étudiante salariée et sécurité sociale étudiante

Sophiaclem Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 01:50
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2013 à 14:06
Bonjour à tous!
Je vous explique ma situation, un peu complexe.
Je suis etudiante en Master 2 et assistante d'education. (72 heures par mois) et donc affiliée à la MGEN en tant que salariée.
Mon contrat de travail va jusqu'au 31 aout et mon statut étudiant jusqu'au 30 septembre.
J'ai du mal a comprendre pour quelles raisons on me demande de payer les 200 euros pour une securité sociale étudiante alors que je cotise en tant que salariée.
L'université bloque mon inscription en me disant que je ne serai pas couverte en septembre prochain. Or, la MGEN maintient mes droits 1 an après une rupture de contrat. Meme si la question se pose à peine puisque mon contrat sera certainement renouvelé au 1er septembre prochain, je serai donc dans tous les cas couverte en septembre. Pas de risque pour moi ni pour la fac.

Le plus drôle c'est qu'en m'adressant à la LMDE, qui au passage a plus que froidement accueilli ma demande de renseignement, celle ci m'a repondu que le regime etudiant primait sur le regime salarié. Mais quand j'ai demandé qui allait me rembourser mes frais cette année en payant une secu etudiante, "Ben la MGEN, si vous n'êtes pas contente allez ecrire au ministère de la santé!".
Avant d'en arriver là, peut être que l'un de vous à une explication solide :-)
A quoi correspondent ces 200 euros puisque je suis couverte pendant toute l'année universitaire et par la MGEN? C'est cadeau pour la LMDE? :-)

Merci beaucoup pour vos reponses!

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 14:06
Bonjour,

Regardez sur le site AMELI de la sécurité sociale, c'est clairement expliqué.

Cordialement
0