Facture impayé hôpital étranger

Emilia84 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - Modifié le 26 oct. 2020 à 06:00
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 mai 2020 à 11:34
Bonjour

Mon père a amener un ami à l’hôpital car il a eu un accident grave à l’œil.
Ce monsieur ne parle pas français et mon père a servi de traducteur. Il a donné ces coordonnées à l’accueil pour aider dans les traductions (mon père a vécu dans le pays de ce monsieur, pendant 15 ans, via son travail)
Depuis, il reçoit les mises en demeure de l’hôpital et de la trésor publique pour payer la facture. Or on sait via des amis que cette personne est retourner dans son pays.
Quelles sont nos recours pour que les factures ne nous soient plus adressés.

Merci

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 898
24 mai 2020 à 18:49
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Il a donné ces coordonnées à l’accueil pour aider dans les traductions"
Faites donc valoir auprès de l'hôpital que ce n'est pas votre père qui à été soigné.

NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, , s'il vous plaît, merci par avance etc...
2
Emilia84 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020
24 mai 2020 à 18:58
J’avoue que j’ai écrit le texte dans la précipitation. Veuillez m’en excuser.
Mon père a eu plusieurs fois, l’hôpital au téléphone et leur a expliquer qu’il n’avait aucun lien. Mais les courriers viennent sans cesse. Je fais un courrier à l’hôpital pour expliquer encore une fois la situation, la semaine dernière, mais il a encore eu un appel.

Désolé d’avoir été incorrect et trop rapide dans ma rédaction.
Merci
0