Prendre un autre médecin dans le privé

jymi - Modifié le 22 août 2020 à 12:03
nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 22 août 2020 à 16:08
Bonjour, après accord de la sécurité sociale ,je me suis faite opérée d'une septorhinoplastie le
11 avril 2019.Seulement 7 jours après,au moment où on m'enlève le plâtre,je découvre que la rhinoplastie n'a pas été réalisée.Ma déception fut énorme,mon moral au plus bas vu que depuis la décision j'attendais avec impatience de mieux respirer et d'avoir un joli nez.
J'ai également découvert que j'avais été opéré par une interne alors que mon chirurgien victime d'une tendinite m'avait demandé l'accord de" l'aide d'un médecin habitué à ce genre d'opération pour casser le nez ,uniquement pour ça mais pas pour faire toute l'opération et encore moins par une interne n'ayant que peu d'expérience et qui a sans doute refuser de faire la rhinoplastie.
Je n'ai pas eu d'explication honnète lorsque j'ai revu mon chirurgien
J'ai décidé de lui faire pratiquer à nouveau,une rhinoplastie.Celle ci était fixée le 30 mars 2020.Malheureusement,à cause de l'épidémie,elle a été repoussée n'étant pas considérée comme urgente.Fin juillet 2020,n'ayant pas de nouvelle de l'hôpital,j'ai appelé et on m'a dit que les opérations non urgentes ne seraient pas faite avant 2021 voir plus à cause de l'épidémie.
Je considère que mon chirurgien a commis une énorme faute,je n'ai jamais été prévenue que l'opération ne serait pas réalisée comme prévu.Je souhaite prendre un autre médecin dans le privé.Est-ce possible ? quel remboursement et quel médecin? Orl ou esthétique?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 257
22 août 2020 à 16:08
Bonjour,

Vu la complexité de la demande, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse de sécurité sociale car vous indiquez avoir eu un accord de prise en charge pour une septorhinoplastie et seule la septoplastie a été réalisée.

Il faut donc voir avec votre caisse pour les conditions de prise en charge de la rhinoplastie du fait qu'elle n'a pas été effectuée comme prévu.

Cdt
0