Les discussions

On s est branché sur mon coffret edf

Bonjour, mon voisin a voulu se brancher à EDF parce que il était brancher à un poteau et voulu changer son compteur d.´endroit...nous, nous avons con...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Agat57

Feu de vegetaux

Bonjour, je viens de demander à la mairie une autorisation pour faire bruler des vegetaux qui m'a été refusée alors que çà fait des années que çà se...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
dd

Ronses le long d'un grillage

 Résolu

Propriétaire d'une parcelle de jardin, je désire procéder à l'enlèvement de mon grillage entourant cette parcelle mais, il est impossible de l'enlev...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Remise en etat de proprete d un jardin

Bonjour, Une entreprise vient de construire un mur de restanque entre mon futur voisin et moi meme . Pour faire cette construction j ai du le laiss...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djivi38

Bruits du voisinage

Bonjour, J'habite dans un immeuble récent et j'ai un gros problème avec mes voisins du dessus. En effet, tous les week end à partir de 6h30-7h j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djivi38

Mur non mitoyen

 Résolu

Bonjour, Ce muret a été construit avant l'achat du terrain par le voisin qui conteste cet emplacement et aucun bornage n'a été effectué. De ce fait...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
bern29

Caméra de surveillance

Bonjour à tous, je me renseigne sur la possibilité d'installer une caméra de surveillance type globe, pour voir les 2 entrées de ma propriété. Je pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Caméra de surveillance sur ma commune

Bonjour depuis peut, ma commune à installer une caméra de surveillance pour un local d'entrepôt de matériel. Cette caméra 360°, sert aussi à surveill...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
BmV

Construction clôture sur mon terrain

Bonjour, Il y a trois semaines, en mon absence, ma voisine a fait démonter la clôture mitoyenne pour en reconstruire une autre empiétant de 50 cm à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
mirsica

Pollution visuelle

Bonjour, Bonjour Je suis confronté à un problème de pollution visuelle sévère avec un voisin qui stock de façon anarchique sur son champs situé d...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
extasy2009

Nuisance sonore chaudière fuel

Bonjour, Mon voisin envisage de faire une extension de sa maison sous forme d'abri sur la limite de propriété. Pour ce faire il a demandé une autor...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
DAVIDNIVEN34

Empietement mur non mitoyen

Bonjour, Le 6 Juillet 1968, j'ai fait construire un muret de 50cm de haut sur ma propriété; cette construction à fait l'objet d'un certificat de con...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
bern29

Squat de terrain

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d' un terrain constructible de 5000M2 laissés par nos parents décédés depuis 6 Ans. Ce terrain est squatté par u...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
montagne59

Pose de velux contestées par mes voisins

Bonjour, J'ai obtenu un permis de construire (réponse écrite et pas tacite) pour une surélévation de ma maison individuelle. Il est prévu de poser...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
bern29

Des voisins irrespectueux

Bonjour, Depuis quelques mois des personnes ont acheté l'appartement qui se trouve sur le même palier (je suis locataire) et ils ont entrepris des tr...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
bette13

Suppression d 'un chemin cadastré

bonjour, notre voisine veut supprimer un chemin cadastré où nous passons et nous donner en échange la même superficie, peut-on supprimer un chemin ca...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Josh Randall

Nuisance voisinage parquet flottant

Bonjour* Ma voisine de l'étage au-dessus a fait installer un parquet flottant sans demander l'autorisation au Conseil Syndical. Notre immeuble étan...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Bernie920607

Mur privatif

Bonjour, Nous sommes propriétaire d une maison en indivision qui est entouré d'un mur privatif. Le terrain qui se trouve à côté de notre proprié...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
dd

Empiètement accordé par un juge

Bonjour, nous avons assigner en justice notre voisin pour empiètempet, le juge lui a donner raison, j'avais lu que la cour de cassassion condamnai...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
sleepy00

Le voisin demande a tailler la haie

Bonjour, Je suis propriétaire. j'ai des locataires dans ma maison. La voisine demande a tailler la haie qui déborde chez elle. Est ce les locata...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
DorisOups

Belgique

Bonjour, Je viens à vous car depuis que j'ai de nouveaux voisins, je suis obligée de mettre ma TV à 3-4 car cela les déranges et vu que les appart...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
jojo

Entretien limite mitoyenne

Bonjour. Mon voisin a progressivement et a chaque passage de son chien hargneux chez moi arrangé notre grillage mitoyen de façon aleatoire et ineffica...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
catouchk

Problèmes de stationnement

nous sommes 25 co-lotis desservis par une impasse privée mais le panneau est peu visible et avons donc des voitures étrangères qui stationnent et gêne...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
barbara3003

Groupe de climatiseur

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements, l'un sur l'autre. L'habite celui du rez-de-chaussée et l'appartement au dessus de mon logement est l...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Marley

Appareil à ultrasons anti-chats : nuisances sonores

 Fermé

Bonjour, Nos voisins ont installé un appareil à ultrasons dans leur jardin pour repousser tous les chats du quartier. Mais cet équipement nous gên...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
chat nuisible

