Achat VEFA et taxe aménagement

nsts_a Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 20 août 2018 à 15:47
 Vani - 30 août 2018 à 15:36
Bonjour,

Mon mari et moi sommes sur un projet d'achat pour un appartement en VEFA.
Nous calculons toutes nos futures dépenses en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...

Mon frère m'a parlé de la Taxe d'aménagement qu'il a lui-même dû payer lors de l'achat de sa maison, qui s'élevait à 4000€ ... C'est une somme conséquente et ça nous fait un peu peur car nous ne savions pas que ça existait, j'ai essayé d'avoir des infos en cherchant sur internet et je suis tombée sur ça :
"si vous achetez un appartement ou une maison dans un programme immobilier de promoteur, inutile de vous casser la tête, le prix de vente tient compte de tous les éléments du prix de revient, y compris la taxe d'aménagement."

Mais je n'ai lu cette info que sur UN site... Est-ce vrai ? Ou bien est-ce que tout le monde doit payer cette taxe ... ?

Merci d'avance

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26488 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 189
24 août 2018 à 14:46
Bonjour

La taxe d'aménagement est due par le bénéficiaire du permis de construire
Il serait intéressant de voir sur quelle base s'appuie cette affirmation
Pour info ce texte figure là: https://www.logementdirect.fr/web/fr/229-la-taxe-d-amenagement.php
2