Sécurité sociale ou SLI ?

Utilisateur anonyme -  
jmber52100 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Amis,

J'ai la possibilité soit de rester avec la sécurité sociale normale ou switcher vers la S.L.I ( Section locale interministérielle ) qui est la caisse de sécu des fonctionnaires.

Je parle là que du régime de base pas de la mutuelle qui pour moi restera privée quoiqu'il arrive.

Ma question est la suivante et s'adresse à des personnes qui ont pu connaitre les deux caisses.

Quelle caisse parmi ces deux choisiseriez-vous si vous aviez le choix et pourquoi ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jmber52100 Messages postés 1 Statut Membre 4

Pour avoir connu les 2 organismes , je vous conseille de choisir la Sécurité Sociale . Avec la SLI que des EMBROUILLES
4
techniciensecu

Bonjour,

Je trouve bien bizare que vous ayez le choix !!! A la sécu ça n'existe pas...Fonctionnaire = sli

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

merci
Je comprends bien que vous trouviez bizarre.
mais ya encore plus bizarre , une fois j'ai même pu changer de numéro de sécu.
C'est vous dire les exceptions existantes.

Enfin là n'est pas le sujet.

Si vous aviez le choix , pour quel régime aurait votre préférence ? et pour quelle raisons ?

merci de répondre .
0
jana62 > Utilisateur anonyme

Bonjour,
si vous avez eu un numéro de sécu provisoire, cela n'es pas une exception si vous n'êtes pas né en France ,
voir le lien
http://blogsmeno.blogspot.fr/2013/04/numero-secu-provisoire.html
Le fonctionnement d'un numéro provisoire
En fait, l'administration doit contrôler les documents remis et dans l'attente de ces contrôles, elle crée un numéro temporaire. Ce numéro provisoire de sécurité sociale commence par un 3, un 7 ou un 8.

je ne peux répondre à votre question initiale mais espère que vous aurez les infos souhaitées
cdlt
0
Utilisateur anonyme > jana62

merci pour votre réponse.

En fait je voudrais simplement savoir si la SLI présente des avantages par rapport a la sécu , c'est tout.
Je comprends qu'il soit difficile de bien connaitre les deux systèmes.
Au niveau du financement la sécu est financée par les cotisations, et le déficit par l'état.Quant à la SLI son budget est financé intégralement sur le budget de l'état.
ça ne change pas grand chose fondamentalement en fin de parcours à part la gestion peut être.
0
willem

Elle peut avoir le choix si CDI dans la fonction publique
0
rosieres1 Messages postés 5394 Statut Membre 3 156

Bonjour,
Voici quelques précisions qui vous aideront peut être à comprendre.
Dès sa création le régime général de sécurité sociale a du composer avec les différents corporatismes d'où la mise en place de régimes spéciaux et particuliers de fonctionnaires. Ceux ci étant regroupés en mutuelles, le régime général a donné délégation à ces organismes mutualistes (MGEN, SLI, EDFGDF, PTT, SNCF etc..) pour gérer la part sécurité sociale à sa place, moyennant indemnité bien sûr . Par ce biais le régime général finance une partie des frais de fonctionnement des mutuelles de fonctionnaires et assimilés......
En ce qui vous concerne je pense que rien ne s'oppose à ce que votre dossier soit géré par le régime général surtout si vous avez adhéré à une autre mutuelle que la SLI car seule la sécu dispose d'une interface de télétransmission avec les mutuelles.....
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

car seule la sécu dispose d'une interface de télétransmission avec les mutuelles.....

Tout d'abord je tiens à vous remercier cordialement pour avoir pris le temps et le soin de me répondre et ce gracieusement .

Cependant je doit vous faire part d'un doute.
Quand vous dites ^seule la sécu dispose d'une interface de télétransmission avec les mutuelles ^^ j'ai un petit doute car il m'est souvent arrivé d'être en présence d'un fonctionnaire ayant une mutuelle intégrée sli avec qui la télétransmission( du medeçin ) se faisait aussi automatiquement que l'assuré sécu lambda ayant une mutuelle privée.
le terminal du médecin traitait indifféremment les deux cas sans aucun soucis et ce de manière automatique.

Donc pour moi
je considère que le traitement informatisé ne présente aucune différence.

Puis- je vous poser une question ?

Si vous aviez le choix aujourd'hui , sur quel système iriez -vous ? et pourquoi ?
Il se trouve que j'ai le choix , je suppose que c'est exceptionnel et franchement je trouve pas de différence .
Si vous en connaissez une merci de me le faire savoir.

Très cordialement
( J'aime bien les philosophes chinois malgré leur ésotérisme ) ;-)
0