Les discussions

Place de parking

bonjour jais depuis plusieur mois le même probleme avec ma place de parking deux ou trois personnes en profite pour se garer et mois je nais la place ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
choubaka

Mur de soutien plus haie

Bonjour, j'ai acheté une maison avec très peu de terrain.En face de ma maison il y a un mur de soutien qui appartient au voisin car son terrain est su...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
bern29

Mur de soutènement

 Fermé

Depuis deux ans nous attendions vainement une entrevue avec nos voisins pour résoudre un problème de construction de mur de soutènement. Lors de la c...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
BmV

Chien = aboiements = ennuis...que faire ?

Bonjour, Je me permets de me diriger vers vous parce que j'ai un petit (peut-être gros) souci avec ma voisine du dessous. Je vais essayer de vous exp...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
jfmystere

Tout le monde veut devenir un cat

Bonsoir/bonjour Nous vivons dans une résidence TRES calme (et mal isolée) au deuxième étage d'un immeuble de trois. Nous avons 2 chats qui parfois ...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Le-lésé

Cheminée mitoyenne

Bonjour j ai sur mon toit une cheminée qui doit ètre démolie.Pour cette cheminée le conduit se trouvait chez mon voisin qui a sa maison mitoyenne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
dd

Eaux usées

bonjour à tous notre voisin à un droit de passage pour ses eaux usées sur notre terrain. nous souhaitons raccorder nos eaux usées sur son réseau,...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
dd

Désemparé !!!

 Résolu

Bonjour, Je dois signé l'acte de vente de ma maison demain, il se trouve que suite à la pluie importante de ces jours ci il y a de l'eau dans le terr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Rochat1

Décaissement de terrain

 Résolu

Un terrain mitoyen est en pente douce sur environ 3 mètres en dessous du mien. Les voisins souhaitent décaisser leur terrain jusqu'à la limite commune...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
francoise12345

Harcelement ? que faire ?

Bonjour, Depuis 1an je vie dans une banlieue paisible, depuis plusieurs mois certains de mes voisins de quartier se sont trouvé une nouvelle occupati...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
poukie72

Servitude de passage hors de ma propriété

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. La situation : Un chemin longe ma propriété (acquise en 2010), mais ce n'est pas par là que j'y accède. A...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
bern29

Pose de container en limite de propriete

bonjour a tous, mon voisin a fait poser des containers maritimes(un de 12m de long et un de 6 m et 2.4m de large 3.5m de haut (il les a mis sur roues...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Josh Randall

Les murs de soutènement appartienne a qui ?

 Résolu

bonjour j ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
bern29

Quelle est la meilleure stratégie pour mettre fin à cette situat

 Résolu

Bonjour, enfin j'ose me tourner vers un forum au cas où il y aurait des personnes concernées par ce genre de situation. Pour expliquer brièvement, ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
sypam

Cameras

question depuis le nouveau gardien il installe des caméras a t-il le droit avec le son de filmer nos aller, et venus car je suppose que la porte d...

16 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
DorisOups

Prix des terres ,arables,prairies,terres boisées non constructib

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous constituons en projet , l'achat d'une ferme . Les surfaces proposées , sont terres arables , prairies à mouton , taillis et bois non con...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
bern29

Construction d'un hangar

Bonjour, Nous sommes plusieurs voisins à rencontrer un problème : la construction d'un hangar prêt de chez nous. Un de nos voisins avec qui plus...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
dd

Problème de bornage

 Résolu

bonjour, En 2011, j'ai acquis une maison avec un terrain totalement délimité par des murets et grillages. La maison ce trouve sur un terrain qui à ét...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
elmos95

Servitude

Bonjour, Je souhaiterai savoir à qui incombe la réfection d'un chemin de servitude, sachant qu'avant que les derniers propriétaires construisent, c...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
bern29

Fenetre à carreaux de verre

Bonjour Nous avons acheté une maison ancienne il y a six ans et pendant 5 ans la maison à côté été à l'abandon. La maison a été acheté l'année derniè...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
bern29

Arbre du voisin

Bonjour, j 'ai un terrain reçu en héritage ou est bâti une grange, l'arbre du voisin avec les années et en grandissant à sérieusement endommagé la to...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
Le-lésé

Mon voisin a vue et accès chez moi quand il le souhaite

Bonsoir, Pour faire court, j'ai acheté il y a 2 ans et demi avec mon ancien conjoint un appartement. Après une séparation, j'ai gardé l'appartem...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
aie mac

Nuisances voisin

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 2 étages avec Syndic, l'immeuble n'est pas très bien isolé, tous on se respectait pour la tranquillit...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
mpmp93

Loi

Bonjour, Je suis a la recherche d un texte de loi en ma faveur. Je vous explique mon problème je vis avec mon mari et mon bebe dans une maison que n...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
sleepy00

Menace dissimuler

Bonsoir, Suite a quelques problèmes de stationnement du véhicule de mon voisin devant mon portail et apres x plainte au pret de la mairie j'ai décide...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
BarbieTM

