Majoration de 5euros

cosette57 - 2 juil. 2020 à 15:33
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 juil. 2020 à 16:25
Bonjour,

notre généraliste, secteur 1 ,nous facture depuis le covid 30 euros au lieu de 25 euros .
le problème lorsqu'on reçoit le remboursement CPAM c'est sur la base de 25 euros , la mutuelle ne rembourse pas sur les 5 euros de différence .
Apparemment parce que le médecin déclare d'après le décompte : montant payé 25 euros donc base de remboursement 25 euros.
ma mutuelle ne se contente pas d'une facture pour elle ce qui compte c'est ce qui a été déclaré par le médecin lors de la télé-transcription.
avez vous rencontré le même problème?
Tous les deux retraités ,au prix des mutuelles et maintenant encore cela !!!!!
dans l'attente de votre réponse,portez vous bien.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
2 juil. 2020 à 16:25
Bonjour,

D'après votre décompte il est indiqué nature des prestations : parcours coordonné - médecin traitant - c généraliste sect1 et montant payé 25 euros, il y a effectivement sans doute un souci ... il vous facture un supplément depuis le covid sans doute pour les coûts liés à la désinfection, le gel ... comme chez le coiffeur !

J'imagine que vous ne lui avez pas demandé une facture ... je serai intéressé de savoir ce qu'il indiquerait pour les 5 €. Que vous a t-il répondu quand vous lui avez demandé à quoi correspondait ces 5 euros ?

Voir directement avec lui, ou passer un appel à votre caisse ou au conseil de l'ordre des médecins pour savoir si la pratique est autorisée ... si elle n'est pas autorisée, il risque quelques ennuis par contre.

Cdt

si vous avez un retour, n'hésitez pas à le communiquer sur ce post ...
1