Suivre les démarches N° sécurité sociale

Antonio09031996 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - Modifié le 8 mai 2020 à 16:20
BmV Messages postés 90489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 mai 2020 à 10:21
Bonjour,

Je voudrais expliquer ma situation un peu particulière.
Je suis italien et j'ai été en France (Toulouse) et j'avais rempli un formulaire pour obtenir premièrement le numéro de sécurité sociale, donc j'avais déposé toutes les pièces à fournir et justificatives dans la boîte aux lettres de la CPAM la plus proche.

Malheureusement, pour des problèmes personnels, j'avais fait retour en Italie, avant de quitter Toulouse, j'avais écrit une lettre à déposer dans la boîte aux lettres en écrivant la motivation, j'avais écrit aussi des coordonnées personnels de façon qu'ils pussent me contacter.

Maintenant, ma question, c'est :
Bientôt, je dois faire retour à Toulouse, (à cause du confinement je suis encore bloqué en Italie) mais je ne sais pas si les démarches administratives en ce qui concerne le numéro de sécurité sociale ont été annulées ou pas.
Ça fait 4 mois que j'ai quitté Toulouse...

Je ne savais pas comment suivre les démarches et je ne sais pas si j'ai éventuellement perdu mon numéro de sécurité sociale et je dois recommencer de nouveau.
Je ne sais plus rien...
Je ne peux pas téléphoner au 36 46 pour demander des informations sur les démarches car il faut écrire les chiffres de mon numéro de sécurité sociale mais le problème c'est ça, je n'ai pas encore les chiffres ☹
Je ne sais pas comme ils pourront retrouver mon dossier, je suis inquiet...

Merci pour la compréhension.

Cordialement,

2 réponses

BmV Messages postés 90489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 18 022
9 mai 2020 à 10:21
Il faut donc insister auprès des services de la sécu, pas d'autre choix.
Tentez de trouver un N° de téléphone direct.
Essayez d'utiliser les possibilités offertes par leur site ► https://www.ameli.fr/haute-garonne/assure/adresses-et-contact/points-accueil/agence-de-toulouse-centre

Voir également avec votre employeur, qui a peut-être un contact plus direct avec eux.
2
Mais à quel titre pensez-vous pouvoir bénéficier de la sécu française ?
Vous travaillez en France, vous êtes étudiant dans une fac ?
0