Assistante maternelle et ALD

777Loulou777 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - Modifié le 2 juil. 2020 à 14:53
nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 juil. 2020 à 16:25
Bonjour à tous,

Je suis assistante maternelle.

Je ne sais pas si l'année prochaine au niveau de ma santé, si je vais pouvoir continuer de travailler.
Je pense que mon corps arrive à ces limites.
Je pousse aux maximum pour ne pas nuire à mes employeurs et tenir au maximum.

Mes contrats se terminent en août 2021.

En cas d'arrêt maladie, en effet, j'ai eu un complément de salaire par IRCEM.

JE suis reconnue en ALD 30

Cependant, en cas d'arrêt pour ALD ou invalidité, il faut souscrire tout les mois , ou payer une cotisation, pour bénéficier le jour J de ces allocations ?

Comment est effectué le calcul des ij en ald ? Est ce que l'ircem complète ?

Quand faire une demande Mdph ?

Il est noté également sur le site ircem, en cas de décès une allocation est versée aux bénéficiaires.
Qui est le bénéficiaire étant seule avec mes enfants ?

Merci de votre aide

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 318
2 juil. 2020 à 16:48
Bonjour,

La prise en charge du complément de salaire en cas d'arrêt de maladie en rapport avec votre ald devrait être calculé de la même façon qu'un arrêt pour maladie sans rapport.

Si vous faites une demande de pension d'invalidité qui serait accordée par votre organisme de sécurité sociale (sous conditions médicales et administratives), l'accord prévoyance prévoit le versement d'une rente d'invalidité complémentaire à votre pension (attention selon les conditions et garanties prévues au contrat).

Donc pas de cotisation supplémentaire pour bénéficier de ces prestations (selon les conditions et garanties prévues au contrat).

https://www.ircem.com/faq/faq-prevoyance/faq-prevoyance-assistant-maternel/

Je vous conseille cependant de ne pas attendre d'être sans contrat de travail pour faire les démarches.

En l'absence de conjoint pour le capital décès, ce seront les enfants.

Contactez votre organisme de prévoyance pour avoir confirmation.

Pour la demande de MDPH, c'est pour faire une demande d' AAH ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

Bien cordialement.
0
Oui c'est pour une demande Aah.
Donc vous me conseillez d'être dans un premier temps en IJSS afin d'être indemnisés par la cpam et ircem pendant 4 années et ensuite faire une demande de pension. D'invalidité ?
Quand faut il faire une demande AAH ?
Je souhaitais calculer mes droits cpam et ircem en ijj ou pension ?
Connaissez vous les modalités de calculs svp ?

Je nr sais pas comment procéder et quand procéder.

Bien cordialement
0