LMDE et Mise à jour de carte vitale

moo18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 15 mars 2013 à 16:49
 Charlie13 - 11 juil. 2013 à 16:21
Bonjour,

Depuis que je suis à la LMDE, septembre 2013, j'ai problème sur problème. J'ai envoyé un nombre incalculable de lettres afin de recevoir mon papier d'affiliation (ben oui, je n'avais pas d'identifiant pour me connecter à mon espace personnel alors que je devais absolument envoyer un papier à la mutuelle de mes parents qui se trouvait être cette attestation d'affiliation !).

Maintenant, je suis face à un problème de taille ! Impossible de mettre à jour ma carte vitale à la pharmacie ! La pharmacienne dit que ma carte est comme "périmée" alors que j'ai la carte vitale 2 ! Pourtant, ça ne me sers à rien de refaire une carte vitale, non ?

Bref, je désespère parce qu'impossible de joindre la LMDE et j'ai des frais à me faire rembourser, moi.

Si vous savez comment/où je peux mettre à jour ma carte vitale ? Est-ce que je ne vais pas être obligée de refaire une carte vitale ?

Merci de vos réponses

3 réponses

moo18 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 1
22 mars 2013 à 15:17
D'accord, merci beaucoup ! J'ai de la chance, j'ai déjà un formulaire que la LMDE m'avait envoyé pour passer de la Carte Vitale 1 à la 2 sauf que je l'avais déjà donc je pensais que c'était inutile. J'ai bien fait de le garder alors.
1
nes-89 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 7
18 mars 2013 à 23:23
Bonjour ,

Pour ta carte vitale tu l'a faite faire quand ? quand tu avais 16ans ? si c'est celle que tu avais quand tu etais sur le dossier de tes parents il va falloir la changer car bien que ce soit ton numero de secu dessus le dossier enregistré dans la puce est celui de tes parents. Dans tout les cas si ta carte ne fonctionne plus je te conseil d'envoyer un recommandé AR a la LMDE en declarant ta CV perdu ( ca prend moins de temps pour relancer un formulaire ( celui ou tu colles ta photo) que si tu renvoi la carte etc) ... et en redemander une autre. Par la meme occasion tu exige une attestation de droit car avec tu pourra beneficier du tiers payant chez les professionnels de santé qui le pratique ( pharmacie, laboratoire, hopitaux, clinique) . Dans tout les cas tu n'a pas le choix il faut joindre la LMDE car quand on change de regime de secu en general la carte vitale ne supporte pas la mise a jour et met echec .
0
La carte vitale 2 LMDE est différente de celle reçue à ses 16 ans.
Il faut dans un 1er temps se servir de son affiliation LMDE papier pour ses soins en cours.
Contacter son agence LMDE pour que vous soit adressé un imprimé (compter reception sous 1 mois) imprimé à retourner complété au centre de gestion avec 1 photo récente.
Quant à votre ancienne carte vitale 2 reçue à vos 16 ans de la Sécurité Sociale de vos parents, elle devra obligatoirement leur être renvoyée (les enveloppes de retour prépayées sont prévues - pas de frais de courrier).
NB : il faut être patient : compter environ 4 mois entre le moment de la demande d'imprimé et la réception de sa nouvelle carte vitale 2 (LMDE) .
Mise à jour : la nouvelle carte vitale 2 de la LMDE doit être mise à jour uniquement dans une agence LMDE ou dans un centre de sécurité sociale.
0
exactement ;) oubli pas la photo demandé est comme celle des passeports et la copie de la piece d'identité doit etre en cours de validité ! bonne continuation :)
0