route impratiable par agriculteur sortie de ferme et champs

Bonjour, sur une route de campagne que j emprunte 2 fois par jours pour me rendre a mon magasin est constament remplis de boues donc tres dangereues...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Enka1

Droit d'une commune a détruire 1 bien privé sans autorisation

Bonjour, Nous avons acheté une propriété clos en plein bourg. Le mur donnant sur la voie public date de la construction du pavillon: 1971.Ce mur es...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
bern29

Voisins et bruit...

Bonjour, J'ai emménagé depuis 6 mois dans un appartement dont l'isolation phonique est déplorable (HLM des années 60) et j'ai le bonheur d'avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
la quiche

Mur mitoyen: qui doit faire les travaux d'isolation sonore

J'ai une nouvelle voisine. Elle vient d'acheter cette maison. Nous avons un vrai mur mitoyen. Elle me dit que c'est sonore et que c'est à moi de faire...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
wasaria

Vue directe sur jardin

 Résolu

bjr mon voisin me demande de trailler ma haie mais dès que que ce sera fait il aura une vue directe sur mon jardin vu quu'il a construit une véranda ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
jmp59

Litige voisin pour animal tué par son chien

 Résolu

bonjour, le chien de mon voisin a tué mes poules (pour jouer apparement). Le terrain de mon voisin est cloturé mais le chien a réussi à passer. ...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
domdo76

Problème de limite de terrain

Bonjour, En faisant des recherche concernant ma propriété, je me suis rendu compte que de 1809 a 1962 les limites de mon terrain étaient noté sur l...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
bern29

Droit d'usage

bonjour sommes propriétaire d'une habitation qui est au fond d'une impasse avec une cour et un grand portail. nous avons un droit d'usage depuis 196...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
st roch

Cloture

 Résolu

Bonjour, Nous venons de faire construire dans un lotissement ou les clotures sont obligatoires (1 parpaing + 1m50 de grillage). Notre voisin a fait f...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
GERDAN

Arbres abattus sans mon autorisation

Bonjour,propriétaire d une parcelle de terre entourée de chênes rouges d Amérique d une vingtaine d années, sous une ligne EDF, ceux ci ont été abattu...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Loi

Bornage sur terrain cloturé

 Résolu

Bonjour, Il y a 7 ans j'ai acquis une maison et terrain intégralement clôturé. Aujourd'hui un nouveau voisin vient d'acquérir la maison mitoyenne d...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
bern29

Probleme de voisinage

bonjour, j'ai besoins d'aide je suis actuellement en locations mais nous venons de signer un compromis de vente petit hic ma voisine ex femme du prop...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
fabrice61000

Harcelement de mes voisins a cause de mon chien

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vis dans un lotissement , mon terrain est clos , cela fait 5ans que nous avons notre chien, ( un labrador ) . nous sommes trois maison...

Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
OUps

Infractions de notre voisin

 Fermé

Bonjour, le permis de construire de notre voisin a été accepté par la mairie sous prétexte qu'il avait été fait par un architecte et que celui ci ...

Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
Josh Randall

Problème voisinage

Mon voisin a construit une extension de sa maison contre mon bâtiment, ainsi une partie de la verrière a été obturée par un mur en parpaing non enduit...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
kasom

Droit de passage

Bonjour, nous avons une maison délimitée d'un côté par une haie qui nous appartient, de l'autre côté de cette haie, il y a un droit de passage pour l...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
fabiennerm49

Victimes de "harcèlement"

 Résolu

Bonjour, nous sommes victimes de "harcelement" et mon proprietaire nous soutient que verbalement sans etre actif auprès du syndic de la co-propriete.....

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
MartineetJosselin

Pb de chats

 Fermé

Bsr, Je me permet de vous solliciter afin de trouver une solution radicale au pb des chats errants. J'habite en ville dans une petite maison, et pl...

Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
sarah2012

Construction mur étanche en limite de propriété - refus voisin

 Résolu

Nous souhaitons construire une extension en limite de propriété.Nous avons le permis de construire ( 2 mois d'affichage largement dépassé).La limite d...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Gaelinou

Pose d'1 treillis 0,90 m x 3m sur mur de 2 m.

Bonjour, Mon voisin dont le jardin en mitoyenneté avec le mien avait construit à une époque un mur de 3 m.de long sur 2 m.de haut ceci pour combler ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
kev

Demande de renseignements, suite à la venue d'un géomètre

Bonsoir, Est ce que quelqu'un peut me renseigner !!! Ayant acheté ma maison l'année dernière, le mur du voisin accolé au mien se casse vraiment ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Carateuil

Portail électrique sur ma servitude de passage

Mon voisin a mise une portail electric sur mon servitude du passage avec le accord du judge.Mon problem est suivent, la portail tombe en panne de temp...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
andrewenglish53

Garage

bonjour:-) voila j habite un immeuble contenant 3 appartements avec garages de 2 places j 'ai emménagé en dernier . Les 2 autres locataires placent l...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
gerber1

Haie de cédre

Bonjour, Voici mon problème : une haie de cèdre appartenant à mon voisin est plantée entre nos deux proprietés. J'ai toujours cru selon ses dires qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
bern29
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 13 934