Chiens voisnage

 Fermé

Bonjour, j'habite un petit village en idf a la campagne mes voisins nous pourrissent la vie depuis bientot 3ans . Nous avons acheter leur maison l...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
BarbieTM

Vandalisme

 Résolu

Bonjour, suite a différents conflit avec mon voisin ma voiture fais régulièrement l'acte de vandalisme . Pour remédier a ce problème nous garons ex...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Lupupus

Separation

bonjour, j'habite un petit village au centre de la France ce village est classé du fait de notre église et son clocher tor, je demeure là où toute l...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Foyer

Terrain mitoyen

 Résolu

Bonjour, Mariés depuis 36 ans ,nous avons acquis une propriété il y a 15 ans qui est notre résidence principale. Un morceau de notre terrain inuti...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
bohars

Droit au soleil sur ma maison

il y a plusieurs années ma voisine à planté une grande quantité d'arbres afin d'occuper son terrain, ses arbres ont grandi notamment des sapins qui fo...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
BmV

Construction d'un mur privatif

bonjour mon voisin veut construire un mur entre nos 2 propriétés (entre 2 jardins) : a priori je refuse un mur mitoyen et be veut pas en supporter ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
NATIE1852

Obligations du voisin

Bonjour, Nous avons un chemin privatif d`accès à notre propriété , il est empierré et recouvert de graviers. Notre voisin a son terrain en pente au...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
cypres81

Litige écroulement mur non mitoyen

bonjour, Nous rencontrons un problème sur un mur non mitoyen. Même si ce mur est à nous ( pente du dessus allant vers notre terrain), celui ci es...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Rochat1

Fumée

bonjour j'ai mon voisin qui brule sans cesse des restes d'os animal de la nourriture qui lui reste de l'alimentation de sa meute de chien . c'est...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
feloxe

Mur de soutènement

Bonjour, Nous avons un mur de soutènement, qui soutien donc notre terrain mais qui appartient au voisin du dessous (Conclusion du géomètre expert sui...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
jmp59

Végétation sur mur mitoyen

Bonjour, A t'on le droit de laisser pousser de la végétation directement sur un mur mitoyen. mais en partie entretenue par nous-même sur une hauteur ...

13 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
vero.gab

Nuisances olfactives/chimiques

 Résolu/Fermé

Je suis voisin d' un champ de pommiers ou le fermier pulvérise énormément de produits qui provoquent une nuisance olfactive d' une part et peut être p...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Foyer

Troubles du voisinage

Bonjour. J'habite une résidence de douze appartements, mon "petit" voisin d'à côté, 25 ans (j'en ai 60) met de la musique (rap, reggae ..) à n'impor...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
enpratique

Bornage terrain

Le propriétaire voisin à fait borner son terrain en 1981, alors que c'était lui qui avait posé la clôture en dur.ensuite il a vendu en omettant d'avis...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Clarteux

Bornage

 Fermé

Bonjour, Nous vous remercions vivement des renseignements communiqués lors de nos précédentes demandes. De nouveau nous souhaiterions des précisions...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
BmV

Bornage

 Fermé

Bonjour, Pouvons nous poser une question à un géomètre expert en priv? sur votre site, notre problème est délicat et risquerait de nous identifier. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
BmV

Voisinnage

bonsoir je vous explique mon cas je suis propriétaire depuis 3 ans d'un maison que nous avons acheter avec ma femme nous avons 2 enfants (3 an et 1...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Josh Randall

Probleme de voisinage

 Résolu

mon fils et ma belle fille ont acheté voilà 2 ans une petite maison dans un village des Hautes- pyrenées de moins de 700 habitants . Depuis le 9 nove...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
domie65

Vente immobilier

Bonjours, voilà j'essaye de vendre ma maison mais depuis un an, j'ai deux nouveaux voisins, un de chaque côté qui possèdent chacuns deux chiens qui ab...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
mozambiquer

Interdit le stationnement

Bonjour, Notre voisin ne souhaite aucunement le stationnement de nos véhicules, ainsi que ceux des autres voisins, sur la place de parking public s...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
mpmp93

Vente sous seing privé.

bonjour . Désirant acheter un terrain attenant au mien mon voisin me propose une vente sous seing privé. le dit terrain appartient a une S.C.I . Comme...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
cmilka

Odeurs des voisins

Bonjour, voilà j'habite depuis 1 an dans un immeuble en copropriété. le voisin du dessous ne fais pas le ménage chez lui et ne se lave manifestemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Rochat1

Un voisin encombrant

Notre nouveau voisin depuis 3 ans a un logement (depuis 2 ans loues des chambres au sous sol)et manque de parking et ne respecte pas notre propriété....

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
lafermeenfolie

Voie privée ou non.

Pourrez t on me confirmer si l'Allée XXX est une voie privée ou non. Sur mon acte d'achat est précisé que je suis propriétaire des 60m2 qui jouxte ma...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
BmV

Placement de pierre en bordure de mon terrain

Bonjour, je suis le proprietaire d'un terrain au bord de la petite riviere traversant le village . j ai mis des pierre au bord de la riviere, car cell...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Rochat1
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 13 879