Divergence entre medecin du travail et medecin controleur

nanie - 18 août 2020 à 05:32
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 août 2020 à 11:01
Bonjour,
Apres un AT operation du dos j ai repris mon travail de coiffeuse puis j ai rechute presque un an donc rechute AT Apres consolidation mon taux d incapacité est de 40% Mon docteur chirugien soutient cette decision... Mais voila le medecin du travail n a pas du tout le meme avis apres s etre deplacé sur mon lieu de travail, pense que je peux reprendre la coiffure en coiffant assise....ce qui n est pas simple... Puis je contester son avis car je ne peux physiquement reprendre ce travail

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
18 août 2020 à 11:01
Bonjour,

Dans votre titre vous indiquez médecin contrôleur. Qu'entendez vous par médecin contrôleur ?

Puis je contester son avis : vous avez passé votre visite de reprise auprès du médecin du travail et celui ci a émis un avis d'aptitude avec des réserves ?

L'avis d'aptitude ou d'inaptitude émis par le médecin du travail peut en effet être contesté par le salarié ou l'employeur en suivant la procédure (sauf erreur, action en référé auprès du conseil des prud'hommes) et en respectant un délai de 15 jours à compter de la notification de l'avis.

Pour cela rapprochez vous d'une organisation syndicale et/ou d'une association telle que la Fnath pour être accompagné dans vos démarches et peser le pour et le contre de cette contestation.

Cordialement
0