Changement fenêtre

Bonjour, Nous avons acheté une grange et écurie pour en faire notre habitation. Le bas de notre maison (ancienne écurie) donne pour moitié dans la c...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
bern29

Location terrain

nous avons un terrain de 6000m2 qui est loué (pour un prix dérisoir !) depuis plus de 20 ANS ,pour utilisation de l'herbe pour ses animaux ,au Maire d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
dd

Violation de propriété et vol

Bonjour, Nous avons quelques soucis avec notre voisin. Nous sommes propriétaires d'un terrain sur lequel il y a quelques arbres, etc... ce monsieur...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
louvanne

Relations tendues avec le syndic de la copropriétaire voisine

Bonjour, De retour de congés, je découvre que le syndic de la copropriété voisine a donné l'ordre à une entreprise de peinture de pénètrer chez moi e...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
BmV

Mur privatif

bonsoir a tous je viens de faire construit un mur en plaque sur mon terrain mur privatif le voisin veux mettre des fleures des arbre etc po...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
DorisOups

Harcèlement de plaintes

Bonjour, j'ai vraiment un gros souci, nous sommes une famille composée de 2 enfants, un chien (très gentil) et nous habitons depuis maintenant un an d...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
extasy2009

Conflit avec voisins

Bonjour, je souhaite faire une démarche pour sortir d'un conflit avec mes voisins. Nous sommes un couple (25 ans) et nos voisins sont des personnes âg...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Max

Toit terrasse

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 3 ans. Il n'y a pas de jardin. J'ai donc aménagé le toit de ma cuisine en toit terrasse avec brise vue. Mon v...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Josh Randall

Droit de passage non écrit

Bonjour, J'ai acquis un bien dont mon se prévaut un droit de passage sur un chemin qui passe sous mon balcon. Il a deux portes au bout du petit che...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Paris...

Emprise au sol d'une rampe d'accès

Une rampe d'accès, non couverte, reliant notre terrasse à notre jardin, longe 2 bâtiments appartenant à des propriétaires différents. Fait-elle parti...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
BmV

Nouvelle construction avec vue plongeante sur jardin et piscine

Bonjour, Une maison se construit actuellement sur le terrain voisin. Ce terrain surplombe le nôtre d'au moins 1,20 m, ce qui fait que cette maison, à...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
Josh Randall

Hauteur de mes cheminées devenues hors norme suite à constructio

 Résolu

Bonjour, Suite à nouvelle construction d'un immeuble contre ma maison agée de 50 ans, Mes cheminées fioul et insert bois se trouvent hors norme con...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Poisson92100

Probleème avec mes voisins

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mes voisins ,nous avons acheté une maison ,il y 3 mois , nos voisins sont venus nous dire que nous faisons tro...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Poisson92100

Catalyse sur cheminée

Bonjour, Quel équipement faut-il mettre en place pour obtenir une catalyse en sortie de cheminées fioul ou bois....Comment cel s'installe-t-il est q...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
ginto5

Évacuation de l'eau sur mon balcon

Bonjour, J'ai proposé de percer le muret du balcon à 3 endroits différent avec tubage pour l'évacuation de l'eau pour éviter d'être inondé par for...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
villafloria

Nos voisins nous réclament 4500 euros

Nous avions confié la construction de notre maison a maison familiale constructeur de maison individuelle. Aujourd'hui nos voisins nous réclament 4500...

30 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Pierrecastor

Pilier

Bonjour, un mur de bâtisse d'une épaisseur de grosses pierres et torchi de plus recouvert de crépi -comment fait on pour retirer ce mur si une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Rochat1

Probleme de bornage amiable

bonjour, ...Nos voisins ont appelé un expert géomètre qui nous a convoqués en vue d’un bornage amiable. L’expert géomètre nous a précisé qu’il allai...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Sloan743

Privation ensoleillement

Nous allons acheter une maison et il y a une plantation de sapins à 12m de notre limite coté sud qui à l'automne et en hiver prive complètement la faç...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Poisson92100

Parcelle 985 piana 20115

 Fermé

Bonjour, RECHERCHE nom du propriétaire de la parcelle 985 a piana 20115

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Josh Randall

Abrit de bus

Bonjour, Pouvez vous me dire si il est possible de contester le déplacement d'un arrêt de bus?En effet je rentre de mon travail et m aperçoit que l ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
BmV

Nuisances domestiques (chats)

bonjour, A quelle distance de la clôture des voisins un répulsif électronique pour chats peut-il être posé ? y a t-il une distance à respecter ? m...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
DorisOups

Respect d'un jugement

Bonjour, Lors d'un procès suite à un conflit de voisinage,mon voisin a été condamné à se mettre en conformité avec son permis de construire et crép...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Comment savoir si les arbres et le muret m'appartiennent ?

 Résolu

Il y a 10 ans j'ai acheté une maison de campagne avec un terrain non attenant. Celui-ci est bordé d'un muret et de frênes. D'un côté une petite route ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
DorisOups

Droit sur chemin communal

Bonjour, Nous sommes propriétaires depuis 13 ans d'une longère en bord d'un chemin communal avec une servitude car notre entrée principale se trouv...

21 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
feloxe
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 13 853