Bon de transport refuser

Résolu
melomiss - 11 août 2020 à 11:38
melomiss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 12 août 2020 à 16:36
Bonjour,
Je suis une femme enceinte de 7 mois, j'ai la cmu, je vis seule et je n est pas de voiture, hier je suis allée aux urgence dans la ville où j habite pour probleme de tension, de malaise. Ils ont regardé mes dernières analyses de sang, carence en fer et proteinurie, suite a ca ils ont décidé de me transférer a un autre hôpital, celui dans lequel je suis suivis pour ma grossesse, en me disant que y aurai une hospitalisation de mini 24h afin de surveiller les urines et la tension. Je leur ai demandé si c etait vraiment nécessaire, car j ai personne qui peut venir me chercher ou m hébergé quand je sortirai de l hopital. Ils m lnt répondu que tout est pris en charge.
Arrivée la bas, on m emmene directe en maternité afin d effectué un monitoring, RAS, puis suite au problème de tension, ils m ont descendu au service des urgences, avant de descendre aux urgence je demande à la sage femme qui m a fait passer l exam, un bon de transport pour quand je vais devoir rentrer chez moi, elle me dit qu il faut voir ca avec le médecin urgentiste. Pour mes problème de tension etc.. ils ont dit que c etait pas de leur ressort, car dans le dossier c est écrit que c etait la avant la grossesse, qu il fallait que je prenne rdv avec un neurologue et ils m ont dit que je pouvais partir..
la je demande du coup comment ca se passe pour rentrer chez moi, car j ai personne etc.. et qu avant d etre transféré ici en ambulance on m a dit que le retour a domicile était pris en charge. Et la... on me dit que non car j ai pas de pathologie, du coup je leur demande comment je fais pour rentrer chez moi, j ai la cmu, je suis enceinte et j ai personne.
On me dit de me débrouiller et de prendre le taxi... 120 euros j ai payé... aujourd'hui je suis a allee a la secu , ils m ont dit que j aurai du être prise en charge et que pour me faire rembourser je dois demander le bon de transport, sauf que j ai eus le medecin des urgence au téléphone ils me dit qu'il veut pas le faire, de voir avec la gyneco, celle ci me dit que c est l hopital qui m a transféré qui doit faire le bon retour, et l hopital de la ville j habite dit que c est l autre hopital qui devait le faire.... du coup je suis perdue, j aurai besoin d etre éclairée

Qui doit faire le bon de transport retour et est ce que je suis vraiment prise en charge ?, sachant que du coup y eus une hospitalisation partielle en gyneco obstétrique et aux urgences, que j ai la cmu et que je suis enceinte de 7 mois..
Merci d avance pour vos réponses

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143
11 août 2020 à 15:03
Bonjour,

on me dit que non car j ai pas de pathologie, j ai eus le médecin des urgence au téléphone ils me dit qu'il veut pas le faire :
bien que vous répondiez à la condition Transports liés à une hospitalisation (entrée et/ou sortie de l'hôpital), quelle que soit la durée de l'hospitalisation (complète, partielle ou ambulatoire), sans prescription médicale, votre caisse ne peut pas vous indemniser.

La prescription médicale d'un bon de transport n'est pas systématique par le praticien.

Comme toute prescription, c'est le praticien qui décide de prescrire ou non selon les éléments d'ordre médical. Cette prescription médicale est contrôlée par le service médical de la caisse précisant le motif du déplacement et justifiant le mode de transport prescrit.

A priori, l'urgentiste n'avait pas d'éléments qui lui permettait de justifier la prescription d'un bon de transport d'après les réponses qui vous ont été faites.

Vous pouvez essayer de faire une réclamation par courrier recommandé ar auprès de l'établissement (le dernier) en expliquant votre situation brièvement.

Bien cordialement
1
melomiss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
11 août 2020 à 15:29
La sécurité sociale m a appelé il y a 5 min, pour me dire que je suis prise en charge a 100% et que le médecin aurait du faire le bon vu les conditions ( hospitalisation, grossesse, cmu, aucun moyen de transports ), ils m ont dit que le bon de transport peut être fait par la gyneco a la place étant donné que je suis passé par le service gyneco obstétrique, afin que je sois rembourser.
0
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143 > melomiss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
11 août 2020 à 15:35
Si vous avez une prescription médicale vous pourrez faire la demande de remboursement en effet ; de plus, si votre caisse est en accord avec une prescription après votre sortie... souhaitant que cela s'arrange pour vous.
Bon après midi
0
melomiss Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 > nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
11 août 2020 à 16:24
Merci beaucoup :)
0