Les discussions

Ouverture sauvages

Bonjour J'ai un immeuble commercial qui cloture mon jardin , il y a pas de mur de cloture c'est le mur de cet immeuble qui cloture ma proprieté da...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
BmV

Largeur de passage piéton minimale dans une copropriété

Bonjour. je suis propriétaire d'un appartement à paris. l'immeuble donne sur rue et sur cour. dans la cour 5 copropriétaires son propriétaire de 5 p...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour, Une construction neuve a été édifiée par un particulier en limite de propriété créant des dommages à notre terrain qui n'ont pas été réparés...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
feloxe

Mur

Bonsoir.mon voisin veut monter un mur devant une porte d entrée de mes locataires sachant que j ai une servitude pour acceder a cette porte sur son t...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
djivi38

Probleme arrachage etiquette stop publicités

Bonjour,je suis locataire dans une résidence et j ai un voisin qui m arrache mes étiquettes apposées sur ma boite aux lettres ( étiquettes a la main...

14 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
BmV

Biiiiiiiiiip anti taupes ....

Bonjour, Bonjour, mes voisins ont installé 3 appareils « anti-taupes » dans leur jardin, qui chacun leur tour, font un Biiiiiiip toutes les 30 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
BmV

Poules ou pas poules?

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des informations concernant la futur acquisition de poules dans mon jardin et mon voisin à des chiens? De son ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
LeRenard

Sentier séparant deux terrains sur cadastre

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain qui est séparé d'un autre terrain par un sentier qui apparaît sur le cadastre. Mon terrain a été borné pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Liloo

Pavés de verre

Bonjour , je voudrais faire un agrandissement en limite de propriétés et monter un mur juste à côté de celui de mon voisin , mais voila que dans le mu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
paollo

Vente maison avec fenetre interdite

Bonjour je suis en litige avec mon voisin. Je lui ai envoyer un courrier Recommande AC pour lui informer qu'il doit surprimer sa fenetre qui est sur l...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
bern29

Bruit infernal

Bonjour, Nous avons quelques soucis de voisinage, comme pas mal de personnes. Hors, la différence, c'est que nous sommes propriétaire ainsi que...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
manon07655

Arbre bon pere de famille

Bonjour, Sur mon terrain des arbre bon pères de famille d'environ 80 ans, un lotissement et une construction à moins de 6 mètres des arbres. il exi...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Komar

Espaces engazonnés

 Résolu

Bonjour, j'habite dans un petit immeuble , à l'arrière il y a un espace engazonné entretenu par la ville, le terrain appartient à la ville Cet espace...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Jarosmarie

Doit de passage sur chemin filmé

 Résolu

Bonjour, J habite au bout d une impasse ,un chemin mene a ma maison il appartient a mon voisin. Il veut mettre une caméra a son port ai pour filmer...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Marley

Un droit de passage

Bonjour, Je voudrais savoir également en ce qui concerne notre propriété, un droit de passage (parcelle 732) est donné aux voisins qui viennent d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Bruit un jour férié

Dans quelles conditions peut-on utiliser du matériel bruyant le lundi de pentecôte ?

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande concernant les effets de droit d'un plan .

Bonjour. S'il vous plait, sauriez vous me dire , lors de la vente d'un terrain,sur le plan,si l'un des voisins n'a pas reconnu contradictoirement ave...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
protnat

Un érable au branche cauchemardesque

 Résolu

Bonjour, les branches de l'érable gigantesque de mon voisin dépasse de plusieurs mètre les limites de son terrain vers le mien au dessus créent beau...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Paul-Bernard

Nuisances nocturnes par les gardiens

Bonjour, je suis locataire un petit studio qui qui donne sur la cour de l'immeuble. La loge des gardiens donne sur la cour aussi! Depuis des années dè...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Marina

Voisine avec etat mental causant des troubles de voisnage

Bonjour, merci pour cette information, j'ai effectivement que la Mairie disposait d'un service de MEDIATION, où il était possible d'aller exposer se...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
doublon!

Deversement d eau

Nous sommes separes avec mon voisin par un chemin vicinal. Lors de forte pluie l eau du voisin est deverse sur le chemin qui est equipe d une rigole p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
BmV

Voisin indélicat

Bonjour, Mon voisin vient sur mon chemin privé pour entretenir sa haie, plusieurs fois par an; sans m'en avertir. ( aucune servitude ) En a-t-...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
BmV

Parking privé

Bonjour, Devant chez moi nous avons 2 parking prive nous appartenant . Le voisin d en face l utilise constamment et s en sert de zone de retournemen...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
dna.factory

Pv de bornage a l'amiable

Bonjour J'ai acheter une maison en 2009, c'est un lotissement de plusieurs maison avec une cloture identique, celle ci nous separe d'un seul et meme ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
bern29

Servitude eau arrosage

 Résolu

Bonjour, je possède une buse installée par le vendeur de mon terrain et qui passe sous un chemin communal pour sortir sur mon terrain au ras du mur m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
maloue47

Je suis locataire et les branches de mon voisin qui est propriétaire d

Bonjour, Je suis locataire et les branches d'un énorme conifère qui appartient à mon voisin qui est lui-même propriétaire dépassent dans mon jardi...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
bern29

Filmer a notre inssu

Bonjour, Ma voisine a filmé mon chien dans son enclos de chez elle et l'a montré à un enquêteur de la SPA. Ce même enquêteur est venu chez nous et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
areux

Maison mitoyenne

 Résolu

Bonjour, la maison mitoyenne à la mienne vient d'être revendue et le nouveau propriétaire commence à faire les travaux, car tout, dans cette maison es...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
petitelouteamg1952

Mitoyenne

la maison de mon voisin a ete repris par les enfants et ceux ci ne veulent plus entretenir la haie qui deborde sur mon jardin. nous sommes en mitoyenn...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
bern29

Terrain

Bonjour, J'ai acheté il y a 17 ans une maison et là je m aperçois que je n'ai pas les m2 de terrain par rapport à l acte de vente du notai...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
bern29

Voisinage d'une eolienne

Bonjour, merci de m'informer du dédommagement prévu pour un survol éolienne , ayant un terrain contigu à cette installation

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
dd

Mur de separation

 Résolu

le mur de séparation de mon voisin se trouve entièrement sur ma propriété que puis-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
BmV

Droit de puisage

Bonjour, Je viens vers vs pour savoir comment annuler un droit de puisage ? En effet, mes voisins ont le droit de puiser ds le puit qui se trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
kasom

Ralentisseurs et servitude

Bonjour, je souhaite installer des ralentisseurs ou dos d’âne sur un passage commun dont je suis propriétaire, mon voisin ayant une servitude pour acc...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
zygomar58

Pollution d'un ruisseau

 Résolu

Bonjour, Notre voisin a fait construire sa maison sur un terrain humide. Sa fausse septique ne fonctionne pas, l'eau ressort par la douche et les...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
BmV

Poulailler

Bonjour, Bien que nous aimons les animaux et les respectons, notre voisin avec qui nous rencontrons des difficultés à dialoguer du fait de son refu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Fumée de cheminée

Bonjour Nous avons acheté, en 2013, une maison ancienne (de 1934) ou existait déjà un conduit de cheminée, que nous avons nettoyé et rénové aux norme...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
BmV

Mon voisin ne veut pas entretenir son mur

Bonjour à toutes et a tous Le mur de la maison de mon voisin donne directement sur ma terrasse mais n'est pas mitoyen, juste en limite de propriété (...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Arkana0

Droit de passage, largeur

Bonjour, nous avons une parcelle de terrain servant de droit de passage et exploitation qui à une largeur de 6.50m; peut-on aujourd'hui réclamer à ce ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
JJB72

Pas d'entretien du voisin

Bonjour, J'ai le mur de ma maison en limite de propriété et il n'est pas mitoyen. Mon voisin laisse son herbe grandir très haute ce qui occasionne d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
louvanne

Abattage en ville

Bonjour, J'habite dans une petite cité de maison en pleine ville et ma voisine abat des poules , canard et coq dans sa cours alors qu'elle n'a pas d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
BmV

Voisin agressif

Bonjour, Notre voisin insulte et craque sur une autre voisine,c' elle ci est propriétaire d'un gros chien tenu en laisse. Depuis quelques temps il ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
djivi38

Mes affaires ont étaient jetter à la décharge par le proprietair

Bonjour, Une histoire hallucinante. L'agence immobilière s'est trompée en matribuant une cave appartenant à un propriétaire qui a vendu son appart...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Paris...

Tapage

 Résolu

bonjour est il considere comme tapage d aroser ses plante (immeuble 4eme etage) merci bien

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
BmV

Tapage. incivilite. en france

 Résolu/Fermé

que puije faire contre un voisin qui me film et mespionne ? merci de maider je ne sais pas quoi faire...

Dernière réponse le 26 mai 2017 par
hoquei44

Lois sur le voisinage

Quels sont les lois qui concerne les poules et les coqs dans un lotissement a la campagne ?

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Marina

Nouveaux locataires ont accès à mon jardin

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps, notre propriétaire fait faire des travaux dans un logement qui donne dans notre jardin. il y a 2 fenêtres et une porte...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
xplom

Mon voisin tape mes chiens que faire?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis en habitation mitoyenne et j'ai deux petits chiens (1kg500) et il est arrivés à deux reprises que ces derniers aillent ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Komar

Arbres de 25m dans un accès en zone protégée

Bonjour J'ai acheté une propriété résultant d'une division en deux d'un lot unique. Le vendeur a conservé le deuxième lot (constructible). L' accè...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Marley

Mon voisin sonne régulièrement tard chez moi

Bonjour à tous, J'ai essayé de poster ce message en n'étant pas inscrite sur le site mais il ne me semble pas avoir réussi car je ne le retrouve pa...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
TylerRenton
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 13 994