Nr de securite sociale provisoir

carmen - 14 avril 2016 à 20:43
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 15 avril 2016 à 08:42
Bonjour,

Je suis d'origine roumaine, cela fait maintenant 10 ans que je suis en France, j'ai fait mes études ici, actuellement je viens d'être embauché en CDD, il s'agit de mon premier emploi. Jusqu'en 2012 j'ai bénéficier de l'aide médicale d'état j'étais affilié à mon père depuis je n'ai plus de droits ouverts à la secu car je n'ai pas renouveler l'ame, vu que je travaille j'ai rempli un formulaire de changement de situation et je l'ai envoyer à la caisse d'assurance maladie avec toutes les pièces qu'ils m'ont demandé, cela fait deux mois et je n'ai toujours pas de nouvelles de leurs part. Je les appelle toutes les semaines et à chaque fois le discours change, une conseillère ma dit que ce n'ai pas normal que je n'ai pas de nouvelles, un autre me dit que c'est bon signe ... En attendant mon patron a besoin d'un nr de securite social pour mon contrat car c'est un CDD emploi d'avenir aidé et donc afin qu'il reçoit l'aide de l'état il doit renseigner mon nr de secu.
Comme j'ai eu l'aide médicale la secu ma dit que je peut tout à fait utilisé ce nr pour le contrat donc j'ai donné le nr inscrit sur ma carte individuelle d'assuré qui commence par un 7, le dossier à été refusé car ce nr appartient à mon père et donc je leurs explique que j'étais l'ayant droit de mon père et c'est normal ils me disent que même si je suis rattaché à mon père je doit avoir un nr personnel que je retrouverais sur les anciennes attestations sauf que surprise il n'y est pas, sur ces attestations je retrouve le même nr donc celui de mon père car c'était lui le bénéficiaire.

Ma question est : savez vous ou est ce que je pourrais retrouver ce foutu nr individuel?

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
15 avril 2016 à 08:42
Bonjour,
Je vous conseille de demander un rendez vous avec un conseiller de la CPAM de votre département de résidence afin de savoir quels sont les justificatifs à fournir pour obtenir votre numero d'immatriculation.
0