Refus d'aide exceptionnelle CPAM

Rivendell64 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par Rivendell64 le 25/05/2013 à 09:39
 adelyne - 24 mars 2016 à 16:58
Bonjour à tous,

J'ai eu besoin de trois injections de liquide sinovial dans le genou, car depuis des années, il craquait et me faisait mal. Cela est arrivé il y a 6 ans après une douleur en sport. Les médecins m'ont baladée pendant 5 ans, et enfin, ils ont découvert une oedeme sur la rotule et un cartilage abimé. J'ai déposé un dossier d'aide exceptionnelle à la CPAM, car je gagne très peu d'argent (400-500 euros maximum), car c'est un travail étudiant, et j'ai 25ans. Le produit que j'ai du acheter coute 100 euros, et chacune des trois interventions me coutait 30 euros. Donc, 190 euros non remboursables par la CPAM. J'ai commencé la traitement fin avril , et terminé le 5 mai. Mon dossier, quant à lui, a été déposé fin février. N'ayant aucune réponse, j'ai du avancer les frais. La CPAM perdait sans cesse des documents que je leur avais fournis, bref, un cauchemar. J'ai eu le réponse hier: "Le produit et les actes ne sont pas pris en compte par la comission, et ils ont donc le regret de m'informer qu'aucune aide ne me sera versée." Je leur avait tout de même fourni une fiche de paie où je n'avais gagné que 234 euros, et une quittance de loyer... Je ne comprends vraiment pas pourquoi cela m'a été réfusé. Je suis obligée de me faire soigner, car sinon j'ai mal et au moindre effort, je dois arrêter (pas terrible pour un futur emploi). Y a-t-il possibilité de faire appel? Je suis vraiment à 200 euros près, surtout que je passe un IRM sur l'autre genou puisqu'il commence à en faire des siennes également...Je pourrais appeler ou me déplacer, mais je me dis que la personne à l'accueil qui n'a rien à voir avec mon dossier n'a pas à suppporter mon énervement, et les employés croulent également sous les dossier.

Merci pour votre aide

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
25 mai 2013 à 09:16
faites appel ou une requete gracieuse à la Direction en lrar
0
Fait une demande au conseil général par une assistante sociale
0