Les discussions

Remboursement optique

Bonjour, Je voulais savoir si c etais obligatoire que l'opticien fasse la feuille de soins pour des lunettes le jour où l'on vient récupérer ses l...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
ange94

Enlever un enfant majeur de sa sécurité socia

Bonjour, Je n'ai pas trouver de message similaire alors je poste celui-ci. La fille de mon concubin,agée de 18 ans en mars dernier, est partie vivr...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
sophiag

Mes remboursements mgen virés à qqn d'autre

Bonjour, Je suis adhérente à la MGEN (sécu+mutuelle) et pendant une durée d'environ un mois, mes remboursements ont été effectués sur le compte d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
sylvap4

Période arret de travail contestée par cpam

Bonjour, J'étais en arret maladie du 2 mai au 16 mai pour dépression. Mon medecin ayant oublié de mettre le motif, jai été convoquée le 16 mai pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
lagot

Avance médecin et carte vitale

 Résolu

Bonjour, Une amie m'a posée une question à laquelle je n'es pas su répondre.... Avec la carte vitale, quand nous nous rendons chez notre médecin...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Ptit-bébé

Rembourser un trop perçu à la sécu

Bonjour, la sécu me réclame un trop perçu depuis le 1er décembre 2009, date de départ de ma vie maritale, car les revenus de ma compagne n'ont pas...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
crealit

Urgent je n'est pas de securité sociale

Bonjour, je n'ai pas de carte vitale pourtant je travaille depuis 7ans mon probleme est que j'ai le nom de mes deux parents qui sont séparés mais p...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
diana

Vsl ambulance refus cpam apres operation

Bonjour, la cpam me refuse la distance a rembourser des frais de vsl ambulance, entre la clinique la plus proche de mon domicile(35km) et celle que j...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
diane

Convoquation a un controle par la sécu

Bonjour, je viens pour poser une question suite a la réception d'un courrier de la sécu pour un controle par un médecin conseille pour mon arrêt de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
léa

Reprise travail impose par la cpam!

Bonjour, Je me tourne vers vous pour une petite question qui me taraude! Voilà la CPAM m'a imposé une reprise de travail en date du 09 Mai alors...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
sophiag

Changement numero securité sociale?

Bonjour, Depuis j'ai aménagé en France (d'Angleterre) en 2006 j'ai la même numéro sécurité sociale qu'un monsieur a Calais. Ca a cause beauco...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
lia

Renouvellement de carte vitale détériorée

Bonjour, Je me suis rendu il y a quelques jours à la MGEN pour remettre ma carte vitale dont la puce ne fonctionne plus. On m'a délivré une attesta...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
EM

Remboursements refusés

Bonjour, Le 27/12/2010 ma belle-mère a du emmener ma fille chez le médecin, je n'étais pas présente donc elle n'avait pas de carte vitale. Le méd...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
gerber1

Peut on decaler une convocation securité sociale

Bonjour, suite au décès de ma mère en fin d'année, mon père est rentré en grave dépression. Jusqu'à présent pas de souci l'employeur a maintenu son sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
lia

Probleme avec medecin traitant

Bonjour, je suis en arret de travail depuis mon operation du canal carpien, au bout du mois d'arret de travail que mon chirurgien m'a donné, il m'...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
léa

Dermato et medecin traitant

Bonjour, dois je passer par mon médecin traitant pour rencontrer un dermato ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
léa

Sécurité sociale refus de me payer apres 6moi

Bonjour, je suis en arret de maladie au dela de 6mois ca fait un mois j'ai pas recu d'indemnité donc je ne sais pas quoi faire je ne peux pas repr...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
domiwild

Ambulance refusée par secu

Bonjour, la secu n a pris que 2.20 sur 593 euros donc ma mutuelle ne me rembourse rien que peut on faire ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
dianette02

Divorce,droit securite social

 Résolu

Bonjour, je vais divorcé et j'aurai la garde des enfants mais les enfants sont sur la carte vital de leur père comment changer? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
zouzou95

Controle securité social

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la cpam m'indiquant que dans l'eventualité d'un nouvel arret maladie de ma part, il sera examiné par leur service ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Soprano-78

Maintien de la sécurité sociale

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi non indemnisé, du coup je peux bénéficier du maintien de la sécurité sociale. Quel organisme dois-je contacter...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Soprano-78

Demande de copie d'arret de travail à la cpam

Bonjour, je suis en arret maladie, car je suis enceinte et j'ai un decollement placentaire qui menace ma grossesse. mon gynécologue m'a demandé de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Soprano-78

Accident de trajet refusé par la cpam

Bonjour, Le 24 Décembre 2010 en rentrant de mon travail, je suis tombé sur le verglas en descendant de ma voiture. La chute c"est produit devant che...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
kalinelied

