Comment beneficier de la secu

taguenad Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 01:41
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 16 juil. 2013 à 20:49
Bonjour,

mes enfants sont mineurs et étrangers, ils sont scolarisés, comment faire pour les inscrire à la securité social nous sommes hébergés par ma soeur qui est de nationalité française.

Merci

3 réponses

GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 12
16 juil. 2013 à 20:49
Bonjour,
Pour vous répondre j'ai besoin de plus d'informations : vous enfants sont-ils en situation régulière ou irrégulière ? Êtes-vous vous même en situation régulière et si non depuis combien de temps résidez-vous en France ? Travaillez-vous ?
1
Bonjour taguenad,

Il vous suffit de vous déplacer au Centre de Sécurité Sociale de votre lieu d'habitation de vous y inscrire et par voie de conséquence vos enfants le seront aussi.
Les enfants mineurs sont rattachés immédiatement à la sécurité sociale des parents.

Dans les dispensaires, les centres médicaux et hospitaliers, les soins sont gratuits pour les enfants, surtout si les parents n'ont pas d'argent.

Cordialement.
0
"Dans les dispensaires, les centres médicaux et hospitaliers, les soins sont gratuits pour les enfants, surtout si les parents n'ont pas d'argent."

Depuis quand ? sur quel texte vous appuyez-vous pour dire cela ?
0