2 factures d'assainissement - 6 mois d'habitation
dnst
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Bonjour,
J'ai habité 6 mois dans un logement et j'ai reçu deux factures d'assainissement de la Mairie correspondant à deux année d'habitation dans le logement.
Ayant d'autres difficultés financières, des problèmes médicaux et professionnels, j'ai mis du temps à leur répondre.
La trésorerie de la communne me réclame donc 183.47€ (deux ans donc) alors que je leur dois seulement la première facture qui est de 14.91€ .
J'ai envoyé tous les justificatifs nécessaires à la mairie en question par courrier. La secrétaire de la commune m'a rappelé et m'a dit qu'elle avait bien tout reçu et qu'elle attend maintenant le prochain conseil d'administration pour annuler la deuxième facture etque j'étais bien redevable que de 14.91€... Problème : celui-ci se déroulera courant octobre (lol)...
En attendant pour la trésorerie je reste redevable de 183.47€ et ils me mettent en recouvrement au près d'un cabinet spécialisé...
J'ai appelé la trésorerie (la secrétaire de la mairie m'a conseillé de faire cela) pour leur expliquer la situation mais ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien annuler tant que la mairie n'a pas annulé la facture de leur coté... LOL
J'ai envoyé un email à l'agence de recouvrement,dans l'espoir qu'ils arrêtent de me les briser en leur expliquant encore une fois qu'il sagit d'une erreur de facturation de la mairie, et j'ai joint tous les justificatifs que j'avais pour leur prouver que je suis resté seulement 6 mois dans le logement.
Ils ne veulent rien savoir... LOL
Et maintenant je fais quoi? Si demain les huissier viennent à ma porte pour me réclamer 183.47 (+ frais?) alors que je leur dois 14.91€....
Je suis vraiment sur les nerfs et j'ai envie de m'en prendre à la secrétaire de la mairie qui n'est pas fichue de faire une facture correcte et qui a en plus "besoin de deux mois" pour attendre un fichu conseil d'administration pour annuler sa bêtise?
PLEASE HELP ME! Et merci par avance....
J'ai habité 6 mois dans un logement et j'ai reçu deux factures d'assainissement de la Mairie correspondant à deux année d'habitation dans le logement.
Ayant d'autres difficultés financières, des problèmes médicaux et professionnels, j'ai mis du temps à leur répondre.
La trésorerie de la communne me réclame donc 183.47€ (deux ans donc) alors que je leur dois seulement la première facture qui est de 14.91€ .
J'ai envoyé tous les justificatifs nécessaires à la mairie en question par courrier. La secrétaire de la commune m'a rappelé et m'a dit qu'elle avait bien tout reçu et qu'elle attend maintenant le prochain conseil d'administration pour annuler la deuxième facture etque j'étais bien redevable que de 14.91€... Problème : celui-ci se déroulera courant octobre (lol)...
En attendant pour la trésorerie je reste redevable de 183.47€ et ils me mettent en recouvrement au près d'un cabinet spécialisé...
J'ai appelé la trésorerie (la secrétaire de la mairie m'a conseillé de faire cela) pour leur expliquer la situation mais ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien annuler tant que la mairie n'a pas annulé la facture de leur coté... LOL
J'ai envoyé un email à l'agence de recouvrement,dans l'espoir qu'ils arrêtent de me les briser en leur expliquant encore une fois qu'il sagit d'une erreur de facturation de la mairie, et j'ai joint tous les justificatifs que j'avais pour leur prouver que je suis resté seulement 6 mois dans le logement.
Ils ne veulent rien savoir... LOL
Et maintenant je fais quoi? Si demain les huissier viennent à ma porte pour me réclamer 183.47 (+ frais?) alors que je leur dois 14.91€....
Je suis vraiment sur les nerfs et j'ai envie de m'en prendre à la secrétaire de la mairie qui n'est pas fichue de faire une facture correcte et qui a en plus "besoin de deux mois" pour attendre un fichu conseil d'administration pour annuler sa bêtise?
PLEASE HELP ME! Et merci par avance....
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2 réponses
Personne ne pourra vous aider, tant que le tittre de recette émis par le Maire ne sera pas annulé, le montant y mentionné sera dû et le recouvrement sera poursuivi.
Laissez émettre un ATD à votre encontre, la somme correspondante sera consignée 2 mois, et avant l'expiration de ce délai, le conseil d'administration se sera réuni et aura statué sur la validité de la facture que vous contestez;
Laissez émettre un ATD à votre encontre, la somme correspondante sera consignée 2 mois, et avant l'expiration de ce délai, le conseil d'administration se sera réuni et aura statué sur la validité de la facture que vous contestez;
dnst
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Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. ;)