Comment beneficier de la secu
taguenad
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GMarianne Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mes enfants sont mineurs et étrangers, ils sont scolarisés, comment faire pour les inscrire à la securité social nous sommes hébergés par ma soeur qui est de nationalité française.
Merci
mes enfants sont mineurs et étrangers, ils sont scolarisés, comment faire pour les inscrire à la securité social nous sommes hébergés par ma soeur qui est de nationalité française.
Merci
3 réponses
-
Bonjour,
Pour vous répondre j'ai besoin de plus d'informations : vous enfants sont-ils en situation régulière ou irrégulière ? Êtes-vous vous même en situation régulière et si non depuis combien de temps résidez-vous en France ? Travaillez-vous ? -
Bonjour taguenad,
Il vous suffit de vous déplacer au Centre de Sécurité Sociale de votre lieu d'habitation de vous y inscrire et par voie de conséquence vos enfants le seront aussi.
Les enfants mineurs sont rattachés immédiatement à la sécurité sociale des parents.
Dans les dispensaires, les centres médicaux et hospitaliers, les soins sont gratuits pour les enfants, surtout si les parents n'ont pas d'argent.
Cordialement. -
"Dans les dispensaires, les centres médicaux et hospitaliers, les soins sont gratuits pour les enfants, surtout si les parents n'ont pas d'argent."
Depuis quand ? sur quel texte vous appuyez-vous pour dire cela ?