Achat VEFA et taxe aménagement
nsts_a
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Vani -
Vani -
Bonjour,
Mon mari et moi sommes sur un projet d'achat pour un appartement en VEFA.
Nous calculons toutes nos futures dépenses en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...
Mon frère m'a parlé de la Taxe d'aménagement qu'il a lui-même dû payer lors de l'achat de sa maison, qui s'élevait à 4000€ ... C'est une somme conséquente et ça nous fait un peu peur car nous ne savions pas que ça existait, j'ai essayé d'avoir des infos en cherchant sur internet et je suis tombée sur ça :
"si vous achetez un appartement ou une maison dans un programme immobilier de promoteur, inutile de vous casser la tête, le prix de vente tient compte de tous les éléments du prix de revient, y compris la taxe d'aménagement."
Mais je n'ai lu cette info que sur UN site... Est-ce vrai ? Ou bien est-ce que tout le monde doit payer cette taxe ... ?
Merci d'avance
Mon mari et moi sommes sur un projet d'achat pour un appartement en VEFA.
Nous calculons toutes nos futures dépenses en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises...
Mon frère m'a parlé de la Taxe d'aménagement qu'il a lui-même dû payer lors de l'achat de sa maison, qui s'élevait à 4000€ ... C'est une somme conséquente et ça nous fait un peu peur car nous ne savions pas que ça existait, j'ai essayé d'avoir des infos en cherchant sur internet et je suis tombée sur ça :
"si vous achetez un appartement ou une maison dans un programme immobilier de promoteur, inutile de vous casser la tête, le prix de vente tient compte de tous les éléments du prix de revient, y compris la taxe d'aménagement."
Mais je n'ai lu cette info que sur UN site... Est-ce vrai ? Ou bien est-ce que tout le monde doit payer cette taxe ... ?
Merci d'avance
A voir également:
- Qui paie la taxe d'aménagement en cas de vente
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Peut-on cocher la case l et t - Guide
2 réponses
Bonjour
La taxe d'aménagement est due par le bénéficiaire du permis de construire
Il serait intéressant de voir sur quelle base s'appuie cette affirmation
Pour info ce texte figure là: https://www.logementdirect.fr/web/fr/229-la-taxe-d-amenagement.php
La taxe d'aménagement est due par le bénéficiaire du permis de construire
Il serait intéressant de voir sur quelle base s'appuie cette affirmation
Pour info ce texte figure là: https://www.logementdirect.fr/web/fr/229-la-taxe-d-amenagement.php