Enfant ss le n° de sécu du concubin de mon ex

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma fille est sous le n° de sécu du conjoint de mon ex copine. Est ce que c'est légal ? Je ne comprends pas que ma ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Dragonfly12

Enceinte et convocation secu

Bonjour, je suis aide soignante de nuit et je travaille seule dans une maison de retraite , de 21H a 7H. Mon gyneco m'a mise en arret pour plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
chirina

Carte vitale

Bonjour, Je viens de recevoir ma carte vitale il y a quelques semaines et je me suis aperçu qu'il se sont trompé dans mon numéro, il commence par ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
kiloutou62

Litige avec la securité sociale

Bonjour, j'ai été en arrêt maladie en 2006 suite à un accident de travail (traumatisme du poignet suite à une chute) qui n'a pas été reconnu de suit...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
GCousin

Code securite social cpam

Bonjour, Merci de me dire ou je peu trouver l'article de loi concernant cette phrase,"""Il ne peut y avoir de consolidation avant la fin d'un mi-tem...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
tomtom1966

Remboursements

Bonjour, Depuis presque 9 mois, je garde mes feuilles de sécu, car si je les envois c'est mon ex mari qui est remboursé. Aujourd'hui j'ai des d...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
esther

Peut on travailler sans securite sociale

Bonjour, jái arreté mes etudes en 2009, en 2010 je me suis inscrite au cned et donc g bénéficier dune sécurité sociale de la LMDE mais pauvre de moi j...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
kéviane

Cpam fait la sourde oreille

Bonjour, j'ai eu 2 accidents a un an d'intervalle le premier accident de travail grave et alors que je rendais chez le chirurugien en vue d'une in...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
petitetiti

Carte vitale fin de droits

Bonjour, je suis allé aujourd'hui a la secu et ils me disent que ma carte est en fin de droits depuis le 31122010. je ne comprend pas et cela me ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
laurent 30

Fin de droits a la securite sociale

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail a cause d'une grossesse a risque , la sécurité sociale ne m'indemnise plus depuis 2 mois car j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
churchilla

Statut d'indépendant et pas de sécu

Bonjour, Je n'ai plus de sécurité sociale et je ne sais pas quoi faire! Suite à des problèmes de santé, j'en ai malheureusement, besoin au quotidi...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Jessy23

Lmde et carte vitale

Bonjour, mon fils âgé de 18 ans depuis novembre 2010 est étudiant et de ce fait affilié à la LMDE depuis le 1er octobre 2010. Il a reçu une attestatio...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Transition lmde à sécu

Bonjour, J'ai 22ans, j'ai arrêté mes études il y a 6 mois...j'ai travaillé depuis, cependant mes droits à la lmde se terminaient au 31/12/2010, je s...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
inconnu

Problème de remboursement.

Bonjour, suite à des examens médicaux (2 échographies), j'ai payé la totalité pour un montant total de 94,50 €. Une d'un montant de 37,80 € et l'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Ko

La sécurite social me demandede rembourser le

 Résolu

Bonjour, vola mon probleme j etait avec accord de l employeur en conges parentale du 18 juillet 2009 au 17 juillet 2010, je devais faire une repise ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
sheraz

Se payer sa sécu

Bonjour, J'ai 52 ans, je suis salariée, je travaille depuis de nombreuses années et après un congé sabbatique de 11 mois, je vais donner ma démissio...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
miclaval

Ai droit à la sécurité sociale militaire ?

Bonjour, je perçois une pension de réversion de mon mari qui était militaire de carrière ,depuis son décès ,est-ce que j'ai droit à la sécurité social...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
miclaval

Rétroaction de la cpam ??????

Bonjour, je vous explique j ai accouché de mon fils en 2007 et je ne savais que pour un congé paternité il fallait faire des démarches à la Cpam d...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
miclaval

Salariée cotisant à la cpam et gérante eurl

Bonjour, Je suis salariée à temps partiel 1300H/an cotisant à la CPAM, et gérante d'une EURL dois-je cotiser en maladie maternité au RSI?

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2010 par
marylou.

Regime securite sociale loale ou generale

Bonjour, quel regime me serra applique lors de ma prochaine prise de retraite.sachant que j/ai 28 ans de regime local et15ans de regime general(fonc...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2010 par
bonjour

Cpam à rsi...

Bonjour, Aujourd'hui salarié (couverture CPAM) et passage en Mars en TNS (actionnaire SARL) à RSI - Qui s'occupe du changement ? comptable ou moi ? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
cap.falcon

Sécurité sociale durant un voyage de 7 mois

Bonjour, Je suis retraité du privé, et j'envisage un voyage qui doit durer entre 6 et 8 mois (hors CEE). Je voudrai savoir si durant cette périod...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
Raillenette
Résultats 2151 - 2195 sur un total de 